AIDE SÉCURITÉ URGENCE

the-pope

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 14, 2023
Messages
1
Reaction score
0
Points
1
Nous devrions avoir un fil de discussion ou une section dédiée ou quelque chose comme ça pour les urgences telles que J'ai accidentellement mélangé _ avec _ et _ est arrivé. Est-ce que quelqu'un peut me donner des conseils sur la façon de neutraliser _ ... etc...

A cette fin, permettez-moi de partager avec vous une expérience que je suis actuellement en train de vivre et que j'espère avoir pris les mesures appropriées pour résoudre.

J'avais un morceau de zinc qui se dissolvait dans du HCl. Tout se passait comme prévu... Puis j'ai trouvé d'autres morceaux de ce que je pensais être du zinc, mais qui était en fait probablement de l'aluminium.

Après mélange (sur une plaque chauffante), une mousse bleue est apparue et une odeur de chlore s'est dégagée.

J'ai neutralisé avec de l'eau et du bicarbonate de soude... j'espère...

Tout commentaire est le bienvenu.
 

xoxo2.0

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Aug 26, 2022
Messages
95
Reaction score
163
Points
43
Si les chimistes du forum sont en ligne, vous pouvez les contacter personnellement, ils sont fiables et prêts à vous servir.
 

ElementalEnigma

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 8, 2023
Messages
20
Reaction score
10
Points
3
Je travaillais avec de l'hydroxyde de sodium après avoir effectué une oxydoréduction de NaBH4. Pendant que je travaillais, j'ai remarqué que le gant s'était rempli d'eau. Je pense que l'eau à l'intérieur du gant a pu être contaminée par du nabh4 ou du naoh. Mes mains ressemblaient un peu à celles d'une personne ayant passé trop de temps à la piscine. J'ai pris soin de les rincer et, après avoir terminé mon travail, j'ai pris une longue douche.
Quelques jours plus tard, la peau de mes mains a commencé à peler et maintenant le dessus de mon index donne l'impression d'avoir été brûlé sur une surface chaude. Dans l'ensemble, le bout de mes doigts est légèrement engourdi et a une texture très lisse. Est-ce que c'est quelque chose qui doit m'inquiéter ou est-ce que cela va disparaître tout seul ?
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
330
Reaction score
276
Points
63
Cela peut être très douloureux pendant un certain temps, les brûlures de base sont méchantes, mais il n'y a rien que l'on puisse faire maintenant, à part utiliser des analgésiques. Vous auriez dû tremper la main dans de l'acide acétique ou citrique dilué pendant une demi-heure ou plus pour neutraliser les bases encore présentes.
 
Top