de PEA à Amp

Kj12

Don't buy from me
Member
Language
🇺🇸
Joined
Aug 15, 2024
Messages
3
Reaction score
2
Points
3
Bonjour à la communauté bbgate,
J'ai une question concernant la synthèse de la phényléthylamine en amphétamine.
Est-il possible de fabriquer de l'amphétamine à partir de la phényléthylamine si l'on méthyle la place alpha de la PEA avec les ingrédients suivants
Methyliod, Kaliumcarbonat, Acetonitiril, H2O, natriumsulfate, Ethylacetat et acide sulfurique.

J'espère que mon anglais n'est pas trop mauvais et que vous pourrez le lire.
 
  • Like
Reactions: $!$

FENTAMAS

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 2, 2024
Messages
84
Reaction score
64
Points
18
Impossible.
Il n'existe pas de méthodes directes et faciles pour alkyler la position alpha de la PEA, c'est-à-dire pour construire une nouvelle liaison carbone-carbone.
Avec vos réactifs, vous obtiendrez une N-alkylation non sélective, de sorte que votre produit sera un mélange de N-méthyl-PEA+ N,N-diméthyl-PEA, même si la PEA est en excès.
2560px-Phenylethyl_Amine_General_Formula_V1.svg.png
 
View previous replies…

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
C'est la licorne. Une fois, j'ai lu un brevet de 1913 qui décrivait une méthode, mais le réactif utilisé n'était pas disponible dans le commerce. J'aurais aimé conserver ce résultat, car j'avais passé environ trois heures dans Google Patents et j'avais utilisé une dizaine de façons différentes de l'exprimer. C'était plus tôt dans ma carrière de chimiste, probablement l'année dernière. 🤪
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Le mécanisme utilisé pour les cétones et les aldéhydes ne fonctionne pas ici ? Pourriez-vous ajouter une liaison sur le bêta et faire basculer la cétone ?
 

FENTAMAS

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 2, 2024
Messages
84
Reaction score
64
Points
18
@Frit Buchner, non. Vous pouvez consulter cette liste de réactions organiques possibles - https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_organic_reactions et décider quelle serait la manière la plus élégante de transformer votre PEA inutile en quelque chose de plus intéressant (à l'exception des fentanyls bien sûr).
Je suppose qu'une mono- ou une di-nitration du cycle, suivie d'une réduction, d'une protection de la chaîne amine latérale, d'une réaction de Sandmeyer, d'une halogénation supplémentaire et/ou d'un échange d'halogénure(s) contre des groupes méthoxy, d'une déprotection de la chaîne amine latérale et, enfin, d'une N-benzylation, pourrait faire l'affaire.
 

Kj12

Don't buy from me
Member
Language
🇺🇸
Joined
Aug 15, 2024
Messages
3
Reaction score
2
Points
3
Je vous remercie d'abord pour la réponse, mais que se passe-t-il si vous omettez ou remplacez le carbonate de potassium parce qu'il n'y aura pas de base et que la N-méthylation risque de ne pas se produire, ou si vous essayez de protéger le groupe d'azote ?
 
Top