Section expérimentale. La synthèse du sulfate d'amphétamine en utilisant le P2P avec le formiate d'ammonium et la réduction avec Mg

GhostChemist

Expert
Joined
Nov 20, 2022
Messages
89
Reaction score
215
Points
33
Les réactions se déroulent selon le schéma 1.
UR2rlu45es

Schéma 1

Réactifs et matériaux de départ


  • 5 g de P2P purifié (P2P obtenu par réduction du P2NP avec du borohydrure de sodium)
  • 4,1 g de Mg
  • 30 г HCOONH4
  • 10-15 ml H2O
  • 50 ml d'EtOH 88
  • 30 ml HAc
  • 100-150 ml DCM
  • 5+5 ml d'acétate d'éthyle
  • 2-3 ml d'acide sulfurique concentré (83%)
  • Papier indicateur de pH
  • 2 litres d'eau froide de qualité technique
  • 20-30 g de sulfate de sodium anhydre
  • 50 ml de NaOH (hydroxyde de sodium) à 25 %.
  • Fioles de 500 ml et de 250 ml
  • Condenseur à reflux
  • Ampoule à décanter
  • Papier filtre
  • Entonnoirs
  • Béchers
  • Réchauffeur



La figure 1 présente les composants de départ.
WrflPY2t7m

Figure 1

Le P2P est placé dans un ballon de 1 L avec le formiate d'ammonium et l'éthanol, et le mélange est bien agité. Figure 2

RInLKsDOkH

Figure2

Mg est ajouté au mélange obtenu. La réaction commence presque immédiatement. Figure 3
0fjpUoK6WX

Figure 3

Au cours de la réaction, 5 ml d'acide acétique (HAc) sont ajoutés. Figure 4
DhsIwQ6JBx

Figure 4

La réaction est assez vigoureuse ; il faut refroidir la fiole en la plaçant dans un bain de glace. Figure 5
0K5DQUNhbu

Figure 5

La réaction est complètement terminée au bout de 30 à 40 minutes. Figure 6
DeA0JPM1aw

Figure 6

Une fois la réaction terminée, le mélange est filtré. Figure 7
B4TpdEWo2S

Figure 7


Après la filtration, le filtre en papier est rincé avec 15-25 ml d'acide acétique. Figure 8
IVHCGN6Kwt

Figure8

50-70 ml de DCM sont ajoutés au filtrat pour l'extraction de l'amine. Figure 9
SHLaXPE7fu

Figure 9


Ensuite, une solution aqueuse de NaOH à 25 % est ajoutée jusqu'à ce que le pH atteigne 8-10. Au cours de ce processus, un précipité blanc d'hydroxyde de magnésium se forme, accompagné de la libération de l'amphétamine sous forme de base libre, caractérisée par une odeur agréable distinctive. Figure 10
Q3cjN6JeSB

Figure 10


La base exempte d'amphétamine de la RM est extraite avec plusieurs portions de DCM. Figure 11
W1XNoaO87y

Figure11


L'extrait dans le DCM est séché avec du sulfate de sodium anhydre. Figure 12
5ZrLRqkbMj

Figure12

Le DCM est distillé. Figure 13
RiqXyIsGex

Figure 13

Après distillation du DCM, le flacon contient l'huile de la base exempte d'amphétamine. Figure 14

J1C2l9VqHF

Figure 14

La base exempte d'amine est transférée dans un bécher en verre et les résidus dans le ballon sont lavés avec 5 ml d'acétate d'éthyle. Figure 15
3HALQ0olv5

Figure 15

De l'acide sulfurique est ajouté à la solution de base libre d'amphétamine dans l'acétate d'éthyle jusqu'à ce que le pH atteigne 7. Un précipité de sulfate d'amphétamine se forme. Figure 16
RA7iuMlD0z

Figure16

Le précipité de sulfate d'amphétamine est filtré sur un filtre en papier et lavé avec 5 ml d'acétate d'éthyle. Figure 17

J5F3wl70LV

Figure17


Le précipité est séché à l'air. Figure 18 : Le précipité est séché à l'air.
AtbxPFYXS5

Figure 18

Le rendement en sulfate d'amphétamine est de 1,17 g, soit 17 %. Figure 19
BVkHvL79Of

Figure 19



Conclusions et recommandations

  • La méthode est relativement simple pour synthétiser l'amine à partir du P2P et du formiate d'ammonium par réduction du magnésium métal.
  • Elle peut être mise à l'échelle en ajoutant des portions de magnésium métal à la masse de réaction.
  • L'inconvénient de la méthode est le rendement du produit de 17 %.
 

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
Félicitations ! Si cette méthode fonctionne comme vous le dites, il serait possible d'obtenir de la méthamphétamine en remplaçant le formate d'ammonium par du formate de méthylammonium CAS 25596-28-5.
J'ai hâte d'avoir du temps libre pour le tester !
Cela pourrait être très intéressant et honnêtement, d'un point de vue chimique, c'est tout à fait logique.
Je vous remercie.
 

GhostChemist

Expert
Joined
Nov 20, 2022
Messages
89
Reaction score
215
Points
33
Bonjour, merci !
En théorie, tout devrait réagir de la même manière avec le formiate de méthylamine.
Toutefois, il est essentiel de tenir compte du fait que les acétates et les formiates d'ammoniac et de méthylamine réagissent différemment dans diverses conditions. Par conséquent, différents coproduits peuvent être formés.
 

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
Quoi qu'il en soit, je ne peux pas faire autrement.
Je mettrai à jour une fois que je l'aurai testé et je pense pouvoir vous donner quelques conseils pour l'améliorer.
 

花谢花开

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 12, 2023
Messages
16
Reaction score
3
Points
3
J'ai hâte d'y être. Peut-être que le méthyle utilisé aura des surprises et des effets différents.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
L'utilisation du formiate de méthylammonium donnera de bien meilleurs rendements, mais rien de comparable aux méthodes connues à haut rendement comme Al/Hg ou NaBH4.

Le problème de l'amination par l'ammoniaque ou un de ses sels est que l'amphétamine formée est beaucoup plus réactive que l'ammoniaque et qu'elle s'empare de tous les P2P et même de l'ammoniaque de l'imine déjà formée. Cette imine secondaire est ensuite réduite à l'amine - Di-Alkylamphétamine. Ce n'est pas une partie de plaisir, bien au contraire, mais on peut l'éliminer en distillant le produit à la vapeur.

Comme il n'y a pas eu de distillation à la vapeur ou autre, je peux vous assurer que le produit de 17% était principalement de la Di-Alkyl-Amphétamine.

Ce problème n'existe pas avec la méthylamine (ou pas si mal) car c'est un nucléophile aussi puissant que l'amphétamine, donc s'il y a un excès de MeNH2, tout va bien.

Le magnésium est cependant un mauvais réactif réducteur pour les amines. Utilisez autre chose ou soyez très malheureux. Sérieusement.
 

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
Avez-vous pensé à la possibilité d'utiliser l'acide formique au lieu de l'acide acétique ?
Merci de votre compréhension.
 

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
Aujourd'hui, j'ai synthétisé (ou du moins essayé, hahaha) mon propre formiate de méthylammonium. À première vue, il semble que tout se soit passé comme prévu, mais je ne pourrai le confirmer à 100 % que demain.
Demain, je recevrai également le magnésium, et si le formiate est ce qu'il est censé être, je testerai votre synthèse en remplaçant le formiate d'ammonium par le formiate de méthylammonium et l'acide acétique par l'acide formique, le tout en suivant vos équivalences molaires. J'ai étudié l'équation de la réaction, et théoriquement, elle devrait donner de la méthamphétamine en base libre (racémique), mais nous verrons la réalité plus tard. Comme nous le savons, dans ce genre de choses, chaque petit détail peut complètement changer le résultat final. Je vous tiens au courant ;-)
 

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
Je n'ai pas obtenu le bon produit dans la synthèse du formiate de méthylammonium 😭
La réaction semble facile, je dois vérifier ce que j'ai fait de mal et réessayer.
 

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
J'ai vérifié mon synthé de formiate de méthylammonium et je pense savoir ce que j'ai fait de travers. J'espère avoir plus de nouvelles après le nouvel an.
 

loadingST

Don't buy from me
Resident
Language
🇧🇬
Joined
Sep 10, 2023
Messages
98
Reaction score
64
Points
18
Quel problème pensez-vous avoir observé, je ne sais pas quelle est la température de réduction du NMF avant de produire des gaz toxiques mais qui a besoin de méthamphétamine réacémique quand on peut faire un leuckard et obtenir des isomères doublement actifs même si on peut séparer la levo-amphétamine de la dextro, et croyez-moi la dextro-amphétamine est plus forte que la méthamphétamine réacémique et moins toxique d'ailleurs avec les mêmes propriétés de cristal, capable de fumer etc...
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
qu'est-ce que c'est censé être ?

Le magnésium n'est tout simplement pas un bon métal pour les aminations réductrices. Le magnésium est parfait pour les Grignard et la fabrication du sodium métal. L'article indien sur lequel il est basé est l'un des pires exemples de conneries en chimie, il ne respecte même pas les principes de base, les réactions de dissolution des métaux ne sont pas catalytiques. Ces articles indiens ont toutefois une utilité : ils offrent une protection contre les poursuites en cas de violation de la propriété intellectuelle brevetée et permettent à l'Inde de produire les génériques bon marché dont dépend la santé mondiale.
Si vous cherchez des systèmes d'amination réductrice à haut rendement qui fonctionnent réellement, je vous suggère d'étudier le SmI2, le di-iodure de samarium, le métal samarium n'est pas si cher en Russie et I2 + Sm = SmI2.
Pour obtenir de l'amphétamine à très haut rendement à partir de P2P, le nickel à haute pression (15 bars et plus) (Raney et autres, oubliez l'Urushibura fait maison) fonctionne bien, mais nécessite des connaissances et un équipement assez importants. Amination sans pression avec de la benzylamine pour l'imine, suivie d'une réduction in situ de cette imine et d'une débenzylation à l'aide d'un catalyseur à base de palladium. Cette opération peut être réalisée en tant que CTH avec une source d'hydrogène interne et aucun gaz d'hydrogène n'est alors nécessaire.

Ce n'est pas qu'il n'y ait pas de possibilités viables, mais je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle des zombies comme la réduction du Mg sont remis sur le tapis, alors que l'on sait que ces conneries ne fonctionnent pas éternellement. A plus long terme, cela nuit également à la réputation du forum et sur Internet, c'est la réputation qui décide de qui vous êtes. Ne jamais fournir les sources d'où proviennent les méthodes est une autre chose. Cela vous fait passer pour un escroc et cela viole l'une des règles les plus anciennes et les plus fondamentales de l'Internet : Toute information doit être gratuite, mais le crédit doit être donné.
 
Top