Article intéressant sur le 4-MMC HCL à partir de 2-bromo-4-méthylpropiophénone

rampage

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 9, 2024
Messages
55
Reaction score
34
Points
18
Schéma 1 Préparation du 4-MMC HCl à partir du 2-bromo-4-méthylpropiophénone

Le 4-MMC HCl a été synthétisé en deux étapes (schéma 1). La première étape d'α-bromination a consisté à faire réagir la 4-méthylpropiophénone avec un excès de brome (pour former la 2-bromo-4-méthylpropiophénone) en présence d'acide acétique glacial à 25 °C pendant 1 heure. La solution de réaction a été versée dans de l'eau glacée et la 2-bromo-4-méthylpropiophénone a été extraite avec du dichlorométhane et concentrée sous vide pour former des cristaux jaunes et pelucheux.

L'étape finale de méthamination a consisté à combiner des solutions de NaOH et de chlorhydrate de méthylamine à des molaires égales. Cette solution a ensuite été ajoutée goutte à goutte pendant 1 heure à une solution agitée de 2-bromo-4-méthylpropiophénone dans le toluène, et le mélange a été laissé sous agitation pendant 32 heures à 25 °C avant d'être versé dans de l'eau glacée.
La couche de toluène a été séparée et acidifiée avec une solution diluée de HCl, puis les extraits acides ont été lavés avec du toluène avant d'évaporer la couche aqueuse à sec pour obtenir le produit brut 4-MMC HCl sous forme de cristaux floconneux marbrés de couleur brun clair/brun. Enfin, la fine poudre blanche a été recueillie après recristallisation à partir d'isopropanol
Le produit final, le 4-MMC HCl, a été analysé à l'aide de diverses plates-formes chromatographiques, spectroscopiques et de spectrométrie de masse, ainsi que par une analyse de la structure cristalline aux rayons X. Ces analyses permettent de mettre en place rapidement des programmes de recherche et de développement. Ces analyses sont utiles pour mettre en place une analyse qualitative rapide du 4-MMC HCl.
 

rampage

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 9, 2024
Messages
55
Reaction score
34
Points
18
Mes questions sont les suivantes
en commençant par le 2-bromo-4-méthylpropiophénone, on saute l'étape 1. il suffit donc de procéder à la méthamination ? est-ce correct ?
En combinant des solutions de naoh et de chlorhydrate de méthylamine à molarité égale, on utilise une solution de chlorhydrate de méthylamine au lieu d'une solution aqueuse de méthylamine à 40 %, est-ce correct ?
Le toluène est utilisé, pourrait-on utiliser un autre solvant ?

Comment calculer la quantité de 2-bromo-4-méthylpropiophénone avec laquelle je dois commencer ?
A partir de ce poids de départ, quelle est la quantité de solution de naoh ? et le pourcentage ? et quelle est la quantité de solution de méthylamine hcl ? et quel serait le poids de la méthylamine hcl par rapport à l'eau ?
Quelle est la quantité de solvant nécessaire dans le mélange réactionnel ?
quelle quantité d'eau glacée ?
Quel est le pourcentage de la solution diluée de chlorhydrate de méthyle ?

J'espère que cela suscitera de l'intérêt et des réponses.

le produit final 4-methylmethcathinone hcl peut-il etre utilise comme matiere premiere pour produire de l'ephedrine ?
 

AgamemnonFromTroy

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jan 19, 2024
Messages
75
Reaction score
49
Points
18
1) Oui, en commençant par le 2-bromo-4-méthylpropriophénone, il ne reste plus que l'étape de la méthylamination.
2.oui
3. le DCM peut être utilisé
4.je dissous la 2-Bromo-4-Méthylpropiophénone dans une quantité minimale de DCM puis j'ajoute deux fois la masse de la Bromocétone dans de la méthylamine 40%aq.
5. Il ne devrait pas être nécessaire d'utiliser un bain de glace.
6. le pourcentage d'acide n'est pas très important, il faut juste s'assurer de ne pas sur-acidifier ou sous-acidifier.
 

rampage

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 9, 2024
Messages
55
Reaction score
34
Points
18
Je vous remercie pour votre contribution,
donc rapport bromocétone/méthylamine 40% aq 1:2
et acidifier à un ph de = ?
 

AgamemnonFromTroy

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jan 19, 2024
Messages
75
Reaction score
49
Points
18
Le rapport entre la bromocétone et la méthylamine est celui que j'ai trouvé le plus efficace et qui permet d'obtenir de bons rendements et des temps de réaction relativement rapides.
 
Top