- Reaction score
- 53
La première fois que j'ai eu 3,5g, et la première fois que j'ai eu 5,5-6g, mes erreurs potentielles sont que mon pH n'était pas très bon je pense, peut-être trop bas et mon 4-MMC n'était pas très blanc après filtration, je pense que c'est parce que j'ai laissé une solution d'acétone et de HCl avec le 4mmc dans le congélateur, Je pense que j'ai fait une erreur dans la méthylation aussi, je pense que j'ai laissé la solution plus de 2 heures, je ne sais pas si c'est une erreur, oh et ma solution n'était pas chaude, je la fais dans mon grenier et la température est froide donc.. Peut-être que la réaction n'est pas assez chaude pour avoir un rendement maximal, je peux chauffer la solution au début pour démarrer la réaction peut-être ?
La première fois que j'ai mis le 4-MMC/acétone/HCl au congélateur pendant 8-10 heures, la roche de 4-MMC était très très blanche mais l'acétone/HCl était au fond car je n'ai pas mélangé avant l'étape du congélateur...
Si quelqu'un peut m'aider à augmenter le rendement s'il vous plaît ? :'(
La première fois que j'ai mis le 4-MMC/acétone/HCl au congélateur pendant 8-10 heures, la roche de 4-MMC était très très blanche mais l'acétone/HCl était au fond car je n'ai pas mélangé avant l'étape du congélateur...
Si quelqu'un peut m'aider à augmenter le rendement s'il vous plaît ? :'(