Puisqu'il se trouve que c'est pertinent pour l'évolution actuelle du poste, comment se fait-il que le mda hcl n'ait pas les mêmes propriétés hydroscopiques que l'amp hcl ?
Pour ce qui est de la réduction, je me suis posé la question moi-même... si ça marche vraiment comme réducteur direct de ce nitrop respectif, le nabh4/cupric serait de loin la voie clandestine. l'accessibilité du LiAlH est limitée et coûteuse ou avec l'amalgame il y a le mercure à affronter, pourquoi prendre le risque si on n'a pas à le faire.
Je pense aussi que le sulfate, quel qu'il soit, est nul personnellement, et plus faible que le sel hcl respectif. Je pense qu'il y a des gens qui savent vraiment de quoi ils parlent et qui savent comment on obtient l'amp hcl stable, pas de flaques d'eau.
@InLikeFlynn hypothétiquement Pratique cette génération de hcl fais toi un appareil décent ex entonnoir goutte à goutte, bouchon à un trou, flacon filtre, tuyau ptfe hors du mamelon, tube de séchage en ligne embout de tube de verre et serre le tout sur un support. Sans séchage supplémentaire, j'opterais pour le goutte à goutte sulfurique sur l'hcl aqueux et le nacl à la consistance d'une bouillie humide. Et faites quelques essais avant d'essayer sur le précieux fb hypothétique pour lequel vous avez travaillé.
L'autre solution consiste à titrer avec de l'Hcl aqueux à 37%. Je crois que c'est la meilleure solution, mais elle demande plus d'habileté. Hypothétiquement, vous devez ajouter avec précision une quantité x d'acide pour faire descendre le taux de 6 à 5,8.