Je sais qu'il y a eu beaucoup de questions similaires ici, mais je vais encore demander... comment synthétiser 2-bromo-4-méthylpropiophénone😶.

a-WoWoMu

Don't buy from me
Member
Joined
Aug 20, 2023
Messages
4
Reaction score
0
Points
1
Je sais qu'il y a eu beaucoup de questions similaires ici, mais je vais encore demander... comment synthétiser le 2-bromo-4-méthylpropiophénone ?
 

xoxoxoxo

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 11, 2023
Messages
25
Reaction score
16
Points
3
u have video how to make it
 

antrax

Don't buy from me
Resident
Joined
May 14, 2023
Messages
163
Reaction score
54
Points
28
il suffit de l'acheter déjà faite.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
En partant de zéro, je n'ai pas vu de solution pratique. Partir de la propriophénone n'est pas très difficile. Personne ne réalisera cette vidéo, pas plus que personne ne réalisera une vidéo sur l'assaisonnement d'un steak.
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
281
Points
63
La synthèse du 4-méthylpropiophénone est une acylation de Friedel-Crafts très classique du toluène avec du chlorure de propionyle en présence d'un acide de Lewis fort tel que AlCl3 anhydre qui ne contient qu'une quantité infime de 2-méthylpropiophénone. La bromation du produit avec du brome dans de l'acide acétique ou un produit similaire donne de la 2-bromo-4'-méthyl-propiophénone. Il n'est pas très pratique d'isoler et de sécher la cétone alpha halogénée, car elles sont toutes très lacrymogènes et leur manipulation est infernale si l'endroit n'est pas convenable.
 
Top