Guide de séparation des énantiomères de la méthamphétamine à toute épreuve ?

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 7, 2023
Messages
201
Reaction score
66
Points
28
Quelqu'un a-t-il déjà publié un tel guide ici ? Un guide si complet et si bien écrit que même des crétins comme moi pourraient le suivre et le comprendre ?

Ce n'est pas un processus difficile, mais je n'arrive pas à trouver une réponse directe, généralement de vagues quantités d'acide tartrique, sans donner de détails. Je sais que les énantiomères ont une solubilité variable dans les alcools, mais quel alcool doit-on utiliser ?
 

InLikeFlynn

Don't buy from me
Resident
Joined
May 27, 2023
Messages
46
Reaction score
27
Points
18
Avez-vous consulté la section des vidéos ? Il y a une vidéo spécifique pour cela. Vous pouvez sauter l'étape de la distillation et vous contenter de convertir votre produit en freebase s'il est déjà pur.

 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Une excellente rédaction n'utiliserait pas du tout d'acide tartrique. L'acide dibenzoyl tartrique est fortement préféré.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Ici, je vais vous dire les choses si simplement que vous ne pouvez pas vous tromper.
Lorsqu'il s'agit de séparer les énantiomères d'un produit chimique choral par cristallisation, les isomères optiquement actifs sont les plus actifs. Qu'est-ce que cela signifie ?
1. Optiquement actif signifie que la molécule courbe la lumière polarisée. Les composés dont la chiralité des molécules tourne dans le sens des aiguilles d'une montre lorsque l'on regarde les atomes de carbone sont considérés comme des R
Les composés dont les chaînes latérales tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sont considérés comme S. Soyons clairs : j'imagine un composé en regardant la chaîne de carbone à partir de c-1 ; c-1 sans chaîne latérale. 3-2, une molécule de méthyle, accrochée à la position 2 heures environ, 2R méthyle. Arrêt complet. Ensuite, c-3. Le troisième carbone de la chaîne a une molécule d'hydroxyle qui sort à 6 heures. Hydroxy 3R. Cette molécule est optiquement active, elle courbe la lumière dans le sens des aiguilles d'une montre.
Revenons maintenant en arrière d'un carbone. Revenons à C-3. Si j'ai dit C-3:a une chaîne latérale d'hydroxyle venant du carbone à environ 9 heures, 3Shydroxy. Cette molécule n'est pas optiquement active. Elle commence dans le sens des aiguilles d'une montre, puis va dans le sens inverse, de sorte que la chiralité nette est de 0 car les chiralités s'annulent.
Il s'agit d'une théorie à des fins de démonstration. Si C-2 a une chaîne à 3 heures et que C-3 a un hydroxy à 10 heures. La molécule est toujours 2R,3S, mais elle est un peu active sur le plan optique car, si l'on considère les angles, on obtient un gain net, la molécule tournant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à environ 1 heure. Une molécule ayant un spin global plus élevé serait plus active et cristalliserait en premier.

S, S actif
S. R. Inactif
R, S non actif
R, R actif
MAIS N'OUBLIEZ PAS QUE NOUS PARLONS DE DIASTEROISOMERS ICI, pas d'isomères ni d'énantiomères.
R=D
S=l
Méthode racémique= D, L ajouter un acide chiral. Utilisons le l-tartrique car il est bon marché et naturel.

D-méth+l-acide tartrique=
D, l-meth tartate

L-meth+l-tartate=
L,meth tartate
Le l-tartate de L-méthylamphétamine se cristallise en premier. Les bonnes choses restent dans la soupe.
Je voudrais remercier D. L. Desoxyephedrine de m'avoir donné l'occasion de m'adresser à vous aujourd'hui. Il est 6h39
 
Top