Clarification de la théorie de l'extraction... ?

BathtubChemistry

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 24, 2023
Messages
3
Reaction score
0
Points
1
J'ai utilisé le moteur de recherche sur plusieurs plates-formes et je n'ai pas trouvé de réponse définitive, alors s'il y a une ressource vers laquelle quelqu'un pourrait me diriger, ce serait apprécié. Si ce n'est pas le cas, nous y voilà

Ok, première question : est-ce que le DCM est un solvant acceptable pour le méthyl freebase ? Parce que j'ai du DCM de qualité laboratoire et du toluène de quincaillerie et si je peux éviter d'avoir à distiller deux fois un gallon de toluène, j'aimerais bien le faire.

Ensuite, j'ai remarqué qu'en effectuant des tests en milieu aqueux, le solvant J'ai remarqué, en effectuant des lavages aqueux sur des couches organiques, que mon eau de lavage a deux effets
A) le pH de l'eau de lavage commence par être élevé (pH 13+) mais diminue à chaque lavage suivant.
B) mon eau de lavage commence à prendre l'odeur de la meth FB.

J'ai lu quelque part que le FB passera en couche aqueuse si le pH est trop bas, mais comment éviter cela ? Si j'ajoute du NaOH, je me retrouve avec une troisième couche mince à l'interface qui est difficile à séparer.

S'il vous plaît, quelqu'un ? Comme si j'étais un putain d'enfant de cinq ans ?
 

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
J'utilise le DCM pour l'extraction de méth fb et j'en suis satisfait car le PH est supérieur à 7 et il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure s'il passe à l'eau, il ne le fera pas de toute façon, vous extrairez la couche d'eau pour les fb restants mais ce n'est pas une question de PH.
La couche de fb est complètement séparée à un PH de 12-13, même si on en voit un peu avant.
 

BathtubChemistry

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 24, 2023
Messages
3
Reaction score
0
Points
1
Ok, alors laissez-moi m'assurer que je vous ai bien compris : comme je lave le DCM (contenant la fb) avec du dH2O, la base NE PARTIRA PAS dans l'eau de lavage ? Même si l'eau de lavage est testée entre 9 et 10 ? (Je n'essaie pas de discuter non plus, parfois il me faut juste quelques tours pour assimiler quelque chose qui va à l'encontre de ma compréhension précédente).
 

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
La seule chose est que le DCM et l'eau se séparent lentement en raison des propriétés non polaires du DCM.
 
Top