Nous avons besoin de l'avis d'un expert dès que possible !

realh0bo

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 13, 2024
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
Bonjour, chers amis,

Je suis relativement nouveau sur ce forum, mais j'y ai jeté un coup d'œil pendant un certain temps. Je ne sais pas quelle est l'étiquette appropriée, alors je vais me plonger directement dans ce dont je veux parler.

Je vais animer une conférence sur la question suivante : quels sont les effets de la marijuana sur le corps et l'esprit ? De toute évidence, il s'agit d'une question très vaste et ouverte qui a probablement de nombreuses réponses et encore plus de questions complémentaires, mais mon intention était de rendre la question intentionnellement large car les régulateurs gouvernementaux ont limité la recherche sur cette drogue au cours du siècle dernier. Il y a trop de choses à répondre, mais il reste des réponses précises à trouver. J'ai essayé de diviser ma question générale en questions plus précises :

-------------------------------------------------------------------------
Comment la marijuana affecte-t-elle les fonctions motrices ? En particulier lors de la pratique d'un sport ou même de la conduite d'une automobile (que je ne conseille ni ne soutiens pour des raisons juridiques) ?

Comment la marijuana affecte-t-elle les femmes enceintes et le développement du fœtus ?

Pourquoi ai-je des fringales ?

Existe-t-il vraiment une différence binaire entre la sativa et l'indica ou s'agit-il d'un simple effet placebo ?

Dans quelle mesure le processus de pensée rationnelle est-il inhibé, si tant est qu'il le soit ?
-------------------------------------------------------------------------

J'ai essayé de chercher ces questions dans ce forum, dans la Bible des consommateurs de drogues et dans Wiki, mais je n'ai peut-être pas cherché assez fort (c'est le cas).

Si quelqu'un peut répondre à ces questions ou m'indiquer un endroit où je peux trouver ces réponses, ce serait formidable.

Et à tous ceux qui disent : "Oh, vous pouvez simplement chercher ces choses sur Clearnet et obtenir vos réponses là-bas" - eh bien je pourrais, mais pourquoi faire cela alors que j'ai des gens qui sont réellement intéressés par l'avancement de la recherche sur la marijuana en dépit des réglementations littéralement n'importe où.

TLDR : J'ai des questions dans la boîte auxquelles je dois répondre. Répondez-y (s'il vous plaît) si vous le pouvez ou indiquez-moi la bonne direction.
 

AgamemnonFromTroy

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jan 19, 2024
Messages
75
Reaction score
49
Points
18
Bonjour,
La marijuana (THC) ralentit votre temps de réaction et votre capacité à coordonner vos mouvements. Cela est dû au fait que le THC interagit avec les récepteurs cannabinoïdes dans le cerveau et le système nerveux, ne permettant pas les voies de signalisation des neurotransmetteurs, ce qui entraîne une limitation de la fonction motrice, bien que cela dépende fortement du dosage.
Pour la question de la grossesse, je ne suis pas tout à fait sûr, mais j'ai lu en ligne que le THC peut traverser le placenta, entraînant des problèmes tels qu'un faible poids à la naissance et des problèmes de développement.
Les fringales apparaissent parce que le THC interagit avec les parties du cerveau responsables de la faim, ce qui fait que l'on se sent affamé et que la nourriture semble plus appétissante.
En ce qui concerne les souches, je n'ai aucune idée des différentes souches, mais il serait logique qu'il y ait une différence entre les deux, bien que je ne sache pas de quoi il s'agit.
La marijuana altère définitivement le pouvoir cognitif et décisionnel, bien que cela dépende du dosage et de la tolérance de la personne.
J'espère que j'ai aidé et je vous souhaite bonne chance pour votre exposé !
 

realh0bo

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 13, 2024
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
En ce qui concerne l'altération des processus cognitifs, de la prise de décision et autres, y a-t-il une raison ou un lien qui expliquerait pourquoi certaines personnes conduisent mieux (oui, en voiture) ou font mieux du sport (joueurs de la NBA ou de l'athlétisme) lorsqu'elles sont en état d'ébriété à cause du THC, ou s'agit-il simplement d'un placebo ?

J'ai une théorie sur certains types de souches qui facilitent des tâches comme la conduite et le sport parce que la mémoire musculaire prend le contrôle total de votre corps alors que votre esprit s'éloigne et que le côté inconscient fait tout le travail.
 

SoldadoDeDrogas

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 16, 2023
Messages
214
Reaction score
142
Points
43
Bonjour @realh0bo
J'ai fumé de la marijuana autant que possible au cours des 20 dernières années, comme beaucoup de gens, mais je peux peut-être apporter une contribution substantielle ici.
On pourrait penser que nous disposons aujourd'hui de plus d'informations sur cette plante merveilleuse. Malgré toute la science contemporaine, je trouve que beaucoup d'informations proviennent d'une perspective de type "hippie de café new-age" "laissez-moi vous raconter mon flashback de LSD". Ces informations sont spéculatives et subjectives, trop compliquées et, franchement, plutôt ignorantes et absurdes. Ou des mythes qui ont été répétés à l'envi depuis que nos arrière-grands-parents ont été soumis à la folie du cannabis. On pourrait penser que nous disposerions de plus d'informations analytiques sur "l'huile de Rick Simpson" et ses propriétés anticancéreuses, mais ce sont des choses qui semblent être balayées sous le tapis, alors que certaines personnes pensent qu'elles sauvent la planète et combattent l'homme tout en faisant le choix sain d'utiliser un shampoing parfumé au chanvre.

Quoi qu'il en soit, je vais faire de mon mieux pour répondre à vos questions et ajouter ce que je pense être pertinent. Je doute que vous trouviez de bonnes réponses "terre à terre" nulle part, sauf en parlant avec les bons fumeurs de marijuana, et en triant vos fumeurs de marijuana, vous obtiendrez probablement quelques douzaines d'histoires de "retour de LSD lié à une pizza à la crème glacée au chocolat", et pas grand-chose d'autre.

Le problème avec la marijuana, c'est qu'il s'agit évidemment d'une expérience subjective, mais il y a de nombreuses variables qui l'influencent. La puissance et la variété de l'herbe. Tolérance individuelle. Le mode de consommation. L'environnement et bien d'autres choses encore... Tous ces éléments ont bien sûr un effet sur l'expérience de l'utilisateur.

Entre le moment où j'ai commencé à fumer et aujourd'hui, mon expérience de la marijuana a radicalement changé. J'étais très introverti, au point de souffrir d'une anxiété sociale extrême et de ne pas pouvoir participer à des activités ou à des engagements comme je l'aurais fait normalement. Je me sentais le plus souvent nerveux et quelque peu paranoïaque en public. En général, je voulais juste me défoncer et rester seul pour écouter de la musique ou jouer à des jeux vidéo. Je mangeais une tonne de junkfood et je plongeais dans un sommeil profond, long et réparateur. Je n'arrive plus à vivre ce type d'expérience, quelle que soit la quantité que j'ingère, et je pense que cela est dû à des années d'exposition et de tolérance. Un phénomène que j'ai entendu décrire comme le "high school high" : les utilisateurs expérimentés ne semblent plus pouvoir y arriver. Certains cannabinoïdes synthétiques ont un certain potentiel, mais ce que je trouverais agréable serait bien trop puissant pour les moins expérimentés.

Je trouve qu'aux premiers stades de la consommation de marijuana, les capacités motrices sont fortement affectées. Il est presque impossible de faire plusieurs choses à la fois. Il est difficile de se concentrer sur l'accomplissement d'une tâche individuelle - quelque chose comme une publicité peut facilement dévier et faire dérailler complètement tout progrès, comme si vous regardiez ailleurs et que cela vous était totalement sorti de l'esprit. En revanche, avec une tolérance et une exposition, je trouve qu'il ne fait qu'améliorer la cognition et les capacités motrices. La méthode d'ingestion joue un rôle important à cet égard. Je trouve que, quelle que soit la drogue, l'inhalation est davantage un "high" pour la tête, tandis que l'ingestion d'une substance a un effet plus prononcé sur l'ensemble du corps. La consommation de marijuana et l'activité physique sont une merveilleuse combinaison. L'introversion, la réduction de la douleur et de l'inflammation, la concentration et l'énergie. Excellent pour la rééducation des blessures. Surtout les exercices spirituels, par exemple le yoga ou le taïchi, et les théories abstraites qu'ils impliquent. Après l'exercice, on a naturellement envie de manger et de se reposer. Les sports d'équipe et la conduite automobile sont probablement à éviter pour les utilisateurs moins expérimentés. Je ne pense pas que cela fasse une grande différence pour les personnes plus expérimentées et tolérantes. L'argument qui revient est celui du OUI et de l'intoxication à la marijuana. Ce n'est pas aussi simple qu'un alcootest et un test sanguin ne vous dira pas grand-chose sur l'état d'ébriété d'une personne. Je pourrais avoir 100 fois plus de THC dans mon sang alors que je n'ai pas fumé depuis une semaine que le type qui ne fume pas et qui vient de tirer deux coups de bong et d'écraser sa voiture contre un arbre. Malgré le taux de THC dans le sang, il est complètement défoncé alors que je suis complètement sobre.

Je pense que l'article de Frit sur la grossesse est assez bon. Je ne peux pas apporter grand-chose à cette discussion. À part l'écho de mythes archaïques, il n'y a pas vraiment de preuves contre la consommation de marijuana pendant la grossesse. Surtout si on les compare aux effets secondaires des produits pharmaceutiques, je ne vois pas comment on peut encore condamner la marijuana. Cette plante ne punit pas vraiment en cas d'abus, contrairement aux "drogues dures".

En ce qui concerne les fringales. Je crois que cela dépend surtout de la teneur en CBD et en CBN, et c'est là que les variétés entrent en jeu. Une variété est plus riche que l'autre et vice versa en ce qui concerne ces cannabinoïdes. La Sativa est la plante la plus grande et la plus mince qui fournit un high plus énergique et stimulant - plus enclin à la nervosité, à l'anxiété et à la paranoïa dont j'ai parlé. L'indica est la plante la plus courte et la plus touffue, qui procure une intoxication plus "défoncée". L'indica ou "In-da-couch" est connue pour donner un effet plus stéréotypé de calme, de paresse, de nourriture et de sommeil. Personnellement, je ne vois pas de grande différence entre les deux. Je pense qu'une grande partie de la "science" entourant ce sujet est alambiquée et redondante et qu'elle est surtout utilisée à des fins de marketing. Je ne dirais pas qu'il s'agit d'une différence binaire, loin s'en faut. C'est de l'herbe, elle fait les mêmes choses, mais elle exprime plus ou moins bien ces caractéristiques. Je trouve ennuyeux que les gens parlent sans cesse du fait qu'il existe une variété d'herbe parfaite pour chaque activité ou raison à laquelle on peut penser.

Inhibition de la pensée rationnelle ? Je ne l'ai jamais pensé. Comme je l'ai dit, les nouveaux consommateurs sont plus manifestement "abrutis" ou lents, "défoncés". Vous avez raison, je pense, en ce qui concerne la mémoire musculaire et le fait de faire les choses inconsciemment, bien que je ne pense pas que ce soit à cause de la tension, je crois que la tolérance/l'exposition est le coupable ici. Le nouvel utilisateur est plus manifestement abruti ou inhibé, en particulier lorsqu'il doit s'appliquer dans une situation peu familière ou inconfortable. Le consommateur plus tolérant sera quelque peu rehaussé par l'ivresse lorsqu'il s'adonne à des activités moins exigeantes. La pensée peut être plus lente, mais c'est peut-être parce que l'utilisateur réfléchit à de nombreuses perspectives abstraites, peut-être stupides, mais pas nécessairement irrationnelles. Certainement pas dans le sens de dangereux. Je pense que la marijuana est l'une des substances les plus bénignes, les plus importantes et les plus utiles à l'humanité. Beaucoup de ces réponses varieront d'une personne à l'autre et, comme je l'ai dit, tout est essentiellement subjectif, le facteur principal étant, je pense, la tolérance, l'exposition et la puissance de la substance. Une grande partie du mal vient de l'ignorance et de la stigmatisation qui entourent ce sujet. La culture et la société actuelles l'empêchent d'atteindre son plus haut potentiel. Vous pouvez lire entre les lignes et dire ce que je pense du fumeur/enthousiaste moyen de marijuana.

C'est à ce type de mentalité que nous devons faire face. Des années d'absurdité qu'il faut désapprendre. D'un autre côté, j'étais en pause déjeuner avec mon patron une fois. Il a avalé trois captain morgans et des cocas colas. Il fume aussi beaucoup d'herbe. J'ai fumé la moitié d'un joint et il m'a demandé si "j'allais pouvoir retourner au travail" Je l'ai regardé de travers, comme... comme si... J'étais paysagiste, nous faisions des nettoyages d'automne de feuilles, remarquez. Je pourrais écrire un manifeste sur les mauvaises herbes, mais je m'égare. Je pense que je vous en ai donné assez pour l'instant, probablement plus que vous n'en avez besoin. J'espère que cela vous aidera.

J'aime bien écouter les conférences en ligne quand elles sont intéressantes, j'espère que j'écouterai la tienne un jour et que je me rendrai compte qu'il s'agit de toi. Bonne chance ! :)
 
Top