Extraction du sulfate de morphine des "gélules Substitol" et conversion en morphine base

Mr_Morphine

Don't buy from me
New Member
Joined
May 3, 2024
Messages
5
Reaction score
1
Points
3
Bonjour à tous,

Je pensais que c'était connu de tous, mais comme on me l'a demandé plusieurs fois, voici la marche à suivre :

1) Ouvrir la capsule qui contient des petites boules de sulfate de morphine recouvertes d'une substance semblable à de la cire.
2) Mettre les petites boules dans de l'eau chaude (75°C est parfait)
3) Remuer jusqu'à ce qu'elles soient dissoutes

4) Laisser refroidir l'eau jusqu'à l'obtention d'une couche de "cire" dure.
5) Enlever la couche ou ne pas le faire selon votre goût.
6) Bravo

pour la transformation en morphine base fumable :


après l'étape 4 : enlever la couche de "Wax
5) ajouter l'ammoniaque goutte à goutte jusqu'à ce que le pH soit d'environ 10-12. Vous verrez les flocons tomber.
optionnel : refroidir la solution au réfrigérateur
6) enlevez la cuvette d'eau
7) laissez les "flocons de neige" sécher et profitez-en ;-)

Soyez prudent,
M. M.
 

InterestedJimmy

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 27, 2023
Messages
5
Reaction score
3
Points
3
Pouvez-vous, ou quelqu'un d'autre, fournir une description détaillée du nettoyage de la morphine (base) de cette formulation de la manière la plus parfaite possible afin d'éviter toute perte de produit ? J'ai lu de nombreuses instructions sur les différents forums concernant l'extraction de la morphine, mais je n'ai pas trouvé de procédure étape par étape. Pour le chimiste expérimenté (amateur), cela peut sembler trivial. Je sais que ce type d'extraction fait partie des procédures les plus basiques, mais j'aimerais faire de mon mieux et travailler avec le plus de diligence possible. C'est pourquoi je pourrais avoir besoin d'aide, ce qui m'inciterait à entreprendre d'autres projets.

Les gélules de Substitol (200 mg) contiennent les ingrédients suivants :

-200 mg de sulfate de morphine
-huile végétale hydratée
-Macrogol 6000
-talcum
-stéarate de magnésium


Mon approche de profane serait la suivante :

Dissoudre le contenu dans de l'eau distillée suffisamment chaude et, après refroidissement, retirer la couche cireuse qui flotte à la surface. La cire devrait être principalement constituée d'huile végétale hydratée. La solution doit être composée de sulfate de morphine + Macrogol 6000 et le stéarate de magnésium + le talc doivent flotter sans être dissous. En filtrant la solution pour éliminer le talc et le stéarate de magnésium, on obtient une solution de sulfate de morphine et de Macrogol 6000.

Je suppose que l'étape suivante consisterait à basifier la solution jusqu'à une certaine valeur de ph, à filtrer la morphine base précipitée et à laisser ainsi une solution de Macrogol 6000.

J'aimerais connaître les chiffres exacts, l'équipement et les produits chimiques nécessaires pour effectuer une extraction optimale.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Béchers, entonnoir, papier filtre, eau distillée, plaque chauffante, tige de verre, seringue en plastique, gants, poids de laboratoire précis, dessiccateur (facultatif).

La procédure décrite par @Mr_Morphine est très simple. Il n'y a pas de savoir-faire. J'ai écrit pour vous la verrerie et l'équipement nécessaires.
 

InterestedJimmy

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 27, 2023
Messages
5
Reaction score
3
Points
3
Merci pour votre réponse. Y a-t-il des recommandations sur la façon d'obtenir le rendement le plus élevé ou sur l'étape à laquelle il faut prêter le plus d'attention ?

Est-ce que j'obtiendrai de la morphine base pure avec cette procédure ou est-ce qu'il y a encore des ingrédients dans le produit final ? Avant d'ajouter l'ammoniaque, je dois filtrer la solution afin d'éliminer tout résidu non soluble comme le talc et le stéarate de magnésium, n'est-ce pas ?

Et après la basification, le macrogol doit rester dans la solution filtrée ou réagit-il avec l'ammoniaque ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Oui, vous obtiendrez une base sans morphine. Il est certain qu'il y aura d'autres substances, mais en quantité négligeable. Oui, vous pouvez le filtrer. Le macrogol est soluble dans l'eau.
 

Mr_Morphine

Don't buy from me
New Member
Joined
May 3, 2024
Messages
5
Reaction score
1
Points
3
J'en écrirai une détaillée dès que j'aurai le temps.
 

InterestedJimmy

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 27, 2023
Messages
5
Reaction score
3
Points
3
Puis-je vous demander quel rendement de morphine base vous avez obtenu et quel rendement serait/devrait être possible en travaillant aussi précisément que possible ?
 
Top