Mon acétate d'ammonium est-il sec ?

plancklong

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jul 7, 2022
Messages
36
Reaction score
13
Points
8
J'ai tout ce qu'il me faut pour synthétiser la 2,3,4-triméthoxyphénéthylamine. Comme je n'ai pas de cyclohexylamine (CHA), j'emprunte la voie alternative de Shulgins en utilisant plus de nitrométhane et une petite quantité d'acétate d'ammonium, en contournant le CHA.
J'ai pu obtenir 50 g de 2,3,4-triméthoxybenzaldéhyde, mais je ne veux pas en gaspiller si un peu d'humidité dans l'acétate d'ammonium risque de tuer la réaction.

Quelqu'un connaît-il un moyen simple et bon marché de tester la présence d'eau dans l'acétate d'ammonium ? Quelle quantité d'eau pourrait faire échouer la réaction ?

Je vous remercie.
 

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
L'acétate d'ammonium sec et l'acétate d'ammonium humide ont un aspect très différent ; ils sont généralement séchés dans un dessiccateur avec du chlorure de calcium anhydre. Utilisez une autre amine ; si vous n'avez pas de cyclohexylamine, vous pouvez utiliser de l'acétate de méthylamine ou du diacétate d'éthylènediamine. L'acide acétique glacial contribue également à la synthèse en réduisant la concentration d'eau dans la réaction et en augmentant la solubilité du catalyseur. Il est très utile de réagir par irradiation aux micro-ondes, ce qui accélère la réaction et permet d'obtenir un bon rendement.
 
Top