Le gallium au lieu du mercure ?

RegulierTier

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Dec 23, 2022
Messages
54
Reaction score
32
Points
18
Puis-je utiliser GaCl3 ou Ga2Cl6 et une feuille d'aluminium pour réduire p2np au lieu de Hg/Al ?
Quelqu'un l'a-t-il testé ? Et cela fonctionnerait-il à plus grande échelle ?
 

Never to sleep

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 31, 2022
Messages
128
Reaction score
158
Points
43
Malheureusement, ce n'est pas possible. Bien que l'amalgame Ga/Al ait des propriétés communes avec l'amalgame Al/Hg, le Hg joue plus d'un rôle dans cette réaction.

La raison fondamentale pour laquelle cela ne fonctionne pas est que le Hg (et ses sels) est extraordinairement doué pour le transfert d'électrons (utilisé dans divers appareils électriques), ce qui est étroitement lié à sa pression atmosphérique, qui lui permet d'être à l'état liquide à température ambiante. L'Al est le donneur d'électrons ultime et le Hg est le médiateur de ce transfert d'électrons dans l'ensemble de la réaction en raison de sa conductivité élevée et de sa dissolution dans la solution, les sels de Hg étant très solubles dans l'eau, même une quantité minime se répartit très bien dans l'ensemble de la réaction. Théoriquement, il est possible de former l'amalgame avec du Hg élémentaire (plus proche du Ga réel) mais la réaction est tellement lente et inefficace que cela ne vaut pas la peine de s'en préoccuper. De nombreux Al ne réagissent tout simplement pas de cette manière avec le Hg élémentaire ou le Ga.

Parmi les autres raisons, on peut citer le fait que le Ga est solide à température ambiante et qu'il faudrait chauffer la réaction pour le liquéfier afin qu'il agisse de la même manière que le Hg.

Ce qui m'amène au troisième point. En théorie, le Ga est éliminé avant d'ajouter la solution principale de P2NP, mais vous souvenez-vous que vous devez laver l'amalgame à nouveau avec de l'eau après avoir versé l'eau contaminée utilisée au départ (ne vous mettez pas dans la tête que le Ga serait en quelque sorte beaucoup moins toxique que le Hg et que vous n'auriez pas besoin de le laver). Eh bien, en raison de la solubilité des sels de Hg, cette étape de lavage est en fait assez efficace pour en éliminer la plus grande partie du mélange réactionnel. Imaginez maintenant que vous essayez de faire cela avec du Ga. Regardez ce qui se passe lorsque vous le chauffez jusqu'à ce qu'il devienne liquide et que vous commencez à le refroidir, même légèrement. Il se solidifie très rapidement, ce qui constitue assurément un problème dans ce cas. En outre, lorsque le Ga est liquide, sa tension superficielle est assez faible. Par conséquent, il est très collant et adhère à tout ce que vous pouvez imaginer. Cela inclut votre Al amalgamé ainsi que le flacon lui-même et ne me demandez même pas à quel point c'est une expérience merdique de devoir le nettoyer ensuite parce que même si vous continuez la réaction à ce moment-là, il s'est solidifié en fines couches qui sont maintenant collées sur les côtés du flacon et vous allez devoir le chauffer intensivement juste pour en faire sortir une petite quantité.

Le Ga est un élément fascinant et toujours très agréable à regarder, surtout sous sa forme liquide. Il pourrait être utile pour certaines applications impliquant des amalgames d'Al, mais il ne fonctionnera tout simplement pas dans ce cas pour fabriquer de l'amphétamine.
 

BlueDex

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Dec 5, 2022
Messages
65
Reaction score
26
Points
18
Vous pourriez essayer d'utiliser des sels de gallium comme le trichlorure de gallium. Mais le gallium métal fonctionnerait probablement mieux. L'inconvénient est qu'il est solide à température ambiante. On peut y remédier en y ajoutant de l'indium et de l'étain. Essayez de mélanger 69 g de gallium, 21 g d'indium et 10 g d'étain. Vous pouvez réduire le P2NP (Phényl-2-Nitropropène) en P2NP2 (Phényl-2-Nitropropane) avec du borohydrure de sodium dans de l'éthanol, puis essayer de réduire le P2NP2 en amphétamine avec de l'amalgame d'aluminium et de galinstan.
Al/GaInSn pourrait probablement être une bonne alternative à Al/Hg.
 

None

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 18, 2022
Messages
30
Reaction score
6
Points
8
Bonjour, pouvez-vous nous indiquer comment fabriquer du nitrate de mercure ? Est-ce que le mercure devient rouge ?
 

edy's

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jan 1, 2023
Messages
63
Reaction score
45
Points
18
Le murcure n'a pas de couche d'oxydation comme le gallium, c'est pourquoi cela ne fonctionnera jamais, mais si vous trouvez un moyen de briser la couverture d'oxydation, vous pourriez avoir quelque chose là, j'y ai pensé, beaucoup en introduisant une sorte de photoflow, mais je n'ai jamais réussi et c'était juste un mindspin sur l'acide, mais pas sûr que cela fonctionne.Je ne suis pas un chimiste comme les grands gars ici, le respect pour leur savoir, la chimie est difficile à apprendre en autodidacte.
 

edy's

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jan 1, 2023
Messages
63
Reaction score
45
Points
18
Mais le gallium n'est pas une solution, quelle que soit la quantité que vous mettez dans la réaction. Je suis passé par là et j'ai été frustré comme un chien avec 7 bites et une seule chienne.
 

Jordan Belfort

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 10, 2023
Messages
128
Reaction score
60
Points
28
Travaux sur le trichlorure de gallium et l'iode
 
Top