Question Extraire le phosphore rouge des feux d'artifice ?

1019er

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 2, 2023
Messages
88
Reaction score
46
Points
18
J'aimerais savoir s'il existe un moyen facile d'extraire le phosphore des feux d'artifice ?

Il semble que les principaux ingrédients soient le phosphore rouge et le phosphore blanc.

A part l'extraction à partir des boîtes d'allumettes, cela doit donner un rendement beaucoup plus important !

Y a t-il des options pour cela ou y a t-il un moyen plus facile d'obtenir cette substance ?
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
J'ai l'impression que le phosphore ne se dissout dans rien. Oui, c'est exact, le phosphore rouge ne se dissout dans aucun solvant.
Je l'arroserais donc et le filtrerais, peut-être avec de l'acétone, de l'essence ou du kérosène, et je continuerais ainsi jusqu'à ce qu'il ne reste plus que du phosphore rouge dans le filtre à café.
 

SoldadoDeDrogas

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 16, 2023
Messages
214
Reaction score
142
Points
43
Si vous coupez vos tampons striker, vous pouvez les tremper dans de l'acétone pendant environ 40 minutes et la plus grande partie tombera avec un léger mélange, elle sature rapidement, donc je recommande un autre lavage pour enlever le reste. Il devrait s'enlever directement s'il ne s'est pas détaché tout seul. Retirez tout le papier. Filtrez, rincez à l'eau une ou deux fois et laissez sécher. Créez maintenant une solution de NaOH à 20 % dans H2O. Mettez votre RP séché dans la solution et laissez mijoter à feu doux pendant une heure environ. Filtrez et rincez à l'eau. Après séchage, vous devriez obtenir un produit décent.

Désolé, votre question portait sur les feux d'artifice. Je n'ai pas grand-chose à vous proposer...
 

1019er

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 2, 2023
Messages
88
Reaction score
46
Points
18
Je pense que le problème avec les serviettes striées, c'est qu'elles ne contiennent qu'une petite quantité de phosphore et qu'il m'en faudrait donc une très grande quantité. J'ai donc pensé que les feux d'artifice devaient avoir une concentration beaucoup plus élevée.
 

SoldadoDeDrogas

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 16, 2023
Messages
214
Reaction score
142
Points
43
Procurez-vous les fiches de données de sécurité du phosphore rouge et du phosphore blanc et essayez de déterminer si l'un se dissout dans quelque chose que l'autre ne dissout pas. Si le rouge ne se dissout pas, déterminez si le blanc se dissout dans quoi que ce soit et vous aurez votre ticket.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Rien ne dissout le phosphore rouge. Le phosphore blanc se dissout dans certaines choses, mais je ne vois pas pourquoi on s'en préoccuperait, alors qu'il suffit de faire cuire son extrsvt pour transformer le blanc enobref. Les feux d'artifice sont un bon choix si vous pouvez vous les procurer à un prix abordable. Vous pouvez acheter des feuilles d'allumettes de 8,5×11 sur Amazon et eBay. Cela vous épargnera beaucoup de temps et de déchets. Comme je l'ai souligné dans un autre fil de discussion, ce dont vous parlez ici n'est pas d'extraire du phosphore - l'extrait a une définition assez spécifique. Vous essayez d'extraire tout le reste du phos
 

1019er

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 2, 2023
Messages
88
Reaction score
46
Points
18
J'ai déjà acheté quelques paquets d'allumettes, mais je pensais qu'il m'en faudrait des centaines pour obtenir une quantité décente...

Et quelles feuilles et combien de feuilles recommandez-vous ? Celles avec la surface marron ou celles avec les petits points ?
 

SoldadoDeDrogas

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 16, 2023
Messages
214
Reaction score
142
Points
43
Je comprends tout à fait @1019er, vous commencez à essayer de récupérer quelques carnets d'allumettes et vous décidez en moins d'une minute que cela ne fonctionnera pas à long terme. La commande de grosses plaquettes est probablement la solution, combinée à un peu de discrétion, car un approvisionnement continu de ce type ne sera pas du meilleur effet pour les archives. Je suis allé au supermarché et j'ai opté pour les grandes boîtes avec des tampons plus grands au début, je me suis retrouvé avec de la merde gommeuse marron, je suis presque certain que ce n'est pas celle que nous voulons. Il faut viser une couleur plus rouge avec une texture "granuleuse" - "les petits points", je suppose.
J'ai opté pour des boîtes de 50 livres chacune, ce qui est beaucoup plus fastidieux. Avec le processus que j'ai mentionné plus haut concernant le trempage dans l'acétone et le rinçage, le lavage, le mijotage dans la lessive, etc. Ce n'est pas si mal. Je peux confirmer que cela fonctionne plutôt bien.
La partie qui prend le plus de temps est de couper tous les tampons. Laissez-les tremper ou mijoter et travaillez sur autre chose pendant un petit moment. L'avantage, c'est qu'on peut recycler les tampons rouges plusieurs fois. N'en achetez pas trop à la fois non plus, vous seriez surpris de voir ce qui va attirer l'attention de quelqu'un - j'achèterais un paquet à la fois dans chaque magasin. Le RP est définitivement dans le collimateur.
 

1019er

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 2, 2023
Messages
88
Reaction score
46
Points
18
Dans le pire des cas, il est possible d'ouvrir un nouveau compte, de le remplir de cartes-cadeaux et de l'envoyer à une boîte de ramassage locale, puis de le récupérer anonymement à l'aide d'un code.

https://www.amazon.de/CLISPEED-Stre...efix=phosphor+sheet,aps,229&sr=8-1&th=1&psc=1

Je ne suis pas sûr, mais sur la photo, il semble que les feuilles brunes contiennent plus de phosphore que les feuilles avec les points.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Oui, je sauterais les points. Je crois que je me suis dit qu'une feuille valait 320 strikers. 160 boîtes. J'en achèterais probablement 10 et je verrais ce que j'en tire. Le phos est recyclable, il n'est pas utilisé dans la réaction, vous le nettoyez et le réutilisez mais vous ajoutez 10% de plus à chaque cycle.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Si vous saviez tout ce que j'ai acheté sur Amazon, vous seriez dans la merde. Les attaquants de match ne me feraient pas sourciller. J'ai acheté du HCl à 37 %, du formaldéhyde à 37 %, de l'acétate d'éthyle, du chlorure d'ammonium, du sulfate d'ammonium, une montagne de verre, de l'acide proprionique. J'ai acheté des drogues réglementées sur eBay et s'ils voulaient m'attraper, ils sont arrivés trop tard.
 

1019er

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 2, 2023
Messages
88
Reaction score
46
Points
18
Je ne sais pas si vous avez eu de la chance parce que vous avez commandé localement...
 

SoldadoDeDrogas

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 16, 2023
Messages
214
Reaction score
142
Points
43
Je comprends maintenant ce que vous voulez dire par "petits points", cela m'a troublé. Il faut absolument opter pour la couleur unie. J'ai été en contact avec quelque chose d'autre, c'est pourquoi j'ai spécifié la texture, mais c'est difficile à dire à partir d'une photo. Le produit que j'ai acheté au magasin était très brun et de texture lisse, ce qui a fini par donner une merde gommeuse par rapport aux strikers normaux qui étaient plus rougeâtres et sablonneux au toucher. J'ai entendu dire que l'on pouvait recycler le phos jusqu'à 10 fois ? Est-ce qu'on ajoute 10 % en plus d'un peu de poids ajouté ? (En supposant qu'un peu de poids soit perdu pendant le recyclage. Ou est-ce que c'est ce que le %10 compense). En d'autres termes, l'ajout de %10 couvre-t-il la qualité du RP utilisé, la quantité perdue, ou essentiellement les deux ?

Vous avez des couilles @FritBuchner. J'ai une peur bleue à l'idée de commander du matériel de verre. Ce n'est pas tant une chose par-ci par-là, mais l'approvisionnement continu combiné qui me préoccupe. Par exemple, j'aimerais prendre du ma huang. Si ça marche, je vais vouloir recommencer jusqu'à ce que quelque chose de mieux arrive. Combiné à quelques achats ponctuels de verrerie, ce n'est pas grave. Ajoutez-y un peu de RP de temps en temps, peut-être avec d'autres solvants, etc. ici et là aussi, et maintenant ça commence vraiment à chauffer. Je ne dis à personne ce qu'il faut faire, j'essaie juste de faire passer le message, pas pour les nouveaux, mais pour moi. En ce qui me concerne, je n'insisterai jamais assez sur ce point. J'aime bien sortir mes couilles quand je pense que personne ne regarde ou ne va remarquer, ce qui ne veut pas dire que personne ne le fait ou ne le fera.
 
Last edited:

SoldadoDeDrogas

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 16, 2023
Messages
214
Reaction score
142
Points
43
Quoi qu'il en soit, remettons ce sujet sur les rails, si vous le voulez bien. Quelqu'un connaît-il une marque ou un type de feu d'artifice qui contient la plus grande quantité et/ou concentration de red p ? Ou qui contient le moins d'ingrédients/additifs facilement séparables pour pouvoir isoler le red p ? Qu'en est-il des fusées éclairantes d'urgence pour les routes et les bateaux, quelqu'un a-t-il une expérience en la matière ? Est-ce qu'elles fonctionnent encore, lesquelles et où se les procurer ? Je suppose que l'autre option est de se lancer dans le nickelage chimique en tant qu'amateur - j'essaierai peut-être cette voie à l'avenir. Vous avez des idées ?
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Permettez-moi de vous poser la question suivante : pourquoi êtes-vous si attaché à cette méthode ? Par ailleurs, saviez-vous que l'acide hyroïdique fonctionne tout seul, sans phosphore. (Le phosphore ne fait que recycler l'acide, ce qui permet d'en utiliser beaucoup moins. Je crois que le phos. est moins efficace après chaque utilisation. Ce que vous perdez n'a pas d'importance parce que vous allez peser la quantité dont vous avez besoin à chaque fois, donc si vous avez perdu plus, vous en ajoutez plus pour obtenir le bon poids
 

CCL4 huffer

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 19, 2024
Messages
73
Reaction score
26
Points
18
Je me demande si Al et moi ne devrions pas travailler aussi, car cela fonctionne pour le rendement du méthanol, mais ce sera sans doute merdique.
 

SoldadoDeDrogas

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 16, 2023
Messages
214
Reaction score
142
Points
43
Vous me demandez pourquoi je suis si attaché à quelle méthode, exactement ? Je sais que l'acide hydriodique réduit l'E/PSE de notre miel, mais comment obtenir l'acide hydriodique ? C'est là que le rp/i entre en jeu, évidemment. C'est pourquoi j'ai mentionné le placage de nickel, pour l'acide hypophosphoreux, il prend essentiellement la place du p rouge. Le RP ou l'acide hypophosphoreux réagit avec le cristal d'iode ou l'excès d'iode contenu dans l'acide hydriodique. J'essaie simplement de comprendre les mécanismes de qui, quoi, quand, où, etc. Pas seulement pour mon bénéfice, mais c'est ce qui me permettra de devenir un jour le maître alchimiste que j'espère être. Beaucoup de ces informations/connaissances sont théoriques pour moi et pour les autres utilisateurs du forum. Je ne suis pas attaché à une méthode particulière, j'essaie simplement d'arriver à destination avec ce qui est disponible à un moment donné, pour l'instant, malheureusement, c'est ma bicyclette, pour l'instant. À l'avenir, puis-je vous envoyer un message, @FritBuchner ? Je vous considère comme une source constante de bonnes informations et vous semblez être plus avancé que moi.
 
Last edited:

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Pour moi, les produits les plus faciles à obtenir sont le lithium et le sulfate d'ammonium. La méthylamine est obtenue à partir du chlorure de méthylammonium (méthylamine hcl). La plupart des personnes inconscientes entendent du phosphore et la première chose qui leur vient à l'esprit est la méthamphétamine. Dans les années 80 et 90, c'était la méthamphétamine préférée des motards. J'ai suffisamment de vieilles piles Energizer au lithium ultime dans le tiroir à ordures pour qu'une once ne soit rien.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Walmart et Amazon vendent tous deux de l'acide phosphorique. Il ne vous reste plus qu'à trouver une source d'iode. Cette méthode passe en deuxième position pour moi parce que l'acide phosphorique et l'iode sont moins évidents à obtenir que le formaldéhyde
 

SoldadoDeDrogas

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 16, 2023
Messages
214
Reaction score
142
Points
43
Quel produit utilisez-vous pour l'acide phosphorique chez walmart ?
 
Top