SYNTHÈSE DE LA MDMA À PARTIR DU MDP2P (PMK) via AL/HG + NITROMÉTHANE + CRYSTALLIZATION [IMAGES INCLUSES].

567jyhgkumyh

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 31, 2022
Messages
2
Reaction score
9
Points
3
Mes rendements étaient corrects et la pureté excellente. J'ai effectué l'ensemble de la réaction, avec la cristallisation, en l'espace d'une soirée. La réduction s'est déroulée à chaud, mais elle était totalement sous contrôle, facile à remuer, rapide et simple à préparer.

MATÉRIAUX :

  1. MDP-2-P - 25g
  2. ALUMINIUM - 27,5 g
  3. (Chlorure de mercure(II)) - 400 mg
  4. NITROMETHANE - 20g
  5. TOLUENE - 1L
  6. Une installation pour générer du gaz hcl sec
  7. NaOH - 262 g
  8. Bicarbonate de sodium - Suffisamment pour saturer une solution
  9. MgSO4 - 35g
  10. Chlorure de sodium - Suffisamment pour saturer une solution
  11. MeOH - 1L
  12. Eau distillée - 1L minimum
- Rendement : 19,6 g à partir de 25 g de MDP-2-P

J'ai préparé un ballon de deux litres à fond plat et à trois cols, et j'ai bouché l'un des cols. J'ai placé un condenseur ordinaire dans le trou central. L'appareil a été placé sur mon agitateur/plaque chauffante.

Quoi qu'il en soit, les étapes sont les suivantes ;

  1. J'ai commencé à découper du papier d'aluminium Reynolds Heavy Duty en carrés d'environ 1", pour obtenir un total de 27,5g. [FIGURE 1]
  2. J'ai ensuite mis des lots de 5 g dans un petit moulin à café Braun et j'ai broyé le papier d'aluminium pendant 8 à 10 secondes. [FIGURE 2]
  3. Le papier d'aluminium ne sera pas vraiment "moulu". Il peut sembler bizarre de passer une feuille d'aluminium dans un moulin à café, mais il s'agit sans aucun doute d'une avancée dans la préparation de l'aluminium pour l'Al/Hg.
gonzonitro_1s.jpg
gonzonitro_2s.jpg
Figure 1 : 5 g de papier d'aluminium en carrés de 1 pouceFigure 2 : 5 g de papier d'aluminium, après 8 à 10 secondes de broyage dans un moulin à café Braun
gonzonitro_3s.jpg
gonzonitro_4s.jpg
Figure 3 : Gros plan sur les boules de papier d'aluminiumFigure 4 : 27,5 g de feuille d'aluminium dans un ballon à fond plat de 2000 ml

3.1. Les boules de papier d'aluminium ont été déversées dans le flacon. [FIGURE 4]

4. Ensuite, 400 mg de HgCl2 (chlorure de mercure(II)) ont été dissous dans 750 ml de MeOH de qualité laboratoire.

5. Pendant ce temps, 25 g de MDP-2-P et 20 g de nitrométhane sont mélangés dans un entonnoir à chute avec 25 ml de MeOH.

5.1 - 20 g de nitrométhane (CH3NO2) ;

Densité du nitrométhane --> 1,127 g/ml
poids moléculaire --> 61.04 g/mol

17,75 ml - [ 17,8 ml ]

5.2 - 25g MDP-2-P

Densité MDP-2-P --> 1,210 g/ml
Poids moléculaire --> 178.185 g/mol

20.66 ml - [ 20.7 ml ]

Le MDP-2-P datait de trois mois et avait été stocké dans le congélateur. Il avait été distillé à l'origine + il sentait encore bon

6. L'entonnoir compte-gouttes a été placé sur un col latéral de la fiole.

gonzonitro_5s.jpg
Figure 5 : Appareil

7. Lorsque le MeOH était prêt (tout le HgCl2 dissous), il a également été déversé dans le ballon et le condenseur a été mis en place.

7.1 Le tout a été agité pendant 5 à 10 secondes toutes les minutes environ.

7.2 En moins de 10 minutes, un léger bouillonnement était visible, la solution était grise et l'aluminium était nettement moins brillant. Certains morceaux ont commencé à flotter.

gonzonitro_6s.jpg
Figure 6 : Amalgame terminé

8. On a commencé à faire couler de l'eau glacée dans le condenseur. On a utilisé environ 4 livres de glace dans 2,5 gallons d'eau, dans un seau à peinture de 5 gallons.

9. La valve de l'entonnoir à gouttes a été ouverte pour que le mélange commence à s'écouler à raison d'environune goutte par seconde.

10. Toutes les minutes environ, j'ai mis l'agitateur en marche pendant 5 secondes.

11. Après quelques minutes, la fiole a commencé à chauffer et j'ai commencé à remuer continuellement. À ce stade, le mélange a pris une couleur bleu acier-gris très nette.

gonzonitro_7s.jpg
gonzonitro_8s.jpg
Figure 7 : Début de la réaction après environ 7 minutesFigure 8 : Approche de la température de reflux ~8 minutes

12. Finalement, la réaction s'est réchauffée jusqu'à un reflux impressionnant, et le MeOH s'écoulait presque continuellement du condenseur.

13. J'ai dû ajuster la vitesse du goutte-à-goutte de temps en temps (un par seconde était un peu trop lent) et j'ai terminé l'addition après 42 minutes.
14. Pendant le pic de la réaction, j'ai surveillé de très près ce qui se passait, mais je n'ai vraiment rien eu à faire, si ce n'est m'assurer que l'addition se déroulait à un rythme permettant de faire durer l'ensemble de la réaction de 40 à 45 minutes. Tout le reste s'est fait tout seul.

gonzonitro_9s.jpg
Figure 9 : Réaction à plein régime, ~15 minutes

15. Lorsqu'il ne me restait plus que quelques millilitres de mélange MDP-2-P à ajouter, la réaction commençait déjà à ralentir, même si quelques petites paillettes d'aluminium étaient encore visibles.

16. Le mélange commençait à devenir très visqueux, j'ai donc ajouté 50-75 ml de MeOH dans le condenseur, ce qui a grandement amélioré la situation. J'ai ensuite laissé la réaction se terminer pendant environ une heure.

17. Lorsque je suis revenu, les choses s'étaient considérablement refroidies et le mélange était principalement gris amorphe avec juste quelques minuscules taches de blanc mélangées.

18. J'ai mélangé 700 ml d'eau et 262 g de NaOH dans un bécher.

19. Pendant que le mélange refroidissait, j'ai versé le contenu du ballon de réaction dans un bécher de 4000 ml. Un peu plus de MeOH (50 ml) dans le ballon de réaction a facilement détaché la boue restante, et celle-ci a été déversée dans le bécher également.

20. La solution de NaOH est ensuite versée dans le bécher de 4000 ml contenant les boues. [figure 11]

gonzonitro_10s.jpg
gonzonitro_11s.jpg
Figure 10 : Boues dans le bécherFigure 11 : Boue après ajout de NaOH et un peu d'agitation

21. Un agitateur de 3 pouces a été placé dans le bécher et il a été bien agité. La boue auparavant grise est devenue plus foncée et le NaOH a commencé à réagir avec l'aluminium restant, produisant une mousse malodorante dans le bécher. Il s'est légèrement réchauffé, mais pas de façon appréciable.

22. On a laissé le tout s'agiter lentement pendant environ une heure, après quoi presque toutes les bulles se sont formées et la mousse a diminué.

23. Je ne possède pas d'entonnoir gigantesque, j'ai donc décidé d'extraire le mélange directement dans le bécher. Cela fonctionne très bien et c'est peut-être plus facile que d'utiliser un entonnoir septique.

24. 500 ml de toluène ont été versés dans le bécher et l'agitateur a été mis en marche à plein régime pendant plusieurs minutes.

25. Les deux phases sont ainsi bien mélangées. Au cours des 15 minutes suivantes, le toluène s'est séparé vers le haut.

gonzonitro_12s.jpg
gonzonitro_13s.jpg
Figure 12 : Formation de bulles lorsque le NaOH réagit avec l'aluminium restant.Figure 13 : Toluène après mélange, la séparation est pratiquement terminée.
26. J'étais inquiet, car le toluène n'avait pratiquement pas de couleur. Je m'attendais à ce qu'il reste du MDP-2-P avec sa légère couleur, ou à ce que certaines impuretés de la réaction donnent aussi une couleur. Mais il s'agissait d'un blanc légèrement laiteux. Le toluène est difficile à trouver pour moi, donc la prochaine fois, je vais essayer le xylène à la place. Je pense que cela fonctionnera bien.

27. La plus grande partie du toluène a été versée par le haut.

28. Il reste environ 100 ml, car il est devenu difficile d'enlever le toluène sans qu'une partie de la couche d'eau et de boue ne s'écoule également. Un autre 250 ml de toluène a été déversé dans le bécher et soigneusement mélangé. L'extraction suivante a également été versée, cette fois avec un peu de la couche de boue, et placée dans l'entonnoir septique. Il ne restait probablement pas plus de 15 ml de toluène flottant sur la boue dans le bécher lorsque j'ai eu terminé. Il était maintenant facile d'évacuer la couche de boue dans l'entonnoir septique, en ne laissant que le toluène. La première extraction de toluène a ensuite été ajoutée à l'entonnoir septique.

gonzonitro_14s.jpg
gonzonitro_15s.jpg
Figure 14 : Sur le point d'évacuer le dernier morceau d'eau boueuse.Figure 15 : Lavage. Le toluène et le lavage sont très propres, et l'interface entre les couches est à peine visible aux 3/4 de l'image.

29. Le toluène a été lavé deux fois avec du bicarbonate de sodium saturé, une fois avec du NaCl saturé et une fois avec de l'eau. Tous les lavages ont été très propres, et le toluène semble encore plus propre qu'auparavant.

30. Le toluène a été drainé dans un bécher lavé, rincé à l'acétone et soigneusement séché avec environ 35 g de MgSO4 anhydre. Le tout a été laissé pendant environ 25 minutes et agité à l'aide d'une spatule deux ou trois fois. Il a ensuite été filtré dans un nouveau bécher (également très sec), et le MgSO4 dans le filtre a été lavé avec un peu de nouveau toluène.

31. Un générateur standard NaCl/H2SO4 pour le gaz HCl a été installé, avec une colonne de fractionnement remplie de CaCl2 (Damp-Rid de Home Depot) comme tube de séchage. Un tube de dispersion de gaz avec un disque de verre poreux a été attaché au tube de séchage, et le H2SO4 a commencé à s'égoutter.

32. Du gaz a commencé à sortir du tube de dispersion, que j'ai immergé dans le filtrat de toluène. Après plusieurs minutes, il ne s'était absolument rien passé et j'étais convaincu que j'avais complètement merdé. C'est alors qu'une matière blanche a commencé à apparaître ici et là et, en l'espace de 30 secondes, des nuages géants de MDMA HCl bouffi se sont échappés en cascade de la solution. J'ai failli me chier dessus.

gonzonitro_16s.jpg
gonzonitro_17s.jpg
Figure 16 : Formation de cristaux lorsque le HCl sort du tube de dispersion de gaz.Figure 17 : On approche de la fin de ce cycle de gazage. Les cristaux se déposent et forment une couche épaisse au fond du bécher.

33. Je déconseille l'utilisation d'un tube de dispersion de gaz, car il semble s'obstruer avec les cristaux et générer une sérieuse contre-pression dans le générateur de HCl (mais faites comme vous voulez).

34. À un moment donné, un bouchon de verre s'est détaché de l'appareil, tellement la pression était forte. Utilisez simplement un tube de verre pour introduire votre HCl dans le toluène.

35. La solution était tellement trouble que je ne pouvais pas dire si d'autres cristaux précipitaient, j'ai donc décidé d'arrêter. Le bécher a été couvert et mis au congélateur pendant une demi-heure. Une fois froid, il a été filtré sous vide dans un Buchner [FIGURE 18] , puis séché sur un miroir sous une ampoule (pour la chaleur) et pesé. On obtient un total de 8,26 g ! [FIGURE 19]

36. J'ai ensuite recommencé à gazer le toluène. Et voilà qu'il y a eu une autre précipitation massive de cristaux.

36.1. Le toluène a été refroidi et filtré et le filtrat séché, ce qui a donné 4,72 g !

37. Je me prépare à nouveau à gazer... ça continue à venir. Je laisse aux cristaux le temps de se déposer et il ne semble plus y avoir de solution. Refroidissement, filtrage et séchage.

37.1 Cette fois-ci, il y avait 6,61 g de plus !

38. Même si les cristaux avaient une légère (et très agréable) odeur de bière de racine, j'ai décidé de ne pas recristalliser parce que les cristaux étaient d'un blanc éclatant et manifestement d'une bonne pureté.

gonzonitro_18s.jpg
gonzonitro_19s.jpg
Figure 18 : Entonnoir de Buchner rempli de cristauxFigure 19 : 8,26 grammes de MDMA HCl, coupés en morceaux et séchant sur un miroir.

39. Rendement total : 19,6 grammes de MDMA HCl - à partir de 25 grammes de MD-P2P !
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Merci pour ce rapport détaillé !
 

Acidosis

Don't buy from me
Resident
Joined
May 31, 2022
Messages
209
Reaction score
143
Points
43
C'est très bien, tout est parfait et très beau, mais il s'agit d'une très vieille publication de Google, je ne sais pas si vous êtes l'auteur original ou s'il s'agit simplement d'un copier-coller du moteur de recherche, s'il vous plaît, nous sommes ici pour enquêter et contribuer à de nouvelles avancées, réalisations, échecs et corrections, si vous êtes l'auteur original de la synthèse, je vous félicite.
 

Stretcher5335

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 20, 2022
Messages
16
Reaction score
9
Points
3
Merci mon frère de l'avoir dit en premier. Je n'allais pas être aussi "agréable" dans ma formulation. On se demande qui pourrait faire une telle chose............I vote removal / ban
 
View previous replies…

567jyhgkumyh

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 31, 2022
Messages
2
Reaction score
9
Points
3
Ici, je ne serai pas agréable non plus.

1- Si vous le saviez, pourquoi n'avez-vous pas créé un post et partagé l'information comme d'autres l'ont fait au lieu de rester entre vous ? Ce site n'est-il pas censé servir à cela ? Pour partager des informations ?

2- Je l'ai reproduit avec succès mais je ne suis pas prêt à partager n'importe quel type de photos prises avec n'importe quel appareil que je possède ou non, car les photos sont géo localisées, mais vous devriez déjà le savoir, n'est-ce pas ? C'EST VRAI !

3- Et en effet, je ne suis pas l'auteur, mais comme beaucoup comme vous, aiment se cacher et ne pas contribuer , je suis allé de l'avant et j'ai partagé l'INFO que j'avais sous la main. J'ai lu+écrit du pdf --> Word puis ici.

..................... Je vote pour un bannissement pour vous qui ne contribuez pas à l'information et qui restez dans les parages.

Mais si cela vous fait plaisir, allez-y, bannissez-moi.

P.S : Cela ne concerne pas acidosis, puisque vous avez été plus respectueux, même si je comprends vos "préoccupations".

Auteurs MethylMAN & affiné par brightstar

~ Dieu bénisse chacun d'entre vous, paix.
 

Acidosis

Don't buy from me
Resident
Joined
May 31, 2022
Messages
209
Reaction score
143
Points
43
L'ami, il vous parle seulement avec respect, ici il y a déjà beaucoup de synthèses al/hg de pmk publiées dans le forum, ne vous fâchez pas, juste que l'effort personnel est très apprécié ici, les intrigues qui surgissent d'une synthèse et comment les mettre comme une solution, D'autre part, toute contribution sera grandement appréciée, mais il n'est pas nécessaire de collaborer avec des projets antérieurs publiés dans Google puisque l'effort est minime et en fin de compte presque tout le monde ici connaît déjà ces vieilles publications qui dans le passé ont apporté leur grande contribution au monde mais aujourd'hui ils sont déjà obsolètes. Personne n'est à la recherche de qui que ce soit, simplement s'il s'agit d'un copier-coller, ce ne sera pas vraiment un effort apprécié par qui que ce soit. De même, je suis désolé si vous avez été offensé, la contribution au forum est importante, essayons tous d'enquêter et de progresser. Salutations et bénédictions !
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Je voudrais juste ajouter mon grain de sel et vous dire que vous pouvez les supprimer en quelques clics. Il existe de nombreux services gratuits en ligne de ce type.
 

kharpa177

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 7, 2023
Messages
58
Reaction score
20
Points
8
18. J'ai mélangé 700 ml d'eau et 262 g de NaOH dans un bécher. Il doit s'agir d'eau distillée ou d'eau domestique.

Pourriez-vous remplacer le solvant "toluène" par "xylène" ? ?
 

rothschild33

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 17, 2022
Messages
69
Reaction score
45
Points
18
Comment procéder à cette réaction si l'on dispose de 40 % de méthylamine aqueuse ?
La méthode de Brightstar utilise la méthylamine hcl et la réaction commence par l'égouttage du naoh pour libérer la méthylamine et ainsi faire réagir le MDP2P avec l'amalgame.

Peut-on théoriquement ajouter le MDP2P goutte à goutte dans un mélange de méthylamine et d'amalgame ou doit-on ajouter la méthylamine goutte à goutte dans un mélange de MDP2P et d'amalgame (mais cela ne donnerait-il pas du MDA ?).
 

Jordan Belfort

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 10, 2023
Messages
128
Reaction score
60
Points
28
Il suffit de jeter le tout et de le remplacer par du nitrométhane pour ne pas avoir besoin d'être refroidi.

La méthylamine aqueuse fonctionne également, ajoutez du méthanol en faisant bouillir/agiter la réaction elle-même.
 

Kanalratte556

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Dec 13, 2023
Messages
11
Reaction score
3
Points
3
la réaction est-elle extensible ?
 

Jordan Belfort

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 10, 2023
Messages
128
Reaction score
60
Points
28
créer un récipient sous pression, un agitateur et laisser la pression supplémentaire s'échapper à 4-5 bars.
4 bars, si l'on utilise de la méthylamine sur du méthanol, augmentent la température de fonctionnement à 100 degrés Celsius.
 
Top