Boîte d'allumettes coincée point d'aide ?

calmcatfather

Don't buy from me
Member
Language
🇹🇷
Joined
Jul 21, 2024
Messages
18
Reaction score
4
Points
3
Bonjour les amis, je m'excuse d'avance pour mon mauvais anglais. J'ai commencé à suivre cette voie il y a environ 3 ans. À l'époque, j'avais une méthode géniale pour extraire le MBRP des boîtes d'allumettes. Autant que je me souvienne, je grattais les boîtes d'allumettes. Je les lavais ensuite avec de l'acétone et je les rinçais. Ensuite, je les faisais bouillir avec de l'acide chlorhydrique et je nettoyais les morceaux de papier qui en sortaient. C'est tout ce dont je me souviens de cette époque et je ne sais plus où j'ai trouvé cette recette. Venons-en maintenant à notre sujet principal.

J'ai décidé de poursuivre dans cette voie et j'ai de nouveau acheté des boîtes d'allumettes.

Ces boîtes d'allumettes ne sont pas celles qui ont des trous blancs, ce sont des boîtes d'allumettes entièrement recouvertes de brun. J'ai testé plusieurs choses par écrit. La première consistait à intervenir d'abord avec de l'eau chaude, mais après être intervenu avec de l'eau chaude, je ne pouvais plus rien gratter et le papier commençait à se décoller avec tout le papier.

J'ai alors changé de méthode, j'ai trempé le côté de n'importe quelle boîte d'allumettes dans de l'acétone sans la couper et j'ai commencé à la gratter avec un rasoir et cela a beaucoup mieux fonctionné. J'ai inclus une photo du rasoir que j'ai utilisé ci-dessous.

F21gDesT56


J'ai terminé le processus, puis j'ai broyé tous les MBRP collectés dans un petit mortier jusqu'à ce qu'ils soient complètement pulvérisés. J'ai tout préparé dans des récipients en verre parfaitement propres. Aucun outil touché par du savon n'a été utilisé. Une fois le broyage terminé, j'ai versé la poudre dans un bécher en verre que j'ai recouvert d'acétone.

Voici ma vraie question. Que dois-je faire à partir de maintenant pour rendre mon RP plus propre ? J'ai lu des articles indiquant que l'utilisation d'eau ou d'acide sulfurique endommageait le RP, mais je n'étais pas tout à fait sûr. J'ai besoin d'aide à ce sujet. Que dois-je faire à partir de maintenant ? Comment puis-je nettoyer davantage ? Ou, comme je l'ai mentionné au début, si je le fais bouillir à nouveau avec de l'acide chlorhydrique (je ne me souviens pas s'il y a d'autres étapes), le RP sera-t-il suffisamment propre pour le RXN ?

AuskUnc6zO
 

Jimmyjohn48

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 6, 2024
Messages
21
Reaction score
3
Points
3
Découpez les bandes de marquage des livres. Trempez les bandes dans de l'acétone jusqu'à ce qu'elles soient propres. Retirez les bandes de papier, puis laissez sécher le rp. Une fois sec, nettoyez-le avec de l'hcl. Nettoyez ensuite avec de l'eau distillée. Puis nettoyer à nouveau avec de l'IPA ou de l'acétone. Cela fait environ 20 ans que je n'ai pas utilisé cette méthode, mais je crois que c'était la seule.
 

calmcatfather

Don't buy from me
Member
Language
🇹🇷
Joined
Jul 21, 2024
Messages
18
Reaction score
4
Points
3
Je vous remercie pour votre commentaire. J'ai trouvé l'article hier à l'endroit où je l'ai lu. Il s'agissait d'un certain swimm de l'ancienne ruche. Le point où j'en suis maintenant est que j'ai fait un lavage à l'acétone. J'ai pris la peinture qui est sortie avec une seringue d'acétone et je l'ai vidée. Puis j'ai fait un autre lavage à l'acétone. Cette fois-ci, j'ai utilisé une passoire à mailles très fines et la plupart des morceaux de papier sont restés sur la passoire. J'ai ensuite attendu que le liquide d'acétone restant repose à nouveau et, cette fois, l'acétone était un peu moins rouge. J'ai alors vidé cette acétone également. Il attend maintenant comme ça. Je pense que je vais le nettoyer à nouveau aujourd'hui en utilisant de l'acide chlorhydrique normal et chaud. Nous verrons alors ce qui se passera. Je modifierai le sujet plus tard pour le bénéfice de tous.
 
Top