Comment êtes-vous devenu un buveur de café ?

Brain

Expert Pharmacologist
Joined
Jul 6, 2021
Messages
240
Reaction score
270
Points
63
SCJ6xoZI3S


Pourquoi une personne s'endort-elle ?
L'humanité se préoccupe des problèmes de sommeil depuis très longtemps, mais ce sujet (comme tous les autres) n'a pas été étudié jusqu'au bout, bien qu'il existe un certain nombre de bons concepts. Les pionniers de l'étude du sommeil ont suggéré l'existence d'un facteur de sommeil - une substance qui s'accumule pendant la journée et provoque la somnolence.

Le physiologiste japonais Kuniomi Ishimori est considéré comme le premier à avoir tenté d'isoler le facteur de sommeil. René Legendre et Henri Piéron ont également été parmi les premiers à induire le sommeil chez des chiens en leur injectant une substance dérivée du cerveau d'autres chiens privés de sommeil.

Les données scientifiques actuelles suggèrent que l'adénosine est bien adaptée au rôle de facteur de sommeil. L'adénosine, unribonucléoside composé d'adénine et de ribose, joue un rôle important dans notre organisme. Elle est un composant du matériel génétique des cellules et fait également partie des composés "énergétiques" de notre corps, comme l'adénosine triphosphate (ATP). Elle remplit un certain nombre d'autres fonctions, mais dans le contexte de cet article, c'est son rôle de molécule de signalisation ayant un large effet physiologique qui nous intéressera, tant dans le cerveau qu'à l'extérieur de celui-ci. L'adénosine a même été surnommée "le signal de la vie" pour ses fonctions et "la défense naturelle de l'organisme".

D'où vient l'adénosine dans le cerveau ?
Il existe plusieurs sources d'ATP.
  • L'hydrolyse de l'ATP
  • Résultat de l'activité des cellules gliales
  • Autres
Le principal fournisseur est l'ATP. Le cerveau humain consomme jusqu'à 25 % de l'énergie du corps. Il la tire principalement de l'adénosine triphosphate. L'abréviation permet de comprendre la structure de la molécule : de l'adénosine et trois molécules de phosphate. L'énergie est libérée lors du processus d'hydrolyse de l'ATP.

Certains scientifiques comparent l'hydrolyse de l'ATP à des coups de feu. Il n'y a que trois coups (trois occasions de détacher les molécules de phosphate), et chaque coup libère de l'énergie, que les cellules du corps utilisent pour divers processus. Après trois coups de feu, comme vous pouvez le deviner, il ne reste que la molécule d'adénosine. Au cours de la journée, l'adénosine s'accumule, tant au niveau intracellulaire qu'extracellulaire.
L'adénosineintracellulaire quitte la cellule à l'aide de systèmes de transport spéciaux.
XpxPltegI7

L'adénosine commence alors à interagir avec les récepteurs de l'adénosine. Il existe quatre types de récepteurs : A1, A2A, A2B, A3. Ils sont situés sur les neurones, ainsi que sur les cellules d'autres organes (cœur, reins, etc.). Ces quatre types sont regroupés dans la superfamille des récepteurs couplés aux protéines G (RCPG). Chacun de ces récepteurs possède ses propres ligands (substances qui se lient au récepteur) - agonistes et antagonistes.

"Alors, qu'est-ce que c'est d'autre ?", demandez-vous. En fait, ce n'est pas très compliqué. Les agonistes sont des substances qui peuvent se lier à un récepteur et entraîner un certain effet (positif ou négatif). Les antagonistes, quant à eux, ne peuvent que se lier au récepteur, mais ils n'ont aucun effet. En d'autres termes, ils empêchent le récepteur de se lier à l'agoniste.

Quels sont donc les agonistes et les antagonistes des récepteurs de l'adénosine ? En fait, de nombreuses substances, mais nous allons en examiner deux : l'adénosine et la caféine. La première est un agoniste et la seconde est un antagoniste des récepteurs de l'adénosine.

Quel est donc l'effet de l'adénosine lorsqu'elle se lie aux récepteurs ? Le rôle de l'adénosine dans l'induction du sommeil est bien étudié. En fait, elle induit la somnolence, bien qu'avec certaines réserves, et il s'agit d'un mécanisme très intéressant. Les cellules cérébrales travaillent de longues heures, l'adénosine s'accumule, se lie aux récepteurs de l'adénosine et les cellules reçoivent le signal qu'il est temps de se "reposer". Ces processus permettent aux neurones de ne pas se surmener.

0e8ofxY9jR


Cependant, si l'on va plus loin, les choses sont plus compliquées. Tous les mécanismes ne sont pas encore compris. En interagissant avec différents récepteurs, l'adénosine produit des effets différents. De plus, il est prouvé qu'en interagissant avec le même récepteur (par exemple A1A) dans une région du cerveau, l'adénosine peut induire le sommeil, et qu'en se liant à un autre récepteur, elle peut induire l'éveil.

En savoir plus
Quel est le point commun entre le café, le thé, le chocolat, les boissons énergisantes et le cacao ? Ils contiennent tous de la caféine. Oui ! Après un petit historique, j'entre dans le vif du sujet.

La caféine est un composé chimique de la classe des alcaloïdes. C'est lepsychostimulant le plusutilisé et il a un certain nombre d'effets physiologiques et biochimiques. La caféine affecte les systèmes nerveux, cardiovasculaire, respiratoire, excréteur et les composants du tractus gastro-intestinal.

La caféine se trouve dans les graines, les haricots et les feuilles de nombreuses plantes (café, thé, cacao, etc.). Elle est consommée principalement sous forme de boissons (café, thé, boissons énergisantes), de chocolat et de chewing-gum, mais elle est également présente dans le dentifrice. La teneur en caféine de différents aliments est désormais calculée.

Jusqu'à 99 % de la caféine ingérée est absorbée dans le sang en 45 minutes. Les concentrations plasmatiques atteignent leur maximum entre 15 et 120 minutes après une ingestion orale (bouche à bouche).

Quels sont les effets de la caféine sur le corps humain ? Ses effets dépendent de la concentration. À doses modérées, elle provoque des effets subjectifs positifs tels qu'un regain d'énergie, une activité accrue, une sociabilité et un bien-être général. À forte dose, elle peut entraîner une forte augmentation de la pression artérielle et d'autres phénomènes néfastes. Quelles sont les recommandations en matière de consommation de caféine ? Jusqu'à400 mg/jour pour les adultes, jusqu'à 300 mg/jour pour les femmes enceintes, jusqu'à 2,5 mg/kg/jour pour les enfants et les adolescents.

W73n9BLuJF


Presque tous les effets de la caféine sont liés à son rôle d'antagoniste des récepteurs de l'adénosine. En effet, la caféine a une structure similaire à celle de l'adénosine et peut donc se lier à ses récepteurs. Mais elle n'a aucun effet stimulant ou inhibiteur sur les cellules.

La caféine bloque simplement les récepteurs de l'adénosine. Cette dernière n'exerce pas ses effets. Ce point est la clé pour comprendre l'action physiologique de la caféine. Elle n'apporte pas d'énergie, elle ne permet simplement pas aux neurones de recevoir le signal qu'il est temps de faire une pause et de se reposer. À ce moment-là, la personne ressent une incroyable poussée d'énergie... Mais, vous l'aurez deviné, imaginaire. Le tout dure environ 2,5 à 4,5 heures.

Pourquoi une telle durée ? Il s'agit de ce que l'on appelle la demi-vie ou le temps de demi-élimination, c'est-à-dire la période d'élimination de la moitié de la substance qui a pénétré dans l'organisme. À l'expiration de ce délai, les effets de cette "boisson rafraîchissante" disparaissent rapidement. L'adénosine se fixe sur les récepteurs libérés par la caféine, et la personne est à nouveau fatiguée et somnolente.

Comme je l'ai écrit plus haut, les récepteurs de l'adénosine ne se trouvent pas seulement dans le cerveau. Ils sont également présents dans le cœur et les reins.
Leseffets physiologiques de la caféine sur l'activité de ces organes peuvent également s'expliquer par le blocage des récepteurs de l'adénosine.

SreW0OybqQ


Si l'adénosine interagit avec les récepteurs du cœur et des reins, elle entraîne une inhibition de leur activité. Si la caféine bloque les récepteurs, elle se manifeste par une tachycardie (accélération du rythme cardiaque) et une polyurie (accélération de la miction). Ces effets vous sont probablement familiers.

Récemment, le potentiel thérapeutique de la caféine dans les maladies neurodégénératives telles que la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, etc. a été largement discuté par la communauté scientifique.

La caféine crée-t-elle une dépendance ?
Selon la DSI-11 (Classification internationale des maladies, 11e révision), oui, la dépendance à la caféine est un trouble mental . Dans le DSM-5 (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, 5e édition), les troubles liés à l'utilisation de la caféine sont répertoriés comme un sujet de recherche. Le DSM-5 décrit également des schémas diagnostiques comprenant neuf critères pour un diagnostic de trouble lié à la consommation de caféine.
Les trois principaux critères sont suggérés ci-dessous.
  • Tentatives constantes et infructueuses pour réduire et contrôler la consommation de caféine.
  • Utilisation continue de caféine malgré la connaissance d'un problème physique ou psychologique.
  • Syndrome de sevrage ou utilisation de la caféine pour se débarrasser du syndrome.
BlsX05GDBk

Il est important de noter que la dépendance à la caféine n'existe pas chez tout le monde. Certaines conditions (doses élevées de caféine, consommation simultanée de différents produits contenant de la caféine, etc.) sont nécessaires à son développement.

Qu'est-ce que le syndrome de sevrage ? L'OMS donne la définition suivante : il s'agit d'un ensemble de symptômes plus ou moins groupés et plus ou moins graves qui surviennent lors de l'arrêt ou de la diminution d'une substance psychoactive consommée de façon répétée, généralement sur une longue période et/ou à des doses élevées. Ainsi, lorsqu'une personne passe plusieurs heures (à partir de 12 heures) sans caféine, elle commence à ressentir ces symptômes.
  • Maux de tête.
  • Fatigue.
  • Diminution de la vigueur.
  • Diminution de l'attention.
  • Somnolence.
  • Irritabilité.
  • Problèmes de concentration.
  • Humeur dépressive.
La caféine est souvent qualifiée de drogue sur Internet, mais il n'y a pas de consensus scientifique à ce sujet. Onpeut cependant affirmer que la caféine n'a pas les mêmes effets sur la vie sociale que les opiacés et le LSD.

SzFHh0pKV1


Tolérance et dépendance sont-elles la même chose ?
Il est nécessaire de faire la distinction entre ces deux concepts. Si la dépendance désigne le besoin de caféine de l'organisme, la tolérance désigne l'immunité de l'organisme à la caféine. Qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie que la caféine, pour un certain nombre de raisons, ne produit pas ses effets physiologiques.

Comment se forme la tolérance à la caféine ? Il existe un certain nombre de concepts sur la formation de la tolérance à la caféine. Un exemple frappant est celui de l'augmentation du nombre de récepteurs d'adénosine en réponse à l'ingestion prolongée de fortes doses de caféine. Comment cela se produit-il ? Voir la figure ci-dessous.

Je prendrai pour base l'une des principales sources de caféine, le café. La tolérance à la caféine est caractéristique des personnes qui consomment du café en grande quantité et de manière régulière. Cela se produit généralement le matin ou entre les heures de travail ou d'étude. Les gens en boivent pour diverses raisons : cela les aide à se réveiller, cela sent bon, cela leur donne de l'énergie, ou ils veulent se sentir dans la foule de la mégapole (en bref, c'est à la mode)
.

VEJ8GcwnQ3

En général, après avoir bu du café, on se sent comme un "roi de la montagne". On n'a pas envie de dormir, le cœur bat plus souvent, on ressent une incroyable bouffée d'énergie, et parfois on a même envie d'aller aux toilettes. Le mécanisme est le même : bloquer les récepteurs de l'adénosine.

Le fait est qu'en cas de consommation chronique de caféine, l'adénosine ne peut plus s'attacher à ses récepteurs. L'organisme constate qu'il y a beaucoup d'adénosine, ce qui signifie qu'elle n'a nulle part où s'accrocher - il n'y a pas assez de récepteurs ! En réaction, de nouveaux récepteurs d'adénosine sont synthétisés dans le cerveau. L'adénosine réussit à interagir avec eux et la personne commence à se sentir somnolente, fatiguée, bien qu'elle continue à boire du café en quantités relativement importantes.

Une dose régulière de caféine ne suffit donc plus. La personne commence à en boire davantage. Et c'est la même chose. Au début, cela l'aide, puis cela ne l'aide plus (de nouveaux récepteurs se forment à nouveau). J'espère que vous avez compris.

Conclusion
La caféine est la substance psychostimulante la plus utilisée, qui a des effets positifs et négatifs sur notre corps. Ainsi, lorsque vous aurez à nouveau une échéance brûlante, avant de boire quelques tasses de café ou de boissons énergisantes, demandez-vous s'il n'est pas préférable de dormir. Si vous buvez plusieurs tasses de café par jour, j'espère que cet article vous incitera à prendre une nouvelle habitude saine (réduire votre consommation de caféine) !

Pour mieux comprendre et renforcer ces informations, je vous conseille vivement de relire cet article, de consulter la littérature citée, de regarder les vidéos YouTube (comme celle-ci ) ou d'imprimer mon poster.

Os1SaiyhT4
 

bum1esh

Don't buy from me
New Member
Joined
Apr 28, 2023
Messages
7
Reaction score
4
Points
3
Merci beaucoup d'avoir partagé avec nous ces détails importants... excellent travail.
 

Brain

Expert Pharmacologist
Joined
Jul 6, 2021
Messages
240
Reaction score
270
Points
63
Merci mon frère ! Vous buvez du café ?
 

idlewild

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 1, 2023
Messages
62
Reaction score
42
Points
18
Je n'ai jamais rien tiré du café, ce serait formidable d'avoir un stimulant qui fonctionne et qui soit disponible littéralement partout.
 

madmoney69

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 29, 2022
Messages
161
Reaction score
156
Points
43
J'aime le café.
 

Never to sleep

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 31, 2022
Messages
128
Reaction score
158
Points
43
Je ne l'ai pas fait. C'est mon secret. La caféine ne vaut pas la peine d'être consommée (la quantité d'énergie ne vaut pas la fatigue qui s'ensuit). Je préfère prendre une dose thérapeutique d'amphétamines avec un effet secondaire moindre et une quantité incroyable d'énergie et de motivation.
 

Brain

Expert Pharmacologist
Joined
Jul 6, 2021
Messages
240
Reaction score
270
Points
63
Si l'on compare l'amphétamine pure et la caféine en tant que psychostimulant pour le travail de routine ou l'activité intellectuelle active, je choisirais probablement l'amphétamine aussi :))).
 

Brain

Expert Pharmacologist
Joined
Jul 6, 2021
Messages
240
Reaction score
270
Points
63
Si l'on compare l'amphétamine pure et la caféine en tant que psychostimulant pour le travail de routine ou l'activité intellectuelle active, je choisirais probablement aussi l'amphétamine :))).

Mais l'amphétamine présente toujours plus de risques potentiels en termes de pharmacodynamie, ce qui est probablement son seul inconvénient.
 

Never to sleep

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 31, 2022
Messages
128
Reaction score
158
Points
43
Vous avez soulevé un point juste, même si la caféine peut être ressentie comme pire, elle est certainement beaucoup plus saine que les amphétamines.

Maintenant que j'y pense, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée de prendre un peu de caféine lorsque vous ne faites rien de particulièrement important, mais que vous avez juste besoin d'une petite poussée d'énergie. Notamment au volant. Il est rare que l'on se fasse arrêter pour avoir bu du café. Les amphétamines, en revanche 🥶
 

madmoney69

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 29, 2022
Messages
161
Reaction score
156
Points
43
Les amphétamines ont-elles moins d'effets secondaires que le café ?
Quel vendeur utilisez-vous pour le café ?
 

Brain

Expert Pharmacologist
Joined
Jul 6, 2021
Messages
240
Reaction score
270
Points
63
Je ne suis pas un fan de café, mais j'en consomme de temps en temps. Ma préférence va aux grains éthiopiens. Il est très rare que je puisse utiliser une cafetière turque pour faire du café.
 

lain

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 5, 2023
Messages
17
Solutions
1
Reaction score
6
Points
3
J'ai consommé de la caféine en continu pendant plus d'un mois et lorsque j'ai arrêté, j'ai souvent eu des maux de tête et des douleurs cardiaques.
 

lain

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 5, 2023
Messages
17
Solutions
1
Reaction score
6
Points
3
Je consomme au maximum 400 mg de caféine par jour.
 

HustlerFox

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Oct 11, 2023
Messages
75
Reaction score
46
Points
18
@Brain, merci de partager toutes ces informations avec nous ! C'est vraiment dingue de voir à quel point la consommation est répandue et acceptée par la société alors qu'il s'agit d'une substance psychostimulante, et que dans beaucoup d'états, on est encore en guerre contre toutes les drogues. Personnellement je ne suis pas un buveur de café, je préfère le thé vert matcha et j'ai lu qu'il pouvait remplacer parfaitement le café avec moins d'effets négatifs et beaucoup plus d'effets positifs, de plus les études qui relient le thé vert et la méditation retiennent toujours mon attention. Qu'en pensez-vous ? Il serait vraiment intéressant d'avoir un jour un fil de discussion similaire sur le thé vert.
 

BlueDex

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Dec 5, 2022
Messages
65
Reaction score
26
Points
18
J'ai commencé à boire du café quand j'étais enfant. D'abord, je n'arrêtais pas de dire : "Non, je ne veux pas en boire, c'est une drogue ! C'est une drogue ! J'avais l'habitude de croire que les drogues étaient mauvaises, mais elles sont plutôt des outils. Puis, un jour, je me suis dit : "Et puis merde ! Autant boire du café, du pain et parfois de la crème ou du lait". Je suis alors passé de l'oubli et de la rêverie à la concentration et à la mémorisation, notamment en prenant une deuxième tasse. Je me suis alors demandé où j'avais bien pu passer toute ma vie. Mes notes ont commencé à s'améliorer. J'ai commencé à boire en cachette du Coca Cola, du Mountain Dew et du Redbull à l'école et j'ai obtenu un poste de paraprofessionnel et du temps supplémentaire. Ensuite, je suis allé à l'université et j'ai échoué parce que je n'avais pas pris d'Adderall, de Ritalin, d'Armodafinil et de Modafinil. J'avais quelques notions de chimie et de mathématiques au lycée. J'ai étudié seul la chimie organique pendant des années. Puis j'ai découvert les stimulants cognitifs, les nootropiques, les pistolets à nicotine et la vape, le 2-méthyl-2-butanol, l'éthanol, le Prolintane, l'éthylphénidate, la méthiopropamine, l'hydrafinil, le flodafinil, l'hydrazide de phénylpiracétam, l'armodafinil, le modafinil, les boissons énergisantes Monster, le NSI-189, la propylhexédrine, et bien d'autres choses encore. Les stimulants et les stimulants de l'éveil m'aident à me souvenir de certaines choses et à me concentrer. L'éthylamphétamine, c'est cool ! Avec des produits comme la méthiopropamine (MPA), l'éthiopropamine (EPA), l'éthylamphétamine et la combinaison de tropoflavine, le modafinil et l'armodafinil, j'oublie le café. Lorsqu'il n'y a pas de stimulants ou d'amplificateurs cognitifs, je prends des boissons énergisantes et du café.
 
Last edited:

EdwardMatthew

Don't buy from me
Member
Joined
Nov 8, 2023
Messages
9
Reaction score
2
Points
3
Buvez du café noir avant de faire du sport, c'est ainsi que j'en suis devenu dépendant.
 

cofita666

Buying through escrow
New seller
Language
🇬🇧
Joined
Apr 12, 2024
Messages
37
Reaction score
30
Points
18
J'aime bien boire du café ☕,besade chaque jour 2/3 tasses de café noir (turc) ,je pense que j'ai commencé à en boire au lycée après les cours avec les amis ,et je continue encore aujourd'hui,btw je me souviens que dans le passé j'ai lu que notre pays était l'un des 4 au monde à ne pas boire de café, nous avons cette culture du café ici.
Merci d'avoir partagé ces bonnes informations 👍☕
. 😊
 
Top