À la recherche d'une pompe à vide adaptée et réglable...

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
309
Reaction score
29
Points
28
Je suis donc à la recherche d'une pompe à vide capable de produire de manière fiable un vide de 640 mm hg.
Je suis totalement novice en matière de distillation sous vide et j'essaie d'utiliser mon benzaldéhyde sans avoir à me procurer du nitroéthane, car je n'en trouve pas.
J'ai besoin d'une pompe à vide décente pour un Buchner de toute façon - je ne sais pas si elles sont toutes réglables ou non, mais il serait utile d'utiliser la même pompe pour les réactions si je dois en acheter une.....
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la bonne direction ? EBay ? AliExpress ? Je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas.
J'ai fait une conversion sur un eBay (de Chine de toute façon, donc je l'achèterais probablement sur AliExpress).
Merci de votre aide ! J'ai vraiment besoin de votre aide !
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,307
Solutions
4
Reaction score
879
Points
113
Ainsi. LE VIDE EST SOURCE DE CONFUSION POUR BEAUCOUP DE GENS. 640 mm/hg représentent environ 2,5 psi de vide. Cela signifie que la pression est inférieure de 2,5 psi à la pression atmosphérique au niveau de la mer (14,7 psi). Ce n'est pas vraiment un vide, c'est juste inférieur à la pression atmosphérique qui est de 750 mm/hg..1 atmosphère 14,7 psi 750 Pascale 1 torrent. Néanmoins, cette petite quantité de vide peut être obtenue avec une pompe à vide automobile 12v Dc qui fait fonctionner les phares ou les mécanismes de lave-glace. Vous pouvez vous en procurer une pour 25-30 $.