Recristallisation de l'acide lysergique

Zarder

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 17, 2022
Messages
39
Reaction score
7
Points
8
Quel est le meilleur solvant et la meilleure méthode pour la recristallisation du LA ? J'ai lu dans le livre d'Otto Snows que l'eau pouvait être utilisée. Je sais que le LA est presque complètement insoluble dans l'eau à température ambiante.
A part cela, quel solvant peut-on utiliser ?
J'ai aussi l'impression que j'aurais du mal à le filtrer à chaud sans qu'il ne se désagrège, alors est-ce qu'une recristallisation dans le bécher suffira à purifier le LA ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
p. 3114
https://pubs.acs.org/doi/pdf/10.1021/ja01594a039
 

Zarder

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 17, 2022
Messages
39
Reaction score
7
Points
8

La procédure est donc quelque peu similaire à celle-ci ?

"
Les solides obtenus ont été lavés à l'éthanol, mis en suspension dans du nh4oh/éthanol et les insolubles ont été éliminés par filtration. Cette opération a été répétée trois fois.
Le filtrat incolore a été décapé sous vide poussé à l'aide d'un rotovap, dissous dans 1% de nh4oh et acidifié avec 40% d'acide sulfurique. Les solides précipités ont été filtrés, lavés à l'éthanol jusqu'à ce qu'ils soient incolores et séchés sous vide jusqu'à masse constante.
et séchés sous vide jusqu'à obtention d'une masse constante. On a obtenu 2 g d'acide lysergique hydraté. Celui-ci a été chauffé sous vide poussé jusqu'à ce que la masse diminue jusqu'à la forme anhydre stœchiométrique."
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Quelle est la source de ce manuel ?
 

Zarder

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 17, 2022
Messages
39
Reaction score
7
Points
8
Il s'agit d'un message de forum
 
Top