déshydratation de l'hexahydrate pour préparer le chlorure d'aluminium anhydre

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
365
Reaction score
177
Points
43
Quelqu'un a essayé cette méthode ?

10 g de chlorure d'aluminium hexahydraté sont prélevés et placés dans un bécher, de l'eau est ajoutée pour la dissolution afin de préparer une solution, de l'éthanol à 95 % est lentement versé dans le bécher, une fois que les cristaux dans le bécher sont complètement séparés, la séparation solide-liquide est effectuée dans un séparateur centrifuge, et des cristaux blancs, à savoir le chlorure d'aluminium anhydre, sont obtenus. La concentration d'éthanol versée selon la méthode ci-dessus peut également être de 75 %, 99,5 %. La séparation solide-liquide selon la méthode ci-dessus peut également être effectuée par d'autres méthodes telles que la filtration ordinaire. Il est également possible d'éliminer les impuretés par filtration après la préparation de la solution aqueuse.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Tel qu'il est écrit ci-dessus, je ne le vois pas. Qu'est-ce que l'entraîneur ? Je n'imagine pas centrifuger un hexahydrate jusqu'à ce qu'il devienne anhydre alors qu'il se trouve sur un azéotrope sans entraîneur. Non, je n'ai pas essayé. Mais je n'ai pas non plus essayé de sauter par-dessus la lune. Si cela fonctionne, je vendrai cette merde sur le marché le mois prochain, elle est très chère à l'achat.
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
365
Reaction score
177
Points
43
J'étais en train de me dire la même chose, je vais donc l'essayer car il est à £90 kg mais l'hexahydrate d'aluminium est à £130 pour 5kg.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Je le vois dans des endroits où je pourrais l'obtenir pour 100$/50g, c'est à dire 85€ ou quelque chose comme ça.
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
365
Reaction score
177
Points
43
Oui, je vais en commander pour voir si ça marche.
 
Top