Excès de méthylamine dans le solvant de dégazage

chinacat

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 8, 2022
Messages
20
Reaction score
5
Points
3
Bonjour,
L'excès de méthylamine dans le solvant de dégazage peut-il interrompre le dégazage ?
 
Last edited:
Joined
Jul 25, 2021
Messages
193
Reaction score
296
Points
63
Il est préférable d'éliminer l'excès de méthylamine avant d'acidifier votre base. La base dégage généralement une forte odeur de méthylamine lorsqu'elle est présente en grande quantité. Pour s'en débarrasser, vous pouvez chauffer un peu la base et bien la remuer, ou la rincer plusieurs fois avec de l'eau chaude à ~40ºC jusqu'à ce que l'odeur de méthylamine disparaisse. Ensuite, il faut procéder à une acidification avec du HCl.
 

chinacat

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 8, 2022
Messages
20
Reaction score
5
Points
3
Le sirop a été résolu avec de l'acétone sec et du xylène, mais je préférerais définitivement utiliser le gaz sec. Le lavage à l'hydroxyde peut peut-être aider ou le solvant était simplement humide... ce qui est possible... J'essaierai peut-être de laisser sécher pendant la nuit la prochaine fois.
 
Joined
Jul 25, 2021
Messages
193
Reaction score
296
Points
63
J'ai écrit une solution au problème de l'excès de méthylamine. Si le problème est la précipitation lors de l'utilisation d'une solution aqueuse d'acide chlorhydrique, vous avez raison, vous devez lier les molécules d'eau avec de l'acétone sèche ou utiliser de l'HCl sec.
Qu'est-ce que vous synthétisez ?
 
Last edited:

chinacat

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 8, 2022
Messages
20
Reaction score
5
Points
3
Composé MDxx,

J'ai donc distillé la base libre, je l'ai ajoutée à l'IPA et j'ai réussi à obtenir des cristaux magiques, je ne sais pas ce qui m'a aidé... mais ça m'a aidé. Je ne sais pas ce qui m'a aidé, mais ça m'a aidé.
 
Last edited:
Top