Vous espérez que c'est le bon endroit pour poser des questions sur le TLC ?

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
316
Reaction score
29
Points
28
Bonjour à tous,
Je sais que j'ai posé beaucoup de questions ces derniers temps. Je suis un nouveau venu... j'ai manifestement investi beaucoup d'argent dans ce hobbit et je me suis penché sur le TLC.
J'ai toujours dit que je ne faisais pas de chimie en masse, pour vendre - contrairement à la plupart des gens ici - et donc c'est un jeu d'attente quand j'ai besoin de quelque chose pour le laboratoire, cependant, j'ai finalement atteint le stade où je peux commencer à explorer quelques amines tertiaires à partir des 500g de tryptamine que j'ai.
Je pense que le TLC va être un facteur important pour déterminer si le RXN s'est achevé.

Ma question est la suivante : ai-je besoin à 100 % et de manière non négociable d'un spray résolvant à 0,25 % de NaCIO ?

Je possède évidemment de l'eau de Javel comme nettoyant, mais elle contient évidemment d'autres substances et il faudrait la distiller, et je suppose que ce sera difficile parce que je vais tirer toute l'eau avec et que je n'en connaîtrai pas la concentration. Je ne trouve pas de spray pré-fabriqué évidemment.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que fait réellement le spray ? J'ai regardé cette information VRAIMENT utile et il dit d'utiliser une solution d'hypochlorite de sodium à 0,25 %.
Une dernière question : qu'est-ce que j'utilise comme mèche ? Le papier aquarelle fera-t-il l'affaire ? Ou doit-il s'agir d'un matériau spécifique - ce n'est pas vraiment indiqué et c'est à peu près la seule chose qu'il ne vous dit pas.
Je n'ai évidemment pas de références car je ne suis qu'un mec sans laboratoire officiel et donc leurs résultats sont une photo comparative utile, cependant, je l'utiliserai principalement pour m'assurer que le rxn est terminé...
Merci les gars !
 
Last edited by a moderator:

CCL4 huffer

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 19, 2024
Messages
73
Reaction score
26
Points
18
Tout d'abord, comment vas-tu distiller le NaClO ? Il suffit de distiller l'eau et de la dissocier pour obtenir du NaCl et du clorate. Il suffit d'acheter une solution de NaClO assez concentrée et de la diluer.
Il est utilisé comme spotter, j'en suis presque sûr, pour que l'on puisse réellement voir les taches.

Je suppose que tu parles des plaques de silice. Non, tu ne peux absolument pas les remplacer par du papier aquarelle ou quoi que ce soit d'autre.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Je voudrais aussi te donner un petit conseil : assure-toi de ne pas utiliser d'éluants dans lesquels les composés sont trop solubles, sinon les taches remonteront trop loin.
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
316
Reaction score
29
Points
28
Non, je ne parle pas des plaques concernant la "mèche" - sur le diagramme que j'ai regardé, il y avait la phase stationnaire (les plaques de silice) et la phase mobile (le solvant ou le mélange de solvants) qu'ils mettaient ensuite dans un bac et utilisaient une "mèche" derrière la plaque mais sans la toucher pour que le solvant remonte et se transforme en gaz...Peut-être que je confonds le diagramme - il suffit donc de mettre les plaques de silice tachetées dans le solvant - en s'assurant que les taches ne touchent pas le solvant - puis de les couvrir pour que les solvants remontent le long de la silice sur le verre ?
Si je regarde (photographie) les plaques sous UV, cela signifie-t-il que je n'ai pas besoin de NaClO ? C'est juste une chose de plus à acheter et si je n'ai pas besoin de voir les résultats sous une lumière normale, cela signifie-t-il que je n'en ai pas besoin ? Je devrais probablement essayer et voir...
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
531
Reaction score
287
Points
63
OK, la mèche n'est en fait rien d'autre qu'un morceau de papier filtre placé sur la paroi du bocal dans lequel vous effectuez la CCM et qui doit toucher le solvant et saturer l'atmosphère à l'intérieur avec des vapeurs de solvant. Les taches doivent toujours être appliquées à l'aide d'un tube capillaire. Une lampe UV pour le durcissement des ongles est le meilleur substitut aux produits chimiques qui pourraient être pulvérisés et si vous vous en procurez une, je suis sûr que vous me remercierez, et ce n'est pas si cher. Par exemple, je n'ai pas les moyens de me payer un paquet de plaques et en ce moment j'ai quelque chose en cours et je ne sais même pas quel devrait être le bon timing puisque je n'ai pas de référence. Le NaOCl est facile à trouver sans parfum et autres additifs mais en solution aqueuse.
 
Top