La légende du LSD : L'homme à l'origine de la révolution du LSD dans les années 60 meurt à l'âge de 75 ans - Il a fabriqué 250 millions de doses de "soleil orange".

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
594
Points
93
  • Nicholas Sand est décédé d'une crise cardiaque à son domicile californien le 24 avril à l'âge de 75 ans
  • Chimiste hors-la-loi, il s'est rendu tristement célèbre dans les années 60 en créant de grandes quantités de LSD de sa marque "Orange Sunshine".
  • Sand a fabriqué plus de 250 millions de doses d'acide.
  • Il pensait pouvoir rendre le monde pacifique si tout le monde prenait des psychédéliques.
  • Né à New York, Sand s'est ensuite installé à San Francisco où il a dirigé un laboratoire de LSD avec son complice Tim Scully.
  • Ils ont tous deux été emprisonnés en 1973 et Sand a ensuite été en fuite pendant 20 ans.
Nicholas Sand, chimiste hors-la-loi qui s'est rendu célèbre en créant de grandes quantités de LSD dans les années 1960, est décédé en Californie à l'âge de 75 ans.

Ce fils d'espion soviétique, né à New York, aurait fabriqué plus de 250 millions de doses de LSD pur à travers les États-Unis au cours de sa longue et célèbre carrière.

Selon le New York Times, il s'est éteint dans son sommeil après avoir été victime d'une crise cardiaque à son domicile de Lagunitas, en Californie, le 24 avril.

Sand était devenu une figure culte à la fin des années 1960 grâce à sa marque d'acide très populaire "Orange Sunshine".

OKYdvjVA4y

Nicholas Sand, chimiste hors-la-loi qui s'est rendu célèbre en créant de grandes quantités de LSD dans les années 1960, est décédé le mois dernier à son domicile en Californie à l'âge de 75 ans.

Il avait appris la chimie en autodidacte et s'était lancé dans cette carrière en fabriquant une drogue hallucinogène, la diméthyltryptamine, dans un laboratoire qu'il avait lui-même construit dans le grenier new-yorkais de sa mère, alors qu'il n'avait que 20 ans.

Après avoir pris sa première dose de LSD à New York, à l'époque où cette substance était encore légale, Sand s'était mis à croire qu'il pouvait changer et sauver le monde grâce aux psychédéliques.

Ma première expérience avec l'acide a tout changé... Je flottais dans cet immense espace noir", raconte-t-il dans un documentaire de 2015 sur sa vie, The Sunshine Makers.

Je me suis dit : "Qu'est-ce que je fais ici ? Et soudain, une voix a traversé mon corps et m'a dit : "Ton travail sur cette planète est de fabriquer des psychédéliques et d'allumer le monde".

Sand s'est ensuite installé à San Francisco où son complice, Nick Scully, lui a appris à fabriquer du LSD.

À partir de 1967, ils gèrent ensemble leur opération de fabrication dans un laboratoire situé à Windsor, au nord de San Francisco, et prévoient de produire 750 millions de doses d'acide - la quantité exacte qui, selon eux, créera une révolution psychédélique et changera le monde pour le mieux.

LxsdKFL6cW
EhLB0j3UHm

Sand (à gauche en 2009 et à droite dans les années 60) a fabriqué plus de 250 millions de doses de LSD pur à travers les États-Unis au cours de sa longue et tristement célèbre carrière.
ZNOwIlbkXa

Sand a quitté New York pour San Francisco à la fin des années 60, où son complice, Nick Scully, lui a appris à fabriquer du LSD. Ils ont mené leur opération de fabrication ensemble dans un laboratoire de 1967 jusqu'à ce qu'ils soient tous deux arrêtés au début des années 70.

L'homme à l'origine de la révolution du LSD dans les années 60 meurt à l'âge de 75 ans : le fils d'un espion soviétique a fabriqué 250 millions de doses de "soleil orange" après qu'une voix lui a dit "ton travail sur cette planète est d'inverser le cours des choses".

  • Nicholas Sand est décédé d'une crise cardiaque à son domicile californien le 24 avril, à l'âge de 75 ans.
  • Chimiste hors-la-loi, il s'est rendu tristement célèbre dans les années 60 en créant de grandes quantités de LSD de sa marque "Orange Sunshine".
  • Sand a fabriqué plus de 250 millions de doses d'acide.
  • Il pensait pouvoir rendre le monde pacifique si tout le monde prenait des psychédéliques.
  • Né à New York, Sand s'est ensuite installé à San Francisco où il a dirigé un laboratoire de LSD avec son complice Tim Scully.
  • Ils ont tous deux été emprisonnés en 1973 et Sand a ensuite été en fuite pendant 20 ans.
Par Emily Crane Pour Dailymail.com
Publié : 05:05 BST, 13 May 2017 | Mis à jour : 06:44 BST, 13 May 2017




  • e-mail

314 actions

207

Voir les commentaires



  • e-mail

Top
+99
Accueil


207

Voir les commentaires




Nicholas Sand, chimiste hors-la-loi qui s'est rendu célèbre en créant de grandes quantités de LSD dans les années 1960, est décédé en Californie à l'âge de 75 ans.
Le fils d'un espion soviétique, né à New York, aurait fabriqué plus de 250 millions de doses de LSD pur à travers les États-Unis au cours de sa longue et célèbre carrière.
Selon le New York Times, il s'est éteint dans son sommeil après avoir été victime d'une crise cardiaque à son domicile de Lagunitas, en Californie, le 24 avril.
Sand était devenu une figure culte à la fin des années 1960 grâce à sa marque d'acide très populaire "Orange Sunshine".
Faites défiler vers le bas pour voir la vidéo
Nicholas Sand, an outlaw chemist who rose to infamy creating large batches of LSD in the 1960s, died last month at his home in California aged 75


Nicholas Sand, chimiste hors-la-loi qui s'est rendu célèbre en créant de grandes quantités de LSD dans les années 1960, est décédé le mois dernier à son domicile en Californie à l'âge de 75 ans.
Il avait appris la chimie en autodidacte et s'était lancé dans cette carrière en fabriquant un hallucinogène, la diméthyltryptamine, dans un laboratoire qu'il avait lui-même construit dans le grenier new-yorkais de sa mère, alors qu'il n'avait que 20 ans.





Après avoir pris sa première dose de LSD à New York, à l'époque où cette substance était encore légale, Sand s'était mis à croire qu'il pouvait changer et sauver le monde grâce aux psychédéliques.

Ma première expérience avec l'acide a tout changé... Je flottais dans cet immense espace noir", raconte-t-il dans un documentaire de 2015 sur sa vie, The Sunshine Makers.

Je me suis dit : "Qu'est-ce que je fais ici ? Et soudain, une voix a traversé mon corps et m'a dit : "Ton travail sur cette planète est de fabriquer des psychédéliques et d'allumer le monde".

Sand s'est ensuite installé à San Francisco où son complice, Nick Scully, lui a appris à fabriquer du LSD.

À partir de 1967, ils gèrent ensemble leur opération de fabrication dans un laboratoire situé à Windsor, au nord de San Francisco, et prévoient de produire 750 millions de doses d'acide - la quantité exacte qui, selon eux, créera une révolution psychédélique et changera le monde pour le mieux.

4041B26B00000578-4501794-image-a-26_1494647486220.jpg


4041B25A00000578-4501794-image-m-25_1494647480573.jpg



Sand (à gauche en 2009 et à droite dans les années 60) a fabriqué plus de 250 millions de doses de LSD pur à travers les États-Unis au cours de sa longue et tristement célèbre carrière.
Sand moved from New York to San Francisco in the late 60s where his partner in crime, Nick Scully, taught him how to make LSD. They ran their manufacturing operation together in a lab from 1967 until they were both arrested in the early 70s


Sand a quitté New York pour San Francisco à la fin des années 60, où son complice, Nick Scully, lui a appris à fabriquer du LSD. Ils ont mené leur opération de fabrication ensemble dans un laboratoire de 1967 jusqu'à ce qu'ils soient tous deux arrêtés au début des années 70

Ils ont fabriqué quatre millions de doses d'acide en un mois seulement et un groupe de hippies, consommateurs de drogues, connu sous le nom de "Brotherhood of Eternal Love" (Fraternité de l'amour éternel), a aidé à le distribuer.

Sand était tellement investi dans sa soi-disant cause qu'il s'est même assuré que son célèbre Orange Sunshine était disponible pour les soldats américains combattant au Viêt Nam, dans l'espoir de les inciter à la non-violence.

Si nous pouvions éteindre tout le monde dans le monde, nous aurions peut-être un nouveau monde de paix et d'amour", se souvient Sand dans le documentaire.

Mais leur temps a été de courte durée car des agents fédéraux ont commencé à enquêter sur eux. Ils ont été inculpés par un grand jury fédéral à San Francisco pour l'opération LSD en avril 1973.

Ils ont tous deux été reconnus coupables l'année suivante - Sand a été condamné à 15 ans de prison, tandis que Scully a écopé d'une peine de 20 ans.

Après avoir été brièvement libéré de prison en 1976, Sand s'est réfugié au Canada où il a passé 20 ans en cavale tout en continuant à fabriquer du LSD. Il a fait l'objet d'un documentaire en 2015, The Sunshine Makers, sur sa carrière tristement célèbre.

SUdVk5cDnI

Ils ont fabriqué quatre millions de doses d'acide en un mois seulement et un groupe de hippies toxicomanes connu sous le nom de "Brotherhood of Eternal Love" (Fraternité de l'amour éternel) a aidé à le distribuer.

QBvVRf82YX

Lorsque Tim Scully (ci-dessus) est sorti de prison au début des années 1980, il a trouvé un emploi dans la Silicon Valley dans le domaine de l'informatique. Il a pris sa retraite au début des années 2000
Sand a profité de son séjour en prison pour faire passer du LSD à d'autres prisonniers.

Les deux hommes ont été libérés sous caution pendant une courte période en 1976, le temps que leur affaire soit entendue par une cour d'appel, mais Sand s'est rapidement enfui au Canada après avoir perdu son procès.

Il a passé les 20 années suivantes en cavale sous un faux nom, tout en continuant à fabriquer du LSD. Sand a été arrêté dans les années 1990 pour fabrication de drogue, mais les autorités n'ont pas réussi à l'identifier comme le célèbre Nicholas Sand.

Sa véritable identité a finalement été révélée et il a purgé une peine de six ans de prison aux États-Unis. Sand a été libéré en 2000 et s'est installé en Équateur.

Lorsque Scully est sorti de prison au début des années 1980, il a trouvé un emploi dans la Silicon Valley dans le domaine de l'informatique.

Les deux hommes ont participé au documentaire The Sunshine Makers sur leur vie de chimistes clandestins.
 

Gayfag

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 21, 2021
Messages
5
Reaction score
1
Points
1
Excellent article. Une personne légendaire en effet. J'ai vu le documentaire. Il est incroyable que quelqu'un ait pu trouver nécessaire de poursuivre et de chasser ces deux-là. RIP !
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
594
Points
93
Tout à fait ! J'ai trouvé amusant de lire qu'il avait été arrêté une nouvelle fois au Canada et qu'ils n'avaient pas réussi à l'identifier. :D
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
514
Reaction score
278
Points
63
Il a été un exemple pour moi, comme Sasha, A. Hoffmann, D. Nichols et bien d'autres... Mon seul moment de légende a été lorsque j'ai réussi à forcer les autorités locales chargées de la lutte contre la drogue à me rendre mes jouets (une collection de plus de 2800 produits chimiques)... ils ont réussi à me confisquer quatre produits insignifiants que j'avais achetés la même semaine. J'ai l'impression de partager la même mission que M. Sand, mais j'ai du mal à réorganiser mon laboratoire. Je souhaite filmer l'ensemble du processus dans une bonne vidéo afin de pouvoir mourir en paix.
 
Top