filtration de l'odeur

KWasd

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 9, 2022
Messages
18
Reaction score
10
Points
3
J'ai une question à poser d'un point de vue différent. Supposons que vous disposiez d'une pièce totalement étanche, dans laquelle l'air frais est introduit d'un côté et un ventilateur puissant l'expulse du centre de la pièce de l'autre.

Comment faites-vous pour filtrer les odeurs présentes dans l'air ? Utilisez-vous des purificateurs, si oui, de quel type et avec quel type de cartouche, ou suffit-il d'utiliser un filtre à charbon de grande capacité avec du charbon actif à l'échappement, comme c'est le cas pour la culture du cannabis ? Si un tel filtre fait l'affaire, quel est le meilleur charbon actif, CTC ou charbon ordinaire ?

Comment l'air et les odeurs sont-ils filtrés dans les laboratoires ? Cordialement, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
http://bbzzzsvqcrqtki6umym6itiixfhni37ybtt7mkbjyxn2pgllzxf2qgyd.onion/threads/home-laboratory-diy-exhausting-fan-models-and-filters.471/
Bonjour, lisez les informations sur la ventilation ici. Le filtre à charbon et l'adsorbeur humide sont de bonnes solutions.
 

KWasd

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 9, 2022
Messages
18
Reaction score
10
Points
3
Merci beaucoup pour le lien. Je prévoyais juste d'utiliser le filtre à charbon, ce filtre à eau m'intéresse, mais je ne comprends pas très bien comment il fonctionne. Disons que j'ai une pièce comme une salle de culture de cannabis avec un filtre à charbon et un extracteur, le tuyau qui pousse l'air vers l'extérieur va dans la baignoire et l'extrémité du tuyau tombe sous l'eau de sorte que l'air que le ventilateur tire hors de la tente à travers le filtre à charbon ne va pas dans la pièce mais vole à travers l'eau de sorte que les impuretés se dissolvent davantage dans l'eau. Ai-je bien compris ?

Ce filtre à eau est-il forcément nécessaire ?

Supposons que j'utilise un tel filtre à charbon, avec du charbon CTC de qualité supérieure (plutôt que du charbon standard, ici j'ai de l'expérience avec la culture de mj à grande échelle) avec un épurateur d'eau à la fin, est-ce que le fait de faire la synthèse avec 1kg de bk4 à la fois, la ventilation à haute capacité enveloppera mon odeur assez efficacement pour le faire dans une maison individuelle de sorte que l'odeur n'atteigne pas les voisins ?

Cordialement, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Oui, cela fonctionne comme le narguilé. L'eau absorbe les substances présentes dans l'air. Après le filtre à eau, il faut installer un filtre à charbon.

Je pense qu'en cas de synthèse à grande échelle, le filtre à charbon n'est pas suffisant. Il sera rapidement sursaturé.
 

KWasd

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 9, 2022
Messages
18
Reaction score
10
Points
3
D'après l'image que j'ai trouvée dans le lien que vous avez fourni, cela devrait être filtre à charbon -> ventilateur -> eau, et vous écrivez ventilateur -> eau -> filtre à charbon. Je comprends que l'eau récupère d'abord ce qu'elle peut, puis que le tout est envoyé au filtre à charbon pour le nettoyer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. Est-ce que je comprends ce que vous voulez dire ?

En utilisant le principe dont vous parlez, c'est-à-dire ventilateur -> eau -> filtre à charbon avec plus de bk4, pensez-vous qu'un tel filtre à charbon durera 2 ou 3 jets avant d'être saturé ?

Un tel filtre fraîchement acheté devrait éliminer extérieurement l'odeur à zéro, oui ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Je pense que cette séquence prolonge la durée de vie du filtre à charbon.
Je ne peux pas dire exactement, cela dépend de votre synthèse.
 

KWasd

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 9, 2022
Messages
18
Reaction score
10
Points
3
Dans l'ensemble, même s'il devait changer le charbon actif du filtre à chaque cuisson afin d'éliminer l'odeur à 0, cela aurait du sens.

Je vous remercie de votre aide et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
 

KWasd

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 9, 2022
Messages
18
Reaction score
10
Points
3
Oui, je sais
 

Mrblue

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 2, 2022
Messages
4
Reaction score
0
Points
1
Existe-t-il des instructions pour fabriquer un épurateur humide ?
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
595
Points
93
Jetez un coup d'œil à ce système de filtration (pièce jointe 1)

Idéalement, vous pourriez ajouter des générateurs d'ozone pour une élimination complète des odeurs avant le filtre à charbon, comme on le fait dans les fermes de cannabis.

Dans le coin droit, au fond de la pièce (pièce jointe 1), vous pouvez voir un bain d'eau, qui est utilisé pour filtrer davantage les odeurs et les substances toxiques des fumées, grâce au filtre à charbon et au générateur d'ozone, vous pouvez ensuite purifier davantage et extraire les substances toxiques des fumées. On remarque également la différence dans les tubes utilisés, car il y a des tubes isolés utilisés pour le système sous l'étanchéité, les tubes venant directement des réacteurs sont des tubes normaux.

L'image 2 de ma pièce jointe peut également aider à mieux comprendre le système de circulation.
 

Attachments

  • 7JHvuioSDI.jpg
    7JHvuioSDI.jpg
    98.8 KB · Views: 326
  • 7QMayouBHW.png
    7QMayouBHW.png
    81.2 KB · Views: 297

Tweaker

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
32
Reaction score
7
Points
8
Vous soufflez l'air à travers l'eau ?
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
595
Points
93
Ce n'est pas mon laboratoire mais cela fonctionne bien pour les synthèses qui produisent beaucoup d'odeurs, l'eau peut être mélangée avec du savon ou d'autres produits chimiques neutralisant les odeurs.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
J'ai une idée/question. Dans mon travail précédent, je devais contrôler étroitement les paramètres environnementaux. L'humidité, en particulier, devait fluctuer entre 85+%HR et 99%HR. Pour ce faire, je disposais d'un tambour ou d'un tonneau muni d'un couvercle. Un conduit et un ventilateur soufflent de l'air dans une bonde du couvercle. Une autre bonde/conduit sur le couvercle transportait l'air humifié vers la chambre. À l'intérieur du tonneau se trouvait un brumisateur de bassin à ultrasons à 5 têtes (une machine à brouillard en fait), le ventilateur et le brumisateur étant commandés par un humidistat/relais. Le ventilateur et le brumisateur étaient commandés par un humidificateur/relais. Je pense que cela fonctionnerait très bien dans cette application et que le brouillard absorberait l'odeur, mais les conduits d'entrée et de sortie seraient suffisamment hauts pour que le brouillard ne puisse pas s'échapper du tonneau. Un tuyau d'arrosage au fond du tonneau laisserait s'échapper l'eau contaminée et vous le remplaceriez périodiquement (dans mon application, j'avais un flotteur de réservoir de toilettes et un robinet à pointeau qui maintenaient le tonneau plein d'eau, mais j'épuisais le brouillard et j'en utilisais donc beaucoup), cette installation aurait une fraction de la résistance d'une entrée submergée.
 

Dr. MMX

Professional
Manufacturer Seller
Language
🇺🇸
Joined
Nov 28, 2023
Messages
176
Reaction score
69
Points
28
Deals
7
Je pense qu'ils ne sont pas isolés, ce sont juste des tuyaux droits en plastique parce que ce n'est pas un élément mobile du système de ventilation, le spiroflex est utilisé près des réacteurs parce qu'ils peuvent être déplacés, disons même de 50 cm à gauche ou à droite.
 

dnBQByvHb8Zkawbjpx

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 6, 2024
Messages
41
Reaction score
29
Points
18
Si l'on considère un petit laboratoire domestique (réacteur de 1 l, utilisant des produits chimiques tels que DCM, 2b4mp, méthylamine, HCl, acétone) ventilé à l'extérieur sans aucun filtre, quelle est la distance à laquelle les voisins et les passants peuvent sentir les fumées générées ?
 

Dr. MMX

Professional
Manufacturer Seller
Language
🇺🇸
Joined
Nov 28, 2023
Messages
176
Reaction score
69
Points
28
Deals
7
Ce n'est pas perceptible. La plupart des vapeurs se produisent lorsque vous versez de la méthylamine. La plupart des vapeurs se dégagent lorsque l'on verse de la méthylamine. Il y en a une autre lorsque l'on filtre, mais si l'on a un long canal de ventilation (j'ai environ 8 m), cela ne sent pas l'extérieur, mais la filtration est recommandée.
Mon idée est d'utiliser un ventilateur à pression qui introduit dans le liquide, au-dessus duquel se trouve un filtre à charbon.
RstqMza2un
 
Top