Taille du matériel de laboratoire pour les expériences de synthèse personnelle à petite échelle

InLikeFlynn

Don't buy from me
Resident
Joined
May 27, 2023
Messages
46
Reaction score
28
Points
18
Je ne cherche pas à devenir riche et à gagner de l'argent, mais à acquérir des connaissances. Je prévois seulement de faire de la synthèse à petite échelle pour des choses comme l'amphétamine, le mdma, le ghb, peut-être la méphédrone et quelques tryptamines. Tout cela pour mon usage personnel, donc mes expériences seront de petite taille.

Je tenterai cette synthèse dans un premier temps avec seulement 5 g de P2NP :


Est-ce que 500 ml suffiraient ? Dois-je acheter une verrerie plus grande ? Est-ce que 500 ml est trop grand ? Devrais-je aller plus bas ? J'imagine que je ne ferai que de petites expériences comme celle-ci, donc je n'essaie pas d'en faire trop avec la verrerie.
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
512
Points
63
Deals
5
Il ne faut jamais que le flacon soit plus qu'à moitié plein, donc si vous dites que vous voulez réduire 5 g de p2np, cela signifie que nous avons besoin de 200 ml de solvant à peu près, donc 500 ml est la bonne quantité.

Dans un laboratoire, il est bon d'avoir des béchers de toutes tailles, de 10 ou 20 à 2000 ml, et d'avoir au moins un bécher de chaque taille et plus de ce qui est habituel.
 

InLikeFlynn

Don't buy from me
Resident
Joined
May 27, 2023
Messages
46
Reaction score
28
Points
18
J'en ai déjà quelques-uns, heureusement, pour mesurer les dissolutions que j'avais l'habitude de faire sur des produits chimiques puissants.

J'aimerais me doter d'un appareil de distillation, mais j'aimerais d'abord essayer certaines des synthèses qui n'en ont pas besoin, afin d'acquérir un peu d'expérience.

Je sais que la vidéo ne demande pas de condenseur à reflux, mais beaucoup de personnes sur le fil de discussion semblent utiliser un reflux. Quels sont les bons types de confesseurs à usage multiple ? Quelle taille dois-je envisager pour ma petite échelle ?
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
512
Points
63
Deals
5
La seule chose que tu devrais vraiment regarder, ce sont les kits de distillation vevor, ce sont des joints de verre moulu propriétaires ou une norme américaine, donc ils ne seront pas compatibles avec quoi que ce soit d'autre, mais c'est un bon prix pour un bon goût avec peu de tracas.
A part ça, quelques béchers, un entonnoir de 1 à 2 litres, un cristallisoir pour faire couler un bain, des entonnoirs alimentaires de plusieurs tailles, une petite pompe d'aquarium pour faire recirculer un seau d'eau glacée, et c'est à peu près tout.
 

The Alchemist

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 7, 2023
Messages
45
Reaction score
25
Points
8
Ces prix sont vraiment très bas. J'ai lu qu'il y avait des problèmes avec leur câblage. Faites-vous confiance à leur électronique ou pensez-vous qu'il vaille la peine d'aller chercher de la chaleur ailleurs ?
 

Mr Gonzo

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 13, 2023
Messages
75
Reaction score
30
Points
18
Tout mon verre est petit et je l'adore, j'achète du verre sur AliExpress et je n'ai jamais été déçu.
 

The Alchemist

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 7, 2023
Messages
45
Reaction score
25
Points
8
Pouvez-vous me recommander un vendeur ? Ali, Amazon et eBay listent tous des acheteurs similaires, mais certains sont bien plus chers que Vevor.
 

InLikeFlynn

Don't buy from me
Resident
Joined
May 27, 2023
Messages
46
Reaction score
28
Points
18
Il est probablement moins cher d'acheter directement chez vevor .com que chez Amazon ou Ali ou d'autres tiers.
 

Mr Gonzo

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 13, 2023
Messages
75
Reaction score
30
Points
18
Ma tête de distillation à court trajet n'a coûté que 40 £ sur ebay, ce qui n'est pas cher. J'ai regardé sur vevor et ils n'en vendent même pas, quant aux recommandations, je peux seulement dire que presque toute ma verrerie provient soit d'Amazon, d'ebay ou d'Ali. J'ai eu mon premier lot de verrerie grâce à l'université où j'étais qui m'a donné une tonne de verre quand ils ont fermé le département de chimie, ils étaient en train de tout casser dans une benne et j'ai demandé si je pouvais en garder un peu. J'ai quelques très bons livres de chimie organique, ils sont vieux et disent directement comment faire la plupart des produits chimiques assez vieux pour dire qu'il faut utiliser une gaze d'amiante !
 
Top