Question J'AI BESOIN D'AIDE ! La synthèse de la méthcathinone échoue.

icebrg1337

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 26, 2024
Messages
5
Reaction score
4
Points
3
extrait de ce tutoriel : Synthèse du chlorhydrate de méthcathinone à partir du propiophénone

PREMIÈRE ÉTAPE : bromation du propiophénone

50 ml de propiophénone mélangés à 40 ml d'acide bromhydrique et 100 ml d'eau distillée et agités pendant 5 minutes.
60 ml de peroxyde d'hydrogène 35% sont ajoutés lentement en 30 minutes. Après avoir ajouté tout le H2O2, on agite pendant 1 heure et 30 minutes (la température est contrôlée à 30°C).
la couleur devient orange vif/foncé.
150 ml de DCM sont ajoutés à la bromopropiophénone formée.
La solution est lavée avec de l'eau ( 2x250ml) puis lavée avec 250ml de solution de carbonate de sodium.
La couleur devient jaune clair.
------------------------------------------------------------------------------
ÉTAPE 2

70 ml de METHYLAMINE 40% sont ajoutés à la solution (température contrôlée à 30C) et agités pendant 24 heures.
Au bout de 24 heures, la couleur vire à l'ambre.
La méthcathinone obtenue est lavée à l'eau pour éliminer la méthylamine.
50 ml d'acide chlorhydrique à 14 % sont lentement ajoutés à la solution de méthcathinone (la température est contrôlée à 30 °C) et agités pendant 3 heures.

A la fin de l'étape 2, la couche aqueuse est devenue vert brunâtre et après l'avoir recueillie et évaporée, il n'y avait pas de cristaux... juste une merde à l'odeur huileuse.

je ne sais pas quelle erreur j'ai faite ici... mais je pense que c'est juste la partie finale.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,735
Points
113
Deals
1
Bonjour, avez-vous également lavé la solution avec du DCM comme dans la vidéo ?

Avez-vous essayé de gratter le produit huileux à l'aide d'une baguette de verre ? Cela aide à cristalliser la substance. Dans votre histoire, on a l'impression qu'il y a beaucoup de produits secondaires.

Il serait intéressant que vous mettiez une photo de l'étape finale de la cristallisation.
 

icebrg1337

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 26, 2024
Messages
5
Reaction score
4
Points
3
Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais je pense que je n'ai pas bien lavé la partie finale (méthylamine) et c'est pour cela... j'essaie encore une fois maintenant. je serai là dans 5 heures
 

icebrg1337

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 26, 2024
Messages
5
Reaction score
4
Points
3
Bon sang... la vapeur de brome me fait mal aux yeux ☠️. Je ne peux même pas enlever mon masque.
 

icebrg1337

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 26, 2024
Messages
5
Reaction score
4
Points
3
la traduction de l'anglais est un peu plus compliquée que celle de l'anglais.... :(
 
Top