- Language
- 🇬🇧
- Reaction score
- 115
- Deals
- 12
Bonjour, afin de combler certaines lacunes de connaissances que je rencontre, j'aimerais vous faire part d'un condiment de consommation qui devrait vous donner une compréhension de base de la théorie avant de tenter une sythèse particulière ou tout autre type d'expérimentation par nous-mêmes.
J'ai un livre que j'aime bien et c'est le livre officiel, de source vérifiée.
Simplement, si vous faites quelque chose de nouveau, ou quelque chose que vous ne faites pas tous les jours, tapez ctrl f et voyez les mots-clés (au cas où vous ne sauriez pas où chercher et trouver un mot qui correspond à la liste des sujets à la fin du livre).
Rappelez-vous que vous n'apprendrez probablement jamais tout le livre, pour une raison quelconque, il y a des livres que nous lisons tant de fois, et pourtant nous trouvons toujours quelque chose de nouveau...
Je recommande ce livre :
Un conseil pour les débutants en chimie :
La deuxième chose que j'entends probablement pour les débutants, c'est un "exercice" de laboratoire pour la chimie organique simple. Lorsque mes connaissances étaient plus jeunes, je le lisais souvent, presque à chaque fois que j'effectuais une synthèse. Aujourd'hui, je ne me souviens pas de la dernière fois où je l'ai lu, car il s'agit d'une connaissance de base.
J'ai un livre que j'aime bien et c'est le livre officiel, de source vérifiée.
Simplement, si vous faites quelque chose de nouveau, ou quelque chose que vous ne faites pas tous les jours, tapez ctrl f et voyez les mots-clés (au cas où vous ne sauriez pas où chercher et trouver un mot qui correspond à la liste des sujets à la fin du livre).
Rappelez-vous que vous n'apprendrez probablement jamais tout le livre, pour une raison quelconque, il y a des livres que nous lisons tant de fois, et pourtant nous trouvons toujours quelque chose de nouveau...
Je recommande ce livre :
http://bbzzzsvqcrqtki6umym6itiixfhni37ybtt7mkbjyxn2pgllzxf2qgyd.onion/resources/organic-chemistry-second-edition-jonathan-clayden-nick-greeves-stuart-warren.4762/
Un conseil pour les débutants en chimie :
La deuxième chose que j'entends probablement pour les débutants, c'est un "exercice" de laboratoire pour la chimie organique simple. Lorsque mes connaissances étaient plus jeunes, je le lisais souvent, presque à chaque fois que j'effectuais une synthèse. Aujourd'hui, je ne me souviens pas de la dernière fois où je l'ai lu, car il s'agit d'une connaissance de base.
Techniques de laboratoire en chimie organique (Nichols)
http://bbzzzsvqcrqtki6umym6itiixfhni37ybtt7mkbjyxn2pgllzxf2qgyd.onion/resources/begginers-book-organic-chemistry-lab-techniques-lisa-nichols.4811/