Synthèse de la MDMA Question ?

Franziskadiecoole

Don't buy from me
Member
Language
🇩🇪
Joined
Jul 23, 2024
Messages
3
Reaction score
1
Points
3
J'ai saisi ce dialogue sur un site web. Quelqu'un peut-il me faire une recette à partir de ces informations ?


NEWS
MUSIQUE
TECHNIQUE
SHOP
ALERTES AUX DROGUES
Leçon de chimie - comment est fabriquée l'ecstasy
PUBLIÉ LE 25 JUIN 2019 PAR GABRIEL POPP

Image symbolique
Nous connaissons tous ces petits comprimés qui contiennent entre autres le principe actif MDMA. On les appelle souvent des "E", des pièces, des billes, des ronds ou tout simplement des machins. C'est sans doute aux Pays-Bas que les pilules d'ecstasy sont le plus souvent fabriquées. ZDFneo a même récemment lancé une série consacrée à ce sujet. Nous en avons parlé ici. Mais comment l'ecstasy est-elle réellement fabriquée ?

Comme je ne suis pas moi-même un expert en chimie, la plupart des informations me semblent relever de la gare. Nous ne voulons pas non plus encourager les gens à fabriquer eux-mêmes des drogues. Mais comme l'ecstasy fait en quelque sorte partie de la scène techno, nous voulions aller un peu plus loin dans la matière.

La substance de base pour la synthèse de MDMA (3,4-méthylènedioxy-N-méthylamphétamine) est généralement le pipéronal, qui est en fait une substance aromatique à l'odeur de vanille et d'amande. Cette substance est transformée avec du nitroéthane dans une réaction de condensation en 1-(3,4-méthylènedioxyphényl)-2-nitropropène. Celui-ci est ensuite hydrogéné en pipéronylméthylcétone au moyen de fer électrolytique et d'acide acétique. Le produit final MDMA est obtenu en une seule étape par la réaction de ce composé avec la méthylamine. Simultanément, le tout est hydrogéné au moyen d'aluminium amalgamé et d'eau. La MDMA finale est généralement mélangée à d'autres composants, comme la caféine en poudre, et comprimée en petites pilules colorées.