Bonjour Sodium ethly sulfate synthétique

TucoSalamanca.

Don't buy from me
Resident
Language
🇹🇷
Joined
May 7, 2023
Messages
182
Reaction score
21
Points
18
Bienvenue
200 ml d'éthanol absolu
100 ml d'acide sulfurique concentré
Carbonate de sodium
Eau distillée
Synthèse
Ajouter lentement l'acide sulfurique à l'éthanol, puis faire refluer à une température de 90 degrés pendant 3 heures.
Laisser ensuite refroidir le mélange et ajouter du carbonate de sodium pour neutraliser le pH7.
Ajouter 50 ml d'eau filtrée et laisser sécher les cristaux à température ambiante.

----> quelqu'un a écrit comme ceci, le calcul molaire est-il correct, monsieur ? <-------
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,663
Solutions
3
Reaction score
2,738
Points
113
Deals
1
Voulez-vous produire du sulfate d'éthyle de sodium ou de l'hydrogénosulfate d'éthyle de sodium ?
 

TucoSalamanca.

Don't buy from me
Resident
Language
🇹🇷
Joined
May 7, 2023
Messages
182
Reaction score
21
Points
18

synthèse à reflux
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,663
Solutions
3
Reaction score
2,738
Points
113
Deals
1
La vidéo ne fonctionne pas. Envoyer un lien latéral.
 

TucoSalamanca.

Don't buy from me
Resident
Language
🇹🇷
Joined
May 7, 2023
Messages
182
Reaction score
21
Points
18
Je publierai une vidéo décente dans la prochaine synthèse.
 

wael gano

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
103
Reaction score
40
Points
28
Oui, c'est vrai, mais cette réaction produit du sulfate d'éthyle de sodium et produit du sulfate de sodium
Il est recommandé d'effectuer cette réaction en grandes quantités car, dans une réaction ultérieure avec le nitrite de sodium, un peu de nitroéthane est produit.
J'ai beaucoup essayé et je me suis lassé à cause du faible rendement en sulfate d'éthyle.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,663
Solutions
3
Reaction score
2,738
Points
113
Deals
1
Vous prenez 3,43 moles d'EtOH et 0,54 moles de H2SO4. Vous avez besoin de la quantité équimolaire de H2SO4 (627,7 ml).
Pour quelle raison l'eau est-elle ajoutée ? Une sorte de cristallisation à partir de l'eau ?
 
View previous replies…

wael gano

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
103
Reaction score
40
Points
28
Parce que le rapport est
52,9 grammes d'acide sulfurique (0,54 mol)
139,9 grammes d'éthanol (3,4 mol)
j'ai utilisé une mesure millimétrique d'acide et deux fois plus d'éthanol.
 
View previous replies…

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,663
Solutions
3
Reaction score
2,738
Points
113
Deals
1
Désolé, je ne comprends pas ce que vous voulez dire ici
La réaction est EtOH + H2SO4 => EtHSO4 + H2O. Cela signifie que vous devez prendre un rapport équimolaire. Ensuite, Na2CO3 réagit avec EtHSO4 par la réaction suivante :
EtHSO4 + Na2CO3 => EtNaSO4 + NaOH + CO2 pH neutre signifie que votre réaction est terminée.
 

TucoSalamanca.

Don't buy from me
Resident
Language
🇹🇷
Joined
May 7, 2023
Messages
182
Reaction score
21
Points
18
Dois-je faire la synthèse avec ce calcul ou comme le sujet que j'ai ouvert ci-dessus 200ml d'éthanol 100ml d'acide sulfurique
 

wael gano

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
103
Reaction score
40
Points
28
Oui, vous pouvez utiliser ces ratios
Une note importante, qui est la température, n'augmente pas la température dans tous les cas, la réaction peut changer et produire de l'éther diéthylique. Si vous voyez des bulles flotter pendant la réaction, baissez immédiatement la température, cela pourrait produire un peu de sulfate d'éthyle.
 

wael gano

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
103
Reaction score
40
Points
28
En chauffant doucement à une température de 80/90, l'acide sulfurique enlève le groupe hydroxyle et prend l'éthyle pour former de l'hydrogénosulfate d'éthyle, et le groupe hydroxyle forme également de l'eau EtOH + H2So4 = EtHSo4 + H2o
(So4 /96g)(29gCh3Ch2)H1g
So4 96 grammes
C2H6 30g
Sous forme d'hydrogénosulfate d'éthyle
EtHSo4 126 g/mol
So4/96g/mol
C2H6/30g/mol
 

wael gano

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
103
Reaction score
40
Points
28
Après avoir fabriqué du sulfate d'éthyle, nous ajoutons du carbonate de sodium, ph7 neutre.
pour obtenir le sel de sulfate d'éthyle de sodium, mais cela entraîne un produit secondaire, le sulfate de sodium. C'est l'effet du faible rendement du nitroéthane.
Nous voulons que vous clarifiiez ce travail, et nous avons besoin d'ajouter de l'eau comme solvant, car la masse devient épaisse lors de l'ajout des carbonates. Est-il possible de remplacer l'eau par de l'éthanol, par exemple ?
 
View previous replies…

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,663
Solutions
3
Reaction score
2,738
Points
113
Deals
1
Vous pouvez essayer de les séparer en fonction de leur solubilité dans l'EtOH ou le MeOH. Je n'ai pas trouvé d'informations précises sur leur solubilité. NaSO4 est insoluble dans l'éthanol alors que EtNaSO4 est soluble. Vérifiez-le.
 

wael gano

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
103
Reaction score
40
Points
28
Oui, c'est exact
Je vais essayer d'ajouter de l'EtoH et de recristalliser. C'est bon pour purifier le sulfate de sodium et d'éthyle.
 

wael gano

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
103
Reaction score
40
Points
28
Très utile car la réaction entre l'alcool éthylique et l'acide sulfurique donne lieu à trois réactions consécutives.
La température joue un rôle important dans la synthèse
Il faut également des molécules égales d'acide et d'alcool.
Je vais réaliser quelques expériences sur cette synthèse et j'espère que l'équipe m'aidera.
 

TucoSalamanca.

Don't buy from me
Resident
Language
🇹🇷
Joined
May 7, 2023
Messages
182
Reaction score
21
Points
18
Le post neutre doit-il être filtré ?
 
View previous replies…

wael gano

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
103
Reaction score
40
Points
28
Après filtration, le placer à température ambiante pour le sécher jusqu'à ce qu'il atteigne un poids constant
 
Top