Synthèse HXE

Plantguy

Don't buy from me
Member
Language
🇺🇸
Joined
Sep 22, 2023
Messages
14
Reaction score
0
Points
1
1. Les gars, je suis en train de m'extasier devant ce texte.
-Au fond du trou, nous allons...

1. Conversion de l'eugénol en 2-oxo-PCE : l'eugénol est un composé phénolique naturel que l'on trouve dans l'huile de girofle et dans d'autres plantes. Il peut être converti en 2-oxo-PCE, un nouvel anesthésique dissociatif et un analogue de la kétamine, par une synthèse en trois étapes impliquant l'oxymation, la substitution nucléophile et l'amination réductrice.
2.
3. Transformer l'eugénol en oxime d'eugénol en le faisant réagir avec de l'hydroxylamine en milieu acide (acide citrique) ? Ceci est similaire à la synthèse d'aldoximes à partir d'alcènes via l'hydroformylation catalysée par Rh, sauf que l'eugénol possède déjà un groupe aldéhyde1.
4. Cette étape peut être réalisée sous irradiation micro-ondes à 150 c ; pendant 5 min, avec 300 w max.
5. | L'acide citrique peut améliorer la vitesse de réaction et le rendement de l'oximation en fournissant des protons et en se coordonnant avec le sel d'amine hydroxyle. https://en.wikipedia.org/wiki/2-Oxo-PCE
6.
7. Convertir l'oxime d'eugénol en 3'-hydroxy-2-oxo-PCE en le faisant réagir avec de la 2-chloroéthylamine en milieu basique. Il s'agit d'une réaction de substitution nucléophile, dans laquelle le groupe hydroxyle de l'oxime est remplacé par le groupe amino de la chloroéthylamine. (Possibilité d'utiliser la 2-chloroéthylamine dérivée de l'acide mandélique, qui est un organochlorure alternatif pouvant réagir avec l'oxime d'eugénol pour donner du 3'-hydroxy-2-oxo-PCE. |L'acide mandélique peut être converti en 2-chloroéthylamine en le faisant réagir avec du chlorure de thionyle et de l'ammoniac. https://link.springer.com/article/10.1007/s11164-023-05032-4
8. | Cette étape peut être réalisée sous irradiation micro-ondes à 180 °C pendant 10 minutes, avec une puissance maximale de 400 W. La réaction peut être contrôlée par CCM ou par spectroscopie RMN. Le produit peut être isolé par cristallisation ou chromatographie.
9.
10. Convertir le 3'-hydroxy-2-oxo-PCE en hydroxétamine en le réduisant avec du borohydrure de sodium dans du méthanol. Il s'agit d'une réaction d'amination réductrice, dans laquelle le groupe cétone du 2-oxo-PCE est réduit à un groupe amine, formant l'hydroxétamine.
11. (Autre possibilité)
12.
13. Convertir le 3'-hydroxy-2-oxo-PCE en hydroxétamine en le réduisant à l'aide de biocatalyseurs, tels que les transaminases ou les imines réductases, en présence de glucose ou d'ammoniaque comme source d'hydrogène ou d'azote.
14. |Cette étape peut être réalisée sous irradiation micro-ondes à 100 °C pendant 15 minutes, avec une puissance maximale de 200 W. La réaction peut être contrôlée par CCM ou par spectroscopie RMN. Le produit peut être isolé par filtration ou extraction56
|Le produit peut être isolé par filtration ou extraction56
-
- Hydrogène et catalyseurs métalliques : C'est le réducteur préféré pour l'amination réductrice, car il évite l'utilisation d'agents réducteurs stœchiométriques et produit de l'eau comme seul sous-produit. Cependant, cette méthode peut nécessiter une pression et une température élevées, et le choix du catalyseur peut affecter la sélectivité et le rendement de la réaction1. Certains des catalyseurs métalliques pouvant être utilisés pour l'amination réductrice sont dérivés d'alcaloïdes naturels, comme le nickel de l'acide nicotinique ou le cobalt de la cobalamine.
- Biocatalyseurs : Il s'agit d'enzymes ou de micro-organismes qui peuvent catalyser des réactions d'amination réductrice dans des conditions douces et avec une grande énantiosélectivité. Ils peuvent utiliser des substrats bon marché et renouvelables tels que le glucose ou l'ammoniac comme source d'hydrogène ou d'azote. Toutefois, leur champ d'application et leur stabilité peuvent être limités et ils peuvent nécessiter des cofacteurs ou des additifs1. Certains biocatalyseurs pouvant être utilisés pour l'amination réductrice sont dérivés d'alcaloïdes naturels, tels que les transaminases à partir du phosphate de pyridoxal ou les imines réductases à partir du NADPH.

Synthèse catalysée par des nanoparticules : Il s'agit d'une méthode qui utilise des nanoparticules comme catalyseurs pour les réactions d'amination réductrice. Les nanoparticules ont une surface élevée, des propriétés physiques et chimiques uniques et une activité et une sélectivité réglables. Les nanoparticules peuvent également être recyclées et réutilisées dans certains cas. Certaines des nanoparticules pouvant être utilisées pour l'amination réductrice sont dérivées d'alcaloïdes naturels, comme les nanoparticules d'or de la curcumine ou les nanoparticules d'oxyde de fer de la bactérie bacillus simplex.
-Et enfin, vous avez le HXE qui est un composé parent légal du MXE. Je vous invite à nous faire part de vos choix et de vos commentaires sur les corrections à apporter aux principes et aux voies de l'organochimie bio/verte après les procédures d'expérimentation, car j'ai littéralement passé trois jours d'affilée à travailler sur ce sujet sans dormir et sans m'arrêter avant de perdre le fil de ma pensée.
Quand c'est confirmé bon et amélioré
 

Plantguy

Don't buy from me
Member
Language
🇺🇸
Joined
Sep 22, 2023
Messages
14
Reaction score
0
Points
1
Je ne sais pas si tu as besoin d'aide, mais je sais que tu as besoin d'aide....
 

Plantguy

Don't buy from me
Member
Language
🇺🇸
Joined
Sep 22, 2023
Messages
14
Reaction score
0
Points
1
Oh parce que ça ne semble pas très simple, c'est parce que j'ai dû comparer chaque molécule, j'ai 491 onglets ouverts et je ne me sens toujours pas bien.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Uhhhh....... non.
Commençons par l'eugénol, qui présente trois substitutions sur l'anneau benzénique, alors que l'HXE n'en présente que deux. Les données ne correspondent pas. Et l'eugénol n'est pas non plus un aldéhyde, les aldéhydes sont =O à l'extrémité d'une chaîne de carbone, il suffit de regarder les structures pour s'en rendre compte :

Honnêtement, la situation ne fait que se dégrader à partir d'ici, mais cela n'a pas d'importance car avec l'eugénol, tout espoir est déjà perdu.

Mais soyons constructifs : Vous pourriez utiliser par exemple la 3-hydroxyphényl-2-cyclohexan-1-one qui devrait être disponible et la bromer en position alpha avec le bromure de cuivre(II), ce qui est une réaction très sélective et efficace, puis former l'imine sur le groupe céto (-one), l'=O, Ce qui, dans ce cas particulier, ne libérera pas d'eau mais, par un déplacement intramoléculaire, remplacera le brome Br par un groupe hydroxy -OH. Le Br est libéré sous forme d'HBr, d'acide bromhydrique ; une quantité équimolaire de triéthylamine ajoutée éliminera cet acide. Vous avez maintenant l'imine et un -OH à la place de l'amine. Le réarrangement thermique à 180 °C (160 °C dans les micro-ondes) ou moins avec un catalyseur d'acide de Lewis ajouté est la réponse au problème. Lors de cette étape, le produit doit être complètement sec, sinon les rendements sont baisés. Lors du réarrangement, l'imine et le -OH changent de place, mais l'imine conserve le H, l'hydrogène, et devient une amine, tandis que le -OH sans hydrogène devient une cétone, =O. La cétone n'est pas à l'extrémité d'une chaîne, car il s'agirait alors d'un aldéhyde, mais elle se trouve au milieu et c'est ce qu'on appelle une cétone.

La chimie ici est un peu inhabituelle ou "avancée" avec l'ignition et le réarrangement, mais les problèmes réels se trouvent dans la dernière étape de réarrangement qui semble si simple - il suffit de chauffer à 180 °C pendant XX temps - mais qui est la plus problématique de toute l'affaire.

Bon appétit !
 

Plantguy

Don't buy from me
Member
Language
🇺🇸
Joined
Sep 22, 2023
Messages
14
Reaction score
0
Points
1
J'ai trouvé des erreurs, j'ai oublié d'inclure le changement de l'eugénol en iso et en mvk, c'est peut-être mieux, j'ai pensé que c'était une idée intéressante pour progresser, je l'ai fait et j'ai eu un échec complet.
 
Top