- Language
- 🇬🇧
- Reaction score
- 28
Je lisais la synthèse du LSD en LSA et mon niveau d'anglais est moyen, donc je n'ai pas vraiment compris une étape de la synthèse.
"Le mélange réactionnel est éteint avec de l'hydroxyde d'ammonium concentré (NH4OH) 100 ml 7.5 M. Les couches sont séparées, la phase aqueuse est extraite avec 3x30 ml DCM. Les couches organiques sont combinées et évaporées dans une machine rotovap à 35 °C sous vide poussé.
Guide de synthèse du LSDen LSA
Plongez dans les méandres de la synthèse du LSD grâce à ce guide détaillé. Explorez les voies, les mécanismes, les méthodes organiques et les figures notables comme Tim Scully dans l'histoire de la production de LSD. Comprenez la synthèse depuis l'ergotamine jusqu'au produit final et bien plus encore.
bbgate.com
"Le mélange réactionnel est éteint avec de l'hydroxyde d'ammonium concentré (NH4OH) 100 ml 7.5 M. Les couches sont séparées, la phase aqueuse est extraite avec 3x30 ml DCM. Les couches organiques sont combinées et évaporées dans une machine rotovap à 35 °C sous vide poussé.
Le résidu est dissous dans du bicarbonate de sodium (solution saturée aq à froid) NaHCO3 40 ml et extrait avec 3x20 ml d'EtOAc. Les couches organiques sont combinées et lavées avec de l'eau désionisée, de la saumure et séchées sur MgSO4. La solution est filtrée et évaporée dans une machine rotovap à 40 °C sous vide jusqu'à obtention d'un poids constant. Le rendement est de 3,13 g avant purification par chromatographie (optionnelle), soit une pureté de 93%."
Après l'évaporation, quel ballon dois-je utiliser ? A ou G ?
Après l'évaporation, quel ballon dois-je utiliser ? A ou G ?