À la recherche d'une pompe à vide adaptée et réglable...

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
309
Reaction score
29
Points
28
Je suis donc à la recherche d'une pompe à vide capable de produire de manière fiable un vide de 640 mm hg.
Je suis totalement novice en matière de distillation sous vide et j'essaie d'utiliser mon benzaldéhyde sans avoir à me procurer du nitroéthane, car je n'en trouve pas.
J'ai besoin d'une pompe à vide décente pour un Buchner de toute façon - je ne sais pas si elles sont toutes réglables ou non, mais il serait utile d'utiliser la même pompe pour les réactions si je dois en acheter une.....
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la bonne direction ? EBay ? AliExpress ? Je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas.
J'ai fait une conversion sur un eBay (de Chine de toute façon, donc je l'achèterais probablement sur AliExpress).
Merci de votre aide ! J'ai vraiment besoin de votre aide !
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,307
Solutions
4
Reaction score
879
Points
113
Ainsi. LE VIDE EST SOURCE DE CONFUSION POUR BEAUCOUP DE GENS. 640 mm/hg représentent environ 2,5 psi de vide. Cela signifie que la pression est inférieure de 2,5 psi à la pression atmosphérique au niveau de la mer (14,7 psi). Ce n'est pas vraiment un vide, c'est juste inférieur à la pression atmosphérique qui est de 750 mm/hg..1 atmosphère 14,7 psi 750 Pascale 1 torrent. Néanmoins, cette petite quantité de vide peut être obtenue avec une pompe à vide automobile 12v Dc qui fait fonctionner les phares ou les mécanismes de lave-glace. Vous pouvez vous en procurer une pour 25-30 $.
La pompe suivante sur la liste est une pompe à vide à palettes rotatives à un étage. Elles aspirent les bulles d'époxy, ont une puissance de 1/4 à 1/3 hp et peuvent produire plus de 15 fois le vide dont vous avez besoin. On peut se les procurer pour 50-70 $ sur Ebay, Amazon, etc. Des pompes à un étage plus grandes sont disponibles, des pompes à deux étages à palettes rotatives et d'autres conceptions sont disponibles à partir de 20 fois ce dont vous avez besoin jusqu'à 50 fois ou plus ce dont vous avez besoin. Il faut prévoir un piège à froid, sinon vous devrez changer l'huile à chaque fois que vous l'utiliserez. En général, les pompes de type automobile ne nécessitent pas de piège, peuvent fonctionner sous pression ou sous vide, n'ont pas besoin d'huile et sont très petites. Chaque type de pompe présente des avantages et des inconvénients
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
309
Reaction score
29
Points
28
Curieusement, j'ai rencontré un chimiste ici et il m'a dit exactement la même chose. J'ai également regardé une vidéo sur pootube à ce sujet et cela a renforcé ma compréhension.
J'ai déjà utilisé une pompe à vide manuelle, mais elle s'est cassée.
J'ai fini par opter pour une pompe qui est en fait deux en un, à pression positive et négative - probablement pour réparer les voitures (c'est ce qu'elle dit).
Elle indique que sa pression maximale est de 7 bars.
Pour être honnête, je voulais suivre la synthèse de l'amphétamine racémique, qui utilise une distillation sous vide à environ 650mm hg je crois, donc comme vous le dites c'est un très petit vide (ou une pression négative, comme vous l'avez très justement fait remarquer.😀).
Honnêtement, cela semble être un vide étrange à réaliser car, comme vous l'avez très justement fait remarquer, 650 mm hg n'est pas très loin de la pression atmosphérique ( 🙃).
Je pense que la chose la plus importante que j'ai réalisée est qu'il n'y a pas de taille unique pour les pompes dans un laboratoire... plusieurs types différents sont nécessaires - en particulier si nous parlons d'obtenir un rotovap ou un GCMS ou quelque chose.....
Je me rends également compte que je dois acheter un piège à froid à placer entre la chose sur laquelle je fais le vide et la pompe - juste au cas où. Je pense que j'ai fait le tour de la question maintenant.
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
309
Reaction score
29
Points
28
Au fait, merci d'avoir répondu à mon message. Je suis assez novice en matière de publication de messages ici et je suis un internaute de longue date - depuis que je vous ai trouvés en tout cas ! Cela m'a également permis (sans jeu de mots) de rencontrer au moins une personne qui sait réellement ce qu'elle fait et que je trouve très inspirante.....
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,307
Solutions
4
Reaction score
879
Points
113
Le fait de pouvoir pousser les pompes électriques est parfois pratique, je vais vous expliquer comment. Le vide réduit la température d'ébullition et la pression l'augmente. À 2 atmosphères (14,7 psi au-dessus de la température ambiante), l'eau bout à 250 °F au lieu de 212. Il y a plusieurs choses que l'on peut faire avec cela. La meilleure chose à mon avis est de créer une solution sursaturée pour la cristallisation. Vous dissolvez quelque chose dans un solvant chaud minimum. Le produit commence à cristalliser. Parfait, laissez bouillir le solvant pendant une minute. Mettez votre conduite d'air et mettez-la sous pression. Le solvant peut maintenant devenir plus chaud. Les cristaux se redissolvent et vous coupez la chaleur. C'est ça, une solution sursaturée sans rien deviner ni rien laisser commencer à précipiter et mettre sous pression. Cela vous évitera probablement de devoir aspirer le solvant après la première récolte.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
244
Points
43
Pour la filtration et ce genre de choses, une pompe de dentiste d'occasion est la meilleure solution, elles sont bon marché et de bien meilleure qualité que les merdes chinoises à 60 $. Ebay ou de meilleures petites annonces. Elles résistent à l'usure, toutes les autres seraient mortes depuis longtemps.
Pour une vraie distillation sous vide, vous avez besoin d'une pompe à palettes à deux étages, scellée à l'huile, avec une valve de lest. Une pompe de laboratoire vieille de 50 ans vaut mieux qu'une pompe HVAC neuve.

Un raccord en T et un robinet à pointeau sont placés dans la conduite d'aspiration pour réguler le vide. 5 $.

Vous n'avez pas besoin de jauge. Les jauges mécaniques sont inutiles en dessous de 100 mbar et les jauges numériques sont trop chères et pas du tout robustes. Une simple pression sur la vanne à aiguille suffit.

Et TOUJOURS établir d'abord un vide stable et ensuite appliquer de la chaleur. TOUJOURS.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,307
Solutions
4
Reaction score
879
Points
113
Je ne suis pas chimiste. Une pompe à un étage peut faire bouillir de l'eau à -50°F, pourquoi avez-vous besoin d'un tel vide ? Existe-t-il un scénario dans lequel un chimiste clandestin autofinancé pourrait utiliser plus de vide ? La verrerie standard peut-elle supporter plus de vide ?
 

blacky2340

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 28, 2023
Messages
37
Reaction score
26
Points
18
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais ma pompe à vide a coûté moins de 20 euros. Il suffit d'arracher le compresseur d'un vieux frigo, de vider le fréon et de le brancher sur une prise de courant. Elle a duré bien plus longtemps et est toujours en vie que ma pompe à palettes.
 

TheVacuumGuy

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 20, 2023
Messages
122
Reaction score
50
Points
28
Je viens d'acheter une pompe à eau haute pression très résistante (pas d'aliexpress ni d'amazon). À l'aide d'une grande boîte en plastique et d'un tuyau approprié, elle fait recirculer l'eau.
Ensuite, à la sortie, un aspirateur est placé. La combinaison peut donc également nettoyer les gaz et pomper les liquides si nécessaire. Je peux obtenir une pression suffisamment élevée sur l'aspirateur pour faire bouillir de l'eau à 25 degrés Celsius. Lorsque je mets des bandes de glaçons dans la boîte, le vide est plus faible et l'eau peut bouillir à 10/15, et il est également résistant aux produits chimiques (au moins pour le brome, que j'ai testé). Le réglage est aussi simple que de tourner le bouton de l'alimentation vers le haut ou vers le bas.
 
Last edited:

blacky2340

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 28, 2023
Messages
37
Reaction score
26
Points
18
Peut-on faire mieux qu'un compresseur de réfrigérateur à 20 eur qui ne se bloque pas comme le font d'autres pompes lorsque des solvants y pénètrent ?
 

TheVacuumGuy

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 20, 2023
Messages
122
Reaction score
50
Points
28
En termes de prix : non. Mais je n'ai pas utilisé de compresseur de réfrigérateur, je ne peux donc pas dire ce qu'il en est.
 

yuiopjkl

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 14, 2022
Messages
73
Reaction score
40
Points
18
Vous avez juste besoin de 640 mmhg
Utiliser (Pompe à membrane 12V R385 DC)
Elle est bon marché et vous pouvez obtenir plus de pression que vous n'en avez besoin.
Vous pouvez également l'utiliser pour pomper de l'eau dans le condenseur.
 
Top