iode de la teinture

gandalf

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 11, 2022
Messages
1
Reaction score
0
Points
1
Aidez-moi, s'il vous plaît. J'ai essayé d'extraire l'iode de la teinture et cela n'a pas fonctionné. Je ne sais pas ce que j'ai fait de mal. J'ai utilisé cette méthode
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Existe-t-il un autre moyen d'obtenir de l'iode ?
Je vous remercie.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,737
Points
113
Deals
1
L'iode ne se dissout pas dans l'eau. Vous pouvez simplement verser la solution dans l'eau et la laisser dans un endroit ouvert (bien ventilé) pour laisser l'I2 s'évaporer de votre solution.
 

zaners

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 13, 2023
Messages
45
Reaction score
7
Points
8
Devrez-vous évaporer l'eau à chaque fois avec cette méthode ou a-t-il fait quelque chose de mal ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,737
Points
113
Deals
1
Je ne sais pas pourquoi cette méthode nécessite H2O2 et HCl, vous pouvez obtenir I2 sans eux.
 

woohoo

Don't buy from me
New Member
Joined
Apr 21, 2022
Messages
56
Reaction score
22
Points
8
KI3 se produit en équilibre avec I2 et KI, il est préférable d'oxyder tout l'iode pour améliorer les rendements d'un tiers en théorie, si vous parlez de verser la teinture dans l'eau.

Cherchez des vidéos sur YouTube.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,737
Points
113
Deals
1
J'ai répondu à la question de savoir comment se débarrasser de I2.
 

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
La teinture d'iode est un mélange d'iodure de potassium et d'iode dans de l'alcool ou de l'eau. La meilleure méthode consiste à diluer le mélange dans de l'eau et à ajouter un agent oxydant (le percabonate de sodium peut fonctionner, mais il est préférable de ne pas utiliser de peroxyde d'hydrogène, car l'iode est un excellent catalyseur pour la décomposition du peroxyde). Ainsi, vous excrétez de l'iode supplémentaire à partir de l'iodure de potassium + iode.
 

spunsolo

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jul 8, 2023
Messages
5
Reaction score
6
Points
3
Il n'est pas nécessaire d'ajouter de l'eau. Il suffit d'ajouter 1 part de teinture, 2 parts de peroxyde d'hydrogène et un bouchon rempli d'acide muriatique. Les cristaux d'iode précipiteront après un court laps de temps.
 
Top