Je m'interroge : nouvelles technologies contre cartels sud-américains

delkibrother

Don't buy from me
Resident
Reaction score
2
Ce n'est qu'un aperçu général de ce que je pense de ce sujet.
J'ai regardé de nombreux films et documentaires youtube sur les cartels et ce qui s'y passe en général. Ils sont tellement riches qu'ils pourraient être en mesure de transporter toutes sortes de choses (armes/drogues) à travers les frontières.

Par exemple :
Prendre un drone (UAV), le préparer pour une plus grande portée, installer des équipements supplémentaires et le faire voler très près du sol - en prenant de la hauteur uniquement là où se trouve la clôture. même si la frontière américaine voit que quelque chose vole, le temps nécessaire pour agir est trop long. La même chose s'applique aux bateaux sous-marins : petits sous-marins avec beaucoup de batteries + GPS + chemin codé en dur avec la destination....

Où est donc le problème ?

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Solutions
4
Reaction score
1,078
Deals
1
Même s'ils ne peuvent pas se rendre sur place pour arrêter un drone, ils voient où il est allé. Les sous-marins ne sont pas assez rapides pour dépasser les bateaux. Ces engins coûtent cher et les mules humaines ne sont pas chères. Perdre un drone ou un sous-marin d'une valeur d'un million de dollars et un million de dollars de drogue est difficile, même pour les riches. Il vaut mieux perdre 5 mules transportant 2 kilos chacune et 10 qui passent.

delkibrother

Don't buy from me
Resident
Reaction score
2
? 1 million de dollars pour un drone ? non, je parle de drones ordinaires - haut de gamme, quelque chose pour 10 à 20 millions de dollars maximum ; et oui : ils peuvent suivre l'endroit où il est allé, mais ils ne peuvent pas suivre l'endroit où il a déposé la charge :D Vous déposez la charge à la position X, puis vous volez encore 1,5 kilomètre plus loin, bonne chance pour la retrouver. Le ramassage du colis déposé peut être effectué le lendemain/la semaine suivante, etc.
Et ces sous-marins : je parle aussi de petits sous-marins, comme un bateau merdique avec une charge maximale de 30-50kg, sans personne.

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Solutions
4
Reaction score
1,078
Deals
1
La patrouille frontalière n'est pas le shérif du comté. Elle dispose de ressources importantes. La preuve est faite. Vous pensez être plus intelligent que les groupes qui dirigent les cartels ? Les gens qui ont toute l'expérience ? Ces foutus cartels, ils se relâchent 🤷

Gordon Ramsay

Don't buy from me
Resident
Reaction score
684
Deals
65
Imaginez le nombre de drones dont ils auraient besoin pour transporter quotidiennement le volume total qu'ils exportent. :D En plus des nombreux opérateurs de drones...