Purification de l'héroïne

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1

Introduction.

Les impuretés que l'on trouve dans l'héroïne de rue vont du café à la quinine en passant par les particules de verre. La plupart des impuretés, comme le café, sont inoffensives. Il se peut même que vous aimiez certaines d'entre elles. Le café, par exemple, est goûté après l'injection d'héroïne coupée avec du café. Certaines impuretés, comme le verre et peut-être même la quinine, peuvent être mortelles. Je vous encourage vivement à éliminer les impuretés de l'héroïne que vous achetez. Ce qui suit est une recette qui fonctionne malgré le fait qu'elle ait été largement diffusée sur Internet.

Avertissement.

Cette recette explique un processus chimique sérieux avec les risques qui en découlent : les accidents survenant au cours du processus peuvent causer des dommages sous forme d'explosions, de vapeurs toxiques et d'autres menaces inconnues pour la sécurité du chimiste en herbe et des personnes se trouvant à proximité ; même si elle est exécutée exactement comme indiqué, cette recette n'augmentera pas la quantité, mais seulement la qualité de ce qui existait déjà. En tant que chimiste ayant eu affaire à du fentanyl, j'ai voulu commenter la question de savoir si cette procédure est dangereuse à utiliser sur de l'héroïne de rue qui contient réellement du fentanyl.
Le fentanyl ordinaire ne devrait pas se transformer en quoi que ce soit de dangereux par le biais de la procédure mentionnée. À moins que les valeurs de pH élevées ou basses associées à la procédure ne soient associées à une exposition prolongée à la chaleur, aucune modification du fentanyl ne devrait se produire. À ma connaissance, rien de dangereux ne serait généré. Si le produit est un analogue du fentanyl comme le sufentanil, je ne sais pas ce qui peut arriver à certains des anneaux aromatiques les plus fragiles en cas d'exposition à un acide ou à une base forte, mais je suppose qu'il n'y a rien de dangereux.

Cependant, si l'"héroïne" contenait du fentanyl, deux problèmes se poseraient en essayant d'utiliser cette procédure. Premièrement, le sel de chlorhydrate de fentanyl est insoluble dans l'eau, et la procédure d'extraction serait inutile car, en plusieurs étapes, le produit désiré serait jeté. Deuxièmement, la quantité de fentanyl dans un tel mélange serait très faible, probablement quelque chose comme 10 mg dans un gramme d'héroïne de rue. Il serait extrêmement difficile pour un chimiste novice de l'extraire, et encore plus difficile de l'utiliser correctement. Par conséquent, si un utilisateur soupçonne la présence de fentanyl (défonce de courte durée, euphorie moindre, poudre très blanche, etc. Pour l'héroïne ordinaire, je la recommande vivement.

Si nous supposons que l'héroïne de rue pourrait être composée de fenantyl + excipient de remplissage pour diluer et réduire la puissance au niveau de l'héroïne, et que nous éliminons le remplissage, il serait possible de souffrir d'une overdose en prenant le fenantyl purifié. Donc, avant la purification, il faut s'assurer qu'on a bien de l'héroïne et non du fénantyl avec le TLC ou letesttrype.
D'autre part, cette technique de purification n'est valable que pour éliminer les charges/coupures non alcaloïdes. Si l'"héroïne" contient de la caféine, de la morphine, de la codéine, de la cocaïne ou d'autres alcaloïdes, ceux-ci passeront le processus de purification avec l'héroïne car ils réagissent de la même manière que l'héroïne lors d'une extraction acide-base.

Vous avez besoin de
  • gramme de diacétylmorphine (héroïne).
  • 13 tubes à essai de 100 mm X 2.
  • un bécher de 150 ml.
  • une boîte de Petri ou un petit récipient en verre similaire.
  • tasse d'acide chlorhydrique.
  • compte-gouttes ou pipette en verre.
  • tasse d'eau distillée.
  • tasse d'hydroxyde d'ammonium (ammoniaque domestique normal et transparent).
  • tasse d'éther éthylique (certains liquides de démarrage diesel ; il est important de lire l'étiquette avant d'acheter).
  • tasse de bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude).
  • un petit récipient pour contenir les 200 à 300 mg d'héroïne pure qui en résulteront.

Procédure.

Élimination des particules.
L'utilisation de coton pour la filtration lorsque l'héroïne est cuite avant d'être utilisée est une petite tentative de purification de l'héroïne ingérée. Mais un peu d'acide chlorhydrique (HCl) permet d'obtenir de bien meilleurs résultats. Placez environ un gramme d'héroïne dans un petit récipient en verre (une éprouvette est la meilleure solution, mais n'importe quel récipient en verre permettant de mélanger l'héroïne fera l'affaire). Ajoutez quelques gouttes d'acide chlorhydrique à 28 % et laissez réagir pendant quelques minutes. Ajoutez ensuite 5 ml d'eau distillée et mélangez vigoureusement pour que tout se dissolve. À ce stade du processus, l'héroïne est en solution. La matière non soluble contenue dans le récipient est un déchet que vous ne souhaitez pas ingérer. Laissez reposer la solution de manière à ce que les particules se déposent au fond, puis prélevez la solution à la pipette en laissant les particules sur place. La pipette la plus simple est un compte-gouttes. En l'absence de pipette, il est possible de verser la solution d'un récipient dans un autre, en veillant à ne pas transférer les particules.

Élimination des impuretés solubles.
Ajouter de l'hydroxyde d'ammonium à la solution, une goutte à la fois. Un précipité blanc se forme alors. Continuez à ajouter l'ammonium jusqu'à ce que vous soyez certain qu'il ne se forme plus de précipité. La solution est ensuite délicatement mélangée pour s'assurer que l'ammonium est uniformément réparti. À ce stade, la solution a un aspect laiteux. La solution est ensuite ajoutée à environ 100 ml d'éther éthylique - un produit chimique avec lequel il faut être très prudent, car il est très combustible. Cette nouvelle solution est ensuite vigoureusement mélangée et laissée au repos. L'eau se dépose alors au fond du récipient ; elle est prélevée à l'aide d'une pipette et jetée. Un mélange de 5 ml de HCl et de 5 ml d'eau distillée est créé et ajouté au mélange d'éther éthylique. Ce mélange est agité vigoureusement pendant plusieurs minutes. Une couche d'eau se forme ensuite au fond du récipient. Elle est ensuite extraite à la pipette dans un petit récipient tel qu'une boîte de Pétri.

Désacidification
Ajoutez lentement du bicarbonate de soude à la solution contenue dans la boîte de Petri. La solution se met alors à bouillonner. Lorsque les bulles cessent, le processus est terminé. La solution obtenue est ensuite séchée à l'air, ce qui permet d'obtenir de l'héroïne pure et du sel de table (NaCl). Le sel est inoffensif et peut être ingéré longtemps avec l'héroïne.

L'héroïne est le plus souvent consommée par injection. En général, les usagers mélangent environ 100 mg d'héroïne pure en poudre avec environ 10 cc d'eau isotonique stérile pour l'injection. Ce mélange est porté à ébullition et transféré à l'aide d'une seringue alors qu'il est encore chaud. Encore une fois, cela ne suffira pas pour soigner une coupure de fentanyl. Si le fentanyl est présent dans l'héroïne, il deviendra une substance extrêmement dangereuse.

Purifier à nouveau l'héroïne (facultatif).

1. Dissolvez l'héroïne de rue dans de l'eau.
2. Utilisez les papiers pH Hydrion, facilement disponibles, pour contrôler le pH au cours de cette procédure. Ajoutez l'hydroxyde de sodium en solution goutte à goutte tout en vérifiant le pH. Utilisez une tige étroite en verre ou en plastique pour toucher un minimum de la solution de drogue sur le papier afin d'éviter les pertes. Arrêter lorsque le pH atteint environ 9.
3. Extraire avec du chloroforme. Le chloroforme est de loin supérieur à l'éther diéthylique, car il est ininflammable et ne pose pas de problèmes de stockage, où des peroxydes explosifs peuvent se former. Remarque : le chloroforme est un solvant idéal pour l'héroïne, la codéine et la plupart des autres opiacés, à l'exception de la morphine qui nécessite un solvant mixte.
4. Séparer la couche de chloroforme et la laver avec une quantité minimale d'eau froide : 1 à 2 ml suffisent. Evaporer le chloroforme en prenant soin de ne pas brûler le résidu au fond du bécher. Remarque : le chloroforme est un agent cancérigène connu, il est donc conseillé d'assurer une bonne ventilation (et de porter un respirateur). Le chloroforme est tellement volatil que cette étape est en fait assez facile à réaliser.
5. Ajoutez une solution diluée de HCl goutte à goutte tout en remuant avec une tige de verre. Surveillez attentivement le pH. Au fur et à mesure de l'ajout de l'acide, la base diacétylmorphine est neutralisée et transformée en sel de chlorhydrate soluble dans l'eau.
6. Lorsque toute la matière solide est dissoute, arrêtez d'ajouter le HCl. J'ai constaté que cela se produit vers un pH de 5 à 6. Remarque : si l'on essaie de porter le pH à 7, l'alcaloïde de la base libre précipite à nouveau, ce qui nécessite l'ajout de HCl supplémentaire.
7. La solution obtenue sera sous forme injectable ; elle sera maintenant complètement claire, sans impuretés colorées ni particules.

Après avoir clarifié cette procédure, j'espère que personne ne s'y essaiera. Pour un chimiste expérimenté, tout cela est tellement routinier qu'il pourrait le faire les yeux bandés. Mais j'ai remarqué que même les étudiants du cours de laboratoire de chimie organique, qui n'avaient aucune expérience préalable de la chimie organique, étaient remarquablement désemparés face à une ampoule à décanter la première fois. Cela signifie que ce qui est trivial dans les mains d'un chimiste expérimenté sera probablement inutilisable (au mieux) et dangereux (au pire) dans les mains d'un amateur. Il ne faut pas jouer avec cette chimie.
 
Last edited by a moderator:

darkmatter7

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 3, 2022
Messages
26
Reaction score
12
Points
3
Et si nous commencions par le "H#3" européen typique, qui est généralement mélangé à de la caféine et n'est pur qu'à 25 % environ (la dernière fois que je l'ai testé) ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Vous obtiendrez de l'héroïne avec de la caféine au stade final.
 

deeperdive36

Don't buy from me
Member
Joined
Jun 24, 2023
Messages
10
Reaction score
0
Points
1
Pouvez-vous utiliser de l'éther de pétrole à la place ? J'ai ajouté l'amoniaque et il ne s'est rien passé, il n'y a pas eu de précipité... qu'est-ce que j'ai fait de mal ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Bonjour, je pense que oui. Vous avez probablement ajouté trop d'ammoniaque dans une portion. Ce n'est pas grave.
 

deeperdive36

Don't buy from me
Member
Joined
Jun 24, 2023
Messages
10
Reaction score
0
Points
1
Est-ce qu'il est possible d'utiliser une solution de lessive à la place de l'amoniaque ? Je ne sais pas s'il est possible d'utiliser des produits chimiques dans le cadre d'un projet de recherche ou dans le cadre d'un projet de recherche et développement.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Oui, c'est possible.
Je suppose que vous pouvez également le fumer sans problème.
 

ZS.28

Don't buy from me
Member
Joined
Jan 14, 2023
Messages
6
Reaction score
0
Points
1
Bonjour, un de mes amis a renversé du jus de fruit sur 2-3 grammes d'héroïne, et il veut la purifier, y a-t-il une méthode plus facile qui nécessite moins de produits chimiques ? Peut-il utiliser de l'acétone ? si oui, comment laver avec de l'acétone ? ou tout autre conseil qui pourrait aider serait vraiment apprécié !
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Je suppose qu'un jus de fruit ne l'affectera pas trop. Héroïne HCl peu soluble dans l'acétone.
 

ZS.28

Don't buy from me
Member
Joined
Jan 14, 2023
Messages
6
Reaction score
0
Points
1
Quand il fume, il dit que ça a un goût de jus et il n'aime pas ça !
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Dommage =) La prochaine fois, il sera plus attentif.
 

nkd23

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Nov 18, 2022
Messages
24
Reaction score
11
Points
3
Est-il possible d'utiliser autre chose que le chloroforme ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Vous pouvez également essayer l'éther diéthylique, DCM.
 

nkd23

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Nov 18, 2022
Messages
24
Reaction score
11
Points
3
Thx
Le chloroforme est difficile à trouver
Existe-t-il un tut pas à pas pour la synthèse du chloroforme ?
 

nkd23

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Nov 18, 2022
Messages
24
Reaction score
11
Points
3
Êtes-vous prêt à en rédiger une ? ou est-ce trop de travail ?
 

S1NTH3T1C

Don't buy from me
Resident
Joined
Nov 3, 2023
Messages
8
Reaction score
1
Points
3
Synthèse du chloroforme

1/2L d'eau de Javel dans un flacon de 1L

Refroidir l'eau de Javel ou ajouter de la glace

Ajouter 10 ml d'acétone dans un rapport 50:1

Laisser RM réagir pendant 60 minutes

Le chloroforme restera au fond.

Séparer
 

BigBoy72

Don't buy from me
Member
Joined
Feb 20, 2024
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
Le chloroforme doit-il être à 98,8 % (qualité analytique) ou le formol (40 %) suffit-il ?
 
Last edited:

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Bonjour, le formol est une substance différente. Il faut utiliser du chloroforme pur.
 

BigBoy72

Don't buy from me
Member
Joined
Feb 20, 2024
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
Bonjour, j'ai confondu le chloroforme avec le formaldéhyde, merci pour la correction.
 
Top