@johanson @HIT MONKEY
Je n'étais pas sûr de ce que signifiait "working up in the usual way". J'ai demandé à chatgpt, alors prenez ça avec un grain de sel, mais voici ce que j'ai obtenu :
En chimie, "travailler de manière habituelle" est une expression souvent utilisée dans les protocoles de synthèse ou les procédures de laboratoire pour indiquer que la réaction ou le processus doit être conclu ou achevé conformément aux pratiques standard ou courantes. Elle implique que les étapes ultérieures visant à isoler, purifier ou analyser les produits de la réaction doivent suivre des techniques ou des méthodes établies, généralement employées pour des réactions ou des composés similaires.
Les étapes spécifiques de l'"élaboration" d'une réaction peuvent varier en fonction de facteurs tels que la nature de la réaction, le produit souhaité et les propriétés des matières premières et des intermédiaires de la réaction. Toutefois, les techniques courantes utilisées dans le processus d'élaboration peuvent inclure :
1. La trempe ou la neutralisation des réactifs restants ou des sous-produits de la réaction.
2. Extraction du produit souhaité ou du mélange réactionnel à l'aide d'un solvant approprié.
3. Lavage ou purification de la matière extraite pour éliminer les impuretés ou les composés indésirables.
4. Sécher ou concentrer le produit purifié ou le mélange réactionnel.
5. Caractérisation du produit final ou du mélange réactionnel à l'aide de techniques analytiques telles que la spectroscopie, la chromatographie ou la microscopie.
Dans l'ensemble, l'expression "élaboré de manière habituelle" sert de raccourci ou d'instruction générale pour indiquer que les étapes suivantes de la synthèse ou du processus de réaction doivent être réalisées en utilisant des pratiques de laboratoire standard ou des protocoles établis.
je ne sais pas si tu as besoin d'aide, mais je pense que c'est une bonne chose... tu peux peut-être revenir en arrière et relire la synthèse... envoyer le tout si possible, ça rendrait les choses beaucoup plus faciles ^^ ;