Je vous remercie pour votre réponse. Le produit final que je cherche à obtenir est une petite quantité de morphine hcl à utiliser par voie orale ou nasale.
La méthode traditionnelle avec l'hydroxyde de calcium et le chlorure d'ammonium est donc probablement la plus efficace et la plus conviviale pour obtenir cette morphine...
Avec la "recette" que vous avez décrite, serait-il possible de l'adapter comme suit :
1g de chaux dans 10g/ml d'eau et 4g d'opium ?
Ce mélange est-il chauffé ou simplement remué jusqu'à ce que tout soit dissous ? Ensuite, il faut filtrer ce mélange...
C'est là que je suis confus... vous prenez donc la solution filtrée, vous la portez à ébullition (pendant combien de temps ?) et vous la traitez avec du chlorure d'ammonium...
Je ne comprends pas : 3 volumes d'eau pour 1 volume de filtre à opium. Ajouter plus d'eau au liquide filtré original qui a été traité avec de l'hydroxyde de calcium (chaux) ? Et aussi, lors de la précipitation de la morphine, il y a un certain ph qu'il faut viser, n'est-ce pas ? ou peut-être est-ce plus une question de ratio ? 3 parties d'eau, 1 partie d'opium, 1 partie de chlorure d'ammonium ?
Désolé d'avoir été si long !
Alors, après avoir précipité la morphine base solide, l'avoir lavée à l'eau et séchée, comment la convertir en morphine hcl ? Est-elle soluble dans un produit non polaire comme le xylène ou le toluène, où l'on pourrait faire barboter du gaz hcl pour obtenir la forme hcl ?
Ok, c'est tout... J'attends votre réponse avec impatience !