Dose létale d'a-PVP (recherche)

Brain

Expert Pharmacologist
Joined
Jul 6, 2021
Messages
240
Reaction score
270
Points
63
L'A-Pyrrolidinopentiophenon est un stimulant synthétique, considéré comme un analogue de la cathinone, le principal composant de l'arbuste Catha edulis. Il devient de plus en plus populaire parmi les personnes utilisant des psychostimulants. Selon la nature de leur amine terminale, les substituants alpha et aryl produisent leurs effets selon le mécanisme d'action connu par la recapture de divers neurotransmetteurs. Une évaluation pharmacologique de cette action a été réalisée par des chercheurs étrangers pour étudier le métabolisme de ces agents, analyser le comportement avec l'identification de l'activité locomotrice, etc. Cependant, l'étude toxicologique a été menée dans des volumes minimes et s'est principalement réduite à une étude analytique rétrograde des aspects médico-légaux dans les surdoses d'а-PVP, etc. Récemment, les revues scientifiques ont publié de nombreux articles analysant des cas d'intoxication aiguë et d'issue fatale chez des patients ayant des antécédents de consommation de substances, ce qui peut être considéré comme une justification raisonnable de la pertinence de la présente étude. L'objectif de l'étude est de déterminer et d'analyser les données relatives à la toxicité aiguë chez les rats après administration intragastrique et intrapéritonéale d'a-pyrrolidinopentiophénon.

L'étude a été menée sur 144 rats Wistar mâles pesant 180-200 g, conformément aux normes BPL. La température de l'air était de 20 degrés Celsius dans toutes les cellules, les conditions de détention étaient les mêmes. Le cycle lumière/obscurité, avec une périodicité de 12 heures. La substance utilisée : A-PVP (poudre, pureté 98,1%) 3 groupes ont été identifiés avec 6 sous-groupes (A1, A2, A3, A4, A5, A6 ; B1, B2, B3, B4, B5, B6 et C1, C2, C3, C4, C5, C6) de 8 rats dans chaque sous-groupe selon les dosages. Groupe A - la substance a été injectée par voie intrapéritonéale. Groupe B - la substance a été injectée par une sonde gastrique. Groupe C (groupe témoin) - animaux intacts auxquels on a administré des doses équivalentes de solution de NaCl à 0,9 %. L'A-PVP a été dissoute dans une solution tampon à 0,9 % à des concentrations appropriées.

2


Pour l'enregistrement de la DL50, les rats du groupe A ont reçu la substance par voie intrapéritonéale aux doses uniques suivantes : 200, 350, 450, 700, 900 et 1200 mg/kg. Les rats du groupe B ont reçu la substance par voie intragastrique à des doses de 200, 350, 450, 700, 900 et 1200 mg/kg : 300, 450, 600, 900, 1200 et 1600 mg/kg. Le groupe C a reçu une solution de chlorure de sodium à 0,9 % en doses équivalentes.

Résultats et discussion.
L'évaluation de l'action toxique de la substance recherchée chez les animaux de laboratoire a été effectuée en fonction de la présentation clinique de l'intoxication et du taux de survie. Les résultats ont été déterminés à l'aide de la méthode (INITIALE) avec l'indication de la DL50. Fig.1. Administration intrapéritonéale de la substance. L'administration intragastrique de la substance à des animaux du groupe B à des doses comprises entre 300 et 450 mg/kg a entraîné le tableau clinique suivant : pendant 2 minutes, la respiration est nettement plus fréquente, les rats se toilettent activement, ils urinent mais ne défèquent pas et boivent de l'eau. Après 50-80 minutes, les rats se déplacent modérément autour du périmètre du site, la respiration est rapide, il y a défécation (de 1 à 4 fois), la miction est active et répétée. Après 120-200 minutes, les rats se déplacent lentement ou modérément, la respiration est rapide, il n'y a pas de miction ni de défécation. Après 250 minutes, les rats commencent à se déplacer modérément autour du périmètre, à boire de l'eau activement et à se toiletter modérément. Ces symptômes se sont manifestés chez les rats du groupe A qui ont reçu la substance par voie intrapéritonéale à des doses de 200-350 mg/kg avec différents degrés de sévérité et de durée, cependant, le début des effets a été significativement plus rapide par rapport au groupe B. Ainsi, après l'injection, la présentation clinique est restée pendant 30-40 secondes.

Les animaux du groupe A (5,6), qui ont reçu 900-1 200 mg/kg, sont tombés dans un état de stupeur pendant 30-80 secondes après l'injection (fig. 2-4). (Fig. 2-4) Les signes cliniques comprenaient : tachypnée respiratoire, réduction significative du réflexe de la position normale lors du retournement sur le dos. Un ptosis et un myosis ont été enregistrés. Il n'y a pas eu de défécation ni de miction. Au bout de 10 à 15 minutes, l'animal ne pouvait plus se tenir sur ses pattes, il était couché sur le ventre ou sur le côté, la respiration était fréquente, intermittente et superficielle.

1


Des convulsions toniques se sont alors produites, se transformant en 70 à 100 secondes en convulsions causées par l'asphyxie (cloniques, essoufflées, cyanosées). La mort est survenue en moins d'une minute. Les indications cliniques des sous-groupes B (5 et 6) étaient similaires à celles des sous-groupes A (5 et 6), mais la gravité des indicateurs était moindre et la durée plus longue. Le décès est survenu dans un délai de 40 à 70 minutes. Des organes (cerveau, cœur, reins, foie, rate) ont été prélevés sur les animaux morts pour des études morphologiques.

Conclusion :

1. DL50 pour des rats pesant 180-200 g avec une administration intrapéritonéale ≈ 410,8 mg/kg. Pour l'homme, cette dose équivaut (avec le coefficient allométrique approprié) à ≈ 86,4 mg/kg.

2. DL50 pour des rats pesant 180-200 g avec administration intragastrique ≈ 1093,0 mg/kg. Pour l'homme, cette dose équivaut (avec le coefficient allométrique approprié) à ≈ 262,3 mg/kg.

3. D'après les résultats de l'étude menée, la substance A-Pyrrolidinopentiophenon administrée par voie intraveineuse doit être attribuée à la classe II (Très dangereux).
 
Last edited by a moderator:

tonymontana2023

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 22, 2023
Messages
17
Reaction score
4
Points
3
Je reconnais que je suis confus

Donc, pour mourir d'a-PVP, une personne comme moi, qui pèse 80 kg, devrait s'injecter par voie IM plus de 6 grammes ? Pour un médicament dont la dose importante est de 25 mg ?

Je suis clairement en train de rater quelque chose et je ne peux pas nier que le fait de vaper des pyros a épuisé mon cerveau de 20 points de QI supplémentaires.

J'espère donc que ma question n'est pas irrémédiablement stupide.
 
  • Like
Reactions: Xxl

Brain

Expert Pharmacologist
Joined
Jul 6, 2021
Messages
240
Reaction score
270
Points
63
Si nous supposons un poids de 80 kg, la dose semi-létale (DL50) est de 5160 mg lorsqu'elle est administrée par voie parentérale. Si l'on extrapole l'administration intrapéritonéale de pirovalérone chez le rat et l'administration intraveineuse chez l'homme, la dose semi létale est inférieure d'environ 40 % et s'élève à environ 3000 mg.
Vous avez eu raison de me poser cette question.
Je suis prêt à discuter de toute question sur ce sujet avec plaisir !
 

tonymontana2023

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 22, 2023
Messages
17
Reaction score
4
Points
3
Merci beaucoup !

Je fume du mdphp qui, je crois, est au niveau de l'équipement le plus élevé, et même 10 mg font monter mon rythme cardiaque à 140. Je ne veux même pas penser à 3g en une seule dose.

Je me pose des questions, j'ai toujours eu peur d'une crise cardiaque avec les pyros. Mais je n'ai jamais fumé plus de 0,5g de mdphp en une journée.

Si 3g est une dose létale en réalité, cela signifie-t-il que cette peur n'est qu'un effet secondaire paranoïaque de la drogue ?
 

Brain

Expert Pharmacologist
Joined
Jul 6, 2021
Messages
240
Reaction score
270
Points
63
Oui, il s'agit bien d'une crainte. Mais n'oubliez pas que cette peur est provoquée par les multiples systèmes de régulation de l'organisme, dont les hormones du cortex surrénalien, qui provoquent une vasoconstriction sévère des vaisseaux coronaires, pouvant entraîner une ischémie myocardique aiguë et provoquer une mort cardiaque subite. Je ne vous fais pas peur, c'est un fait.

Je vous demande donc de faire attention aux doses élevées et à la fréquence d'utilisation.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,307
Solutions
4
Reaction score
879
Points
113
Ce sont de sacrés rats ! Je doute que je puisse survivre à l'administration d'un gramme par quelque moyen que ce soit. Les résultats de cette expérience m'ont surpris
 

Brain

Expert Pharmacologist
Joined
Jul 6, 2021
Messages
240
Reaction score
270
Points
63
Les rats sont vraiment cool

Avec des doses aussi élevées de stimulants, ils peuvent synthétiser n'importe quoi par eux-mêmes (=
 

B3RS3RK

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 8, 2023
Messages
13
Reaction score
3
Points
3
Mais en fait, cette merde tuerait probablement une personne, un rat mourrait à 0,1g au PLUS.
 

Brain

Expert Pharmacologist
Joined
Jul 6, 2021
Messages
240
Reaction score
270
Points
63
Il ne s'agit que de la dose semi-létale (DL50)
En réalité, la fourchette peut varier, tout comme le résultat de l'extrapolation des données à l'homme.
 
Top