Quelqu'un a-t-il essayé de produire de l'oxyde nitreux (N2O) avec du nitrate d'ammonium (NH4NO3) ?

hof82049

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 3, 2022
Messages
2
Reaction score
2
Points
3
Bonjour !
J'ai décomposé du NH4NO3 et recueilli le gaz après avoir fait barboter de l'eau, le goût est doux comme du N2O donc je pense que c'est la bonne façon de faire du N2O (je suis vraiment novice en chimie) !


J'ai l'intention d'agrandir mon réacteur pour obtenir plus de gaz, et de le comprimer dans un cylindre à la fin.

J'ai quelques questions et j'espère que quelqu'un pourra m'aider :
- J'ai lu beaucoup de posts, certains disent que le réacteur sera explosif si la chaleur est > 200C ou 210C et un autre post dit que < 240C sera bon ! Je ne sais plus où j'en suis. Je vais fabriquer un réacteur avec une source de chaleur électrique et un contrôle de la température, qu'en pensez-vous ?

- Je vais faire un réacteur avec une source de chaleur électrique et un contrôle de la température, qu'en pensez-vous ?

- Est-ce que la collecte des gaz et le bullage de l'eau sont suffisants pour assurer la pureté de l'eau ? J'ai lu qu'il y avait des bases et des acides pour la pureté, est-ce que c'est nécessaire ?

Toute suggestion m'aidera beaucoup.
Merci beaucoup !
 

Albert_Hofmann123

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 13, 2022
Messages
7
Reaction score
1
Points
3
Je sais que l'on peut fabriquer du N20 de cette manière, mais j'ai entendu dire que ce n'était pas très sûr.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Convenez que ce n'est pas sûr. Vous devez effectuer la réaction en dessous de 200 et sans oxygène (utilisez le vide) ou vous serez barbouillé sur les murs.🤯
 
Top