MDP2P à partir de l'éthyl-vanniline

organicchemist2023

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 22, 2023
Messages
4
Reaction score
1
Points
3
L'éthyl-vanniline serait-elle un précurseur potentiel de la mdp2p ?
D'après mes recherches, l'éthyl-vanniline se transforme en protocatéchualdéhyde, puis en pipéronal et, via l'isosafrole, en mdp2p.
Nous sommes limités ici en termes de précurseurs et j'essaie de réaliser la synthèse du mdma avec des produits chimiques que je peux me procurer localement.
La seule chose qu'il nous est difficile d'obtenir actuellement est l'acide sulfurique conc. et le borohydrure de sodium. Merci pour votre aide.
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
366
Reaction score
177
Points
43
La synthèse commence à partir de:- Éthylvanilline->Protocatechualdéhyde->pipéronal->PMK glycidate->MDP2P->MDMA
 

auc

Don't buy from me
Resident
Language
🇪🇸
Joined
Apr 30, 2023
Messages
73
Reaction score
18
Points
8
Je l'ai lu sur une page aussi mais ils ne détaillent pas les étapes de la synthèse et rien n'est pareil

Avez-vous les étapes en détail ?
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
366
Reaction score
177
Points
43
Dans un appareil protégé de l'humidité atmosphérique, de l'AlCl3 anhydre (9,7 g, 0,0724 mol) est suspendu dans une solution de 10 g (0,0658 mol) de vanilline dans 100 ml de chlorure de méthylène. Tout en agitant vivement et en refroidissant pour maintenir la température à 30-35°C, 22,9g (0,290 mol) de pyridine ont été ajoutés lentement. La réaction a été vigoureuse ; la solution orange clair du complexe réactionnel qui en résulte a été chauffée à reflux (45°C) et maintenue à cette température sous agitation pendant 24 heures. La solution, qui n'avait que légèrement foncé pendant la période de reflux, a été refroidie à 25°C et le produit a été hydrolysé, tout en agitant et en maintenant la température à 25-30°C, par l'addition de HCl dilué (15-20%) jusqu'à ce que le mélange soit définitivement acide pour l'indicateur rouge congo. Des deux phases présentes à ce moment-là, la couche inférieure de chlorure de méthylène contenait la majeure partie de la petite quantité de vanilline inchangée et pratiquement pas d'acide protocatéchuique, ce dernier étant dissous dans la phase aqueuse. L'évaporation du chlorure de méthylène a permis d'obtenir 0,8 g de vanilline. L'extraction de la phase aqueuse avec de l'éther suivie de l'évaporation de l'éther a donné 7,9 g (87%) de cristaux jaune pâle de protocatechualdéhyde fondant à 153-154°C.

Produits chimiques utilisés :
138 g de protocatechualdéhyde
120 ml de solution aqueuse de NaOH à 50 % (91 g de NaOH, 91 g de dH2O)
500 ml de diméthylsulfoxyde (DMSO)
120 ml (160 g) de dichlorométhane (DCM).

Matériel utilisé :
1L RBF & condenseur (pour la méthylénation), plaque chauffante d'agitation avec bain d'huile
500 ml RBF (pour le mélange d'addition), manteau d'agitation
Bécher de mélange de 500 ml
3L RBF & chauffage pour la distillation à la vapeur
Grand récipient approprié pour recueillir le distillat (j'ai utilisé un bécher de 2 litres)
Cuiseur à vapeur converti et tube d'aquarium pour la distillation à la vapeur (avec un tube de verre court et un bouchon)
Entonnoir/bouchon/tube en verre pour l'ajout de réactifs (mais pas indispensable)
Ampoule à décanter de 1 L (pour les extractions au dichlorométhane du distillat de vapeur)

Aucune atmosphère inerte n'a été utilisée pour cette expérience.

300 ml de DMSO sont ajoutés à l'EBR de 1 L, puis 120 ml de dichlorométhane sont ajoutés. Un condenseur à reflux est ajouté avec de l'eau de refroidissement, le bain d'huile est chauffé à 125-130 degrés Celsius.

Pendant que le bain chauffe, le mélange d'addition est préparé. 120 ml de NaOH à 50 %, 138 g de protocatéchualdéhyde et 200 ml de DMSO sont combinés dans un bécher de 500 ml (avec barre d'agitation), il y a une certaine évolution de la chaleur et le mélange est agité sur la plaque chauffante pendant quelques minutes pour dissoudre complètement le protocatéchualdéhyde et tout résidu de NaOH. Une fois dissous, le mélange est versé dans le RBF de 500 ml (rincé dans l'entonnoir avec un peu de DMSO supplémentaire), puis transféré dans le manteau de l'agitateur de 500 ml pour être chauffé et agité. Le mélange a été maintenu chaud, mais sans ébullition. Aucune mesure de température n'a été utilisée pour le mélange d'addition.
En portant un gant en caoutchouc pour se protéger de la chaleur, les 500 ml de RBF chauds ont été littéralement versés dans le petit entonnoir d'addition. Quelques minutes se sont écoulées entre les ajouts dans l'entonnoir.
Ce temps d'attente est nécessaire car la réaction fait bouillir vigoureusement le DCM, qui pourrait facilement submerger le condenseur si les ajouts n'étaient pas espacés (en outre, selon les sources bibliographiques, la dilution du réactif est nécessaire pour améliorer les rendements).
Au total, environ 40 minutes ont été nécessaires pour compléter l'addition. La réaction (avec une agitation vigoureuse et un bon reflux) s'est poursuivie pendant 90 minutes supplémentaires, avant d'éteindre le feu et de laisser refroidir (sous agitation).

Une fois refroidi, le mélange a été transféré dans un récipient plus grand, adapté à la distillation à la vapeur. J'avais un RBF de 3 litres sous la main, je l'ai donc utilisé. Environ un demi-litre d'eau a été ajouté avant la distillation à la vapeur.

Le RBF de 3L a été préparé pour la distillation (en utilisant un condenseur à double surface pour un bon taux de condensation de la vapeur), et amené à la température d'ébullition, et maintenant la vapeur est ajoutée via un petit tube de verre qui est immergé presque jusqu'au fond du RBF Distillat de vapeur, distillation assez riche en produit de réaction :
Environ 2 gallons d'eau ont été passés dans le mélange réactionnel (en utilisant un autocuiseur comme source de vapeur) et condensés.
Une fois refroidi, une grande partie du produit se cristallise dans l'eau et est facilement éliminée par filtration. L'eau chargée d'héliotropine est conservée pour une extraction ultérieure par solvant. Elle contient encore quelques grammes par litre.
Le rendement total en cristaux séchés était d'environ 34 grammes.
L'eau filtrée a été extraite avec environ 30 ml de DCM par litre.

Les extraits de DCM ont été combinés et ajoutés à un RBF de 500 ml pour la distillation (en utilisant le grand condenseur à double surface).
Une fois que le DCM a été en grande partie distillé, le condenseur a été remplacé par un petit condenseur de Liebig et mis en place pour la distillation sous vide.
Je m'attendais à obtenir plusieurs fractions, mais la tête de l'alambic (sous vide total) est rapidement montée à 140 degrés Celsius et a lentement augmenté jusqu'à 143 degrés Celsius à la fin de la distillation. Je n'ai donc recueilli qu'une seule fraction,
La distillation sous vide a donné 26 grammes, bien plus que ce à quoi je m'attendais. Il y avait encore du produit dans l'eau distillée à la vapeur lorsqu'elle a été jetée (car elle avait encore une forte odeur de vanille/pipérone). Si j'avais su qu'elle contenait autant de produit, j'aurais effectué au moins 3 extractions de 30 ml de DCM par litre.
De plus, j'ai arrêté la distillation à la vapeur lorsque le distillat a cessé d'être laiteux/turbide. Cependant, le dernier litre, bien qu'il n'ait pas eu l'air laiteux, a encore produit beaucoup de cristaux, donc je pense que j'ai arrêté la distillation à la vapeur trop tôt.

Le rendement total combiné était de 60 grammes, d'un produit qui semble indiscernable (en termes de couleur, de goût, d'odeur, de texture et de point de fusion) d'un autre petit échantillon d'héliotropine avec lequel je l'ai comparé.
En supposant que ce produit soit de l'héliotropine/pipéronal pur, cela équivaut à un rendement molaire global de 40 %
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Existe-t-il des instructions plus détaillées sur la manière de synthétiser le glycidate de PMK à partir du pipéronal, en dehors de ce que l'on trouve sur sciencemadness ?
 

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 7, 2023
Messages
201
Reaction score
66
Points
28
Vous trouverez ici une vidéo sur la fabrication du glycidate de pmk. Si vous n'avez pas beaucoup d'accès aux précurseurs, je ne suis pas sûr que cette méthode soit très utile.

En outre, il est plus risqué de commander des précurseurs comme le glycidate de pmk et d'éthyle, mais c'est tellement plus facile, et votre risque est celui d'une seule transaction, et non pas celui d'avoir à acheter des réactifs et autres pour fabriquer le glycidate de pmk.

Peut-être existe-t-il une variété légale là où vous vivez ? Je ne sais pas où vous vivez, il est donc difficile de le savoir.
 
View previous replies…

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
je pense que c'est la vidéo sur le glycidate de bmk, n'est-ce pas ?

toutes les étapes que j'ai trouvées décrites par l'utilisateur "the hive" ci-dessus sont assez complètes. c'est seulement la partie PMK glycidate from piperonal pour laquelle j'ai besoin d'aide.

si vous pouvez m'indiquer une vidéo sur la fabrication du glycidate de pmk, je vous en prie.
 

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 7, 2023
Messages
201
Reaction score
66
Points
28
Buddy....just regardez dans la section vidéo. C'est là qu'on trouve le benzaldéhyde pour le glycidate de bmk, il suffit de remplacer le pipéronal par le benzaldéhyde. Ce n'est pas exactement ça, il faut faire quelques calculs, mais c'est exactement le même processus.
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
est-ce si simple ?
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Je pense que vous faites référence à la première étape de la vidéo "Phenylacetone (P2P) synthesis via BMK ethyl glycidate".
 

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 7, 2023
Messages
201
Reaction score
66
Points
28

Nous y voilà.
 

Germanium

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Sep 20, 2022
Messages
23
Reaction score
4
Points
3
Si vous voulez fabriquer du glycidate de PMK, vous avez besoin d'un solvant pour dissoudre le pipéronal, n'est-ce pas ?
 

auc

Don't buy from me
Resident
Language
🇪🇸
Joined
Apr 30, 2023
Messages
73
Reaction score
18
Points
8
Connaissez-vous une méthode expliquée sur la synthèse du mdma en dehors du pipéronal sans utiliser de nitroéthane ?
ou au moins faire du mp2p une autre voie qui modifie ces précurseurs qui est contrôlée et difficile à réaliser.
 

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 7, 2023
Messages
201
Reaction score
66
Points
28
Il existe suffisamment de méthodes longues et fastidieuses pour mdp2p que cela ne vaudrait pas la peine de les taper. Il semble que s'il existe une méthode pour le p2p, elle a de bonnes chances de fonctionner pour le mdp2p.

Il est possible de commander du MD benzylcyanide, qui n'est contrôlé nulle part et que j'ai vu proposé en ligne, mais je ne sais pas si c'est légal. Ensuite, on peut peut-être le faire réagir avec du méthoxyde de sodium pour produire du MDAPAAN, puis le faire réagir avec un acide pour produire du mdp2p ?
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Est-ce viable ?
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
366
Reaction score
177
Points
43
méthode de recherche des grèves
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
310
Reaction score
29
Points
28
Avec la méthode des grèves, il mentionne des tas d'autres aldéhydes présents dans les huiles mais n'explique pas s'il suffit de suivre les mêmes étapes que pour le safrole ou non... J'ai de la vanilline mais il ne dit pas ce qu'il faut en faire !
 

61-50-7

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Feb 21, 2023
Messages
29
Reaction score
11
Points
3
https://www.reddit.com/r/ChemicalRevolution/comments/wb9v07
 
Top