Question Comment convertir le (S)-3-Hydroxy-gamma-butyrolactone CAS No. 7331-52-4 en GHB CAS : 96-48-0

MisterAnonymous

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
46
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si le (S)-3-Hydroxy-gamma-butyrolactone CAS : 7331-52-4 est un bon précurseur du GHB CAS : 96-48-0 ? Et pouvez-vous me donner la synthèse s'il vous plaît ? 🙏🙏
Merci d'avance.
Salutations,

MisterAnonymous.

AgamemnonFromTroy

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
66
Oui, cela devrait être possible par hydrolyse. Je n'ai rien trouvé en ligne, mais la procédure théorique devrait être à peu près la suivante :
-Dissoudre le (S)-3-Hydroxy-gamma-butyrolactone (CAS : 7331-52-4) dans de l'eau.
-Ajouter une base forte (NaOH, KOH)
-Régler à reflux et chauffer le mélange jusqu'à ce que le pH se neutralise.
-Laisser refroidir le mélange et l'extraire avec un solvant.
-Laisser cristalliser (répéter cette étape pour purifier le produit final)

TheWaterman

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
50
Je pense que vous vous trompez un peu car le 96-48-0 n'est pas du GHB mais du GBL. Je ne pense pas que le 7331-52-4 soit un précurseur du GBL ou du GHB. Il s'agit d'une version différente du GBL, d'après ce que l'on m'a dit. Si c'est possible, merci de m'en informer car c'est beaucoup plus facile à obtenir.

MisterAnonymous

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
46
Je sais que 96-48-0 est le Gamma-butyrolacton, c'était juste une faute de frappe lol 😆
Mais pour ce qui est de ta question, je veux aussi savoir que je vais contacter mon garçon ! C'est un chimiste professionnel qui a obtenu une maîtrise dans l'une des meilleures universités du monde !
Il saura !
Je vous répondrai dans un jour ou deux...