MDP2P Distillation à la vapeur

rothschild33

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 17, 2022
Messages
69
Reaction score
45
Points
18
J'ai effectué plusieurs distillations à la vapeur pour le MDP2P synthétisé à partir du 28578. J'ai essayé d'utiliser un générateur de vapeur à 105°C, d'ajouter du carbonate de potassium dans le ballon de distillation, d'ajuster la quantité d'eau dans le ballon de distillation. J'ai également essayé d'ajouter une solution saline saturée à la solution distillée et d'extraire toujours avec du DCM. À chaque fois, le rendement est toujours de 0,5 à 1 ml de MDP2P pour 100 ml d'eau distillée. J'ai vérifié les ressources en ligne à partir du post de Hellman sur mdma.ch, est-ce vraiment supposé être 1 ml de MDP2P pour chaque 100 ml d'eau distillée ?

Jr0uSXZOi6


Myk3Q1wtnx


E5IY2NUa4M
 

blackburn

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 18, 2022
Messages
103
Reaction score
48
Points
28
vous devez utiliser une source de chaleur supplémentaire, en plus de votre générateur de vapeur
 

rothschild33

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 17, 2022
Messages
69
Reaction score
45
Points
18
le ballon de distillation est chauffé à 80°C dans un bain d'huile en plus de la vapeur générée à l'extérieur.
 

TheCook

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 1, 2024
Messages
17
Reaction score
18
Points
3
Bonjour !

Est-ce que cela ressemble à cela ou avez-vous trop peu d'huile dans le bain d'huile ? Il doit être aussi haut que le niveau dans le flacon. Et vous devez vous assurer qu'il le reste. Cela signifie que si le niveau d'eau dans le ballon dépasse celui de l'huile, vous devez le chauffer suffisamment (une température de 130 °C peut suffire). Si le niveau d'eau baisse trop, il faut réduire un peu la chaleur.
N'oubliez pas non plus que la température de consigne de l'agitateur magnétique n'a rien à voir avec la température de la fiole. Vous devez la régler au moins 20°C plus haut que la température à laquelle vous vous attendez dans le ballon.
Et enveloppez tout le tuyau à vapeur dans du papier d'aluminium.
Enfin, il ne faut pas oublier que toute la chaleur dégagée doit être évacuée. Votre refroidisseur Liebing semble assez petit. J'espère que vous avez une entrée sous vide, connectée à une bouteille de lavage de gaz que vous avez immergée dans de l'eau glacée.

Bonne chance pour la prochaine fois.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Il faudrait pressuriser l'ensemble du système pour obtenir des résultats décents. Sinon, il faut compter entre 1 ml et 100 ml dans le meilleur des cas.
 

qwe111

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 25, 2024
Messages
65
Reaction score
5
Points
8
Messieurs.
Votre distillation à la vapeur est-elle réglée à la perfection ?
Pouvez-vous la partager avec moi ? Je suis confronté à ce problème.

J'utilise le même autocuiseur que vous.

Autocuiseur de 10 litres. Bouteille de distillation de 5L. Quelle quantité de P2P puis-je distiller à la fois ?

Quel est le rapport entre le P2P et la solution de carbonate de potassium ?
 
Top