À quel point ai-je merdé ? Problèmes de post-gaz....

KhemicallyChallenged

Don't buy from me
Member
Joined
Jan 11, 2024
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
Après avoir gazé un entonnoir septique contenant du toluène contenant la base libre MA avec du HCL sec, j'ai ajouté 20 ml de dH2O à l'entonnoir à degrés et j'ai laissé séparer. En testant la couche aq, j'ai remarqué deux choses : mon pH est toujours dans la gamme basique, malgré les gazages répétés. De plus, un petit morceau de tuyau est tombé dans l'entonnoir et je ne l'ai pas remarqué avant d'ajouter le dH2O...

Dois-je rebaser et recommencer ?
 

SoldadoDeDrogas

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 16, 2023
Messages
226
Reaction score
159
Points
43
Evaporez votre couche d'eau si vous l'avez encore pour être sûr. Sinon je pense qu'il suffit de sécher ton toluène/MA avec des sels d'epsom et d'essayer de gazer à nouveau et d'attendre les précipitations, tu ne devrais pas avoir à baser et extraire à nouveau. Avez-vous eu la chute de neige au moment du gazage ? C'est un indice.
 

KhemicallyChallenged

Don't buy from me
Member
Joined
Jan 11, 2024
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
Désolé pour la réponse tardive. J'ai toujours la couche aq, merci (insérer la puissance supérieure ici, le cas échéant). Je craignais surtout que le toluène ne dissolve le morceau de tube dans une certaine mesure, car il était plutôt.... spongieux lorsque je l'ai retiré de l'entonnoir. Tout est bien qui finit bien, j'ai évaporé la couche aqueuse, puis dissous dans de l'IPA chaude, ajouté de l'acétone froide, laissé reposer pendant environ 12 heures et ça n'avait pas le goût du plastique, je ne pense pas.....
 
Top