MDP2P à MDMA édition photo

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
365
Reaction score
177
Points
43
J'ai pensé partager ceci, c'est vieux mais c'est de l'or...

J'ai installé un ballon à fond plat de deux litres et à trois cols, et j'ai bouché l'un des cols. Je me suis arrangé pour avoir un condenseur ordinaire dans le trou central. L'appareil a été placé sur mon agitateur/plaque chauffante.

J'ai commencé à découper du papier d'aluminium Reynolds Heavy Duty en carrés d'environ 1", pour obtenir un total de 27,5g. Vous n'avez aucune idée de la quantité de papier d'aluminium que représente 27,5 g jusqu'à ce que vous commenciez à le découper. Cela a dû me prendre près d'une demi-heure et mes ciseaux se sont sérieusement émoussés. J'ai mis des lots de 5 g dans un petit moulin à café Braun et j'ai moulu le papier d'aluminium pendant 8 à 10 secondes. Le papier d'aluminium n'est pas vraiment "moulu", il se transforme en petites boules. Cette méthode a donné d'excellents résultats. Cela peut sembler bizarre de passer le papier d'aluminium dans un moulin à café, mais il s'agit sans aucun doute d'une avancée dans la préparation de l'aluminium pour l'Al/Hg.

gonzonitro_1s.jpg
gonzonitro_2s.jpg
Figure 1 : 5 g de papier d'aluminium en carrés de 1 pouceFigure 2 : 5 g de papier d'aluminium, après 8 à 10 secondes de broyage dans un moulin à café Braun
gonzonitro_3s.jpg
gonzonitro_4s.jpg
Figure 3 : Gros plan sur les boules de papier d'aluminiumFigure 4 : 27,5 g de papier d'aluminium dans une fiole à fond plat de 2000 ml
Les boules de papier d'aluminium ont été jetées dans le ballon.

Ensuite, 400 mg de HgCl2 ont été dissous dans 750 ml de MeOH de qualité laboratoire. Pendant ce temps, 25 g de MDP-2-P et 20 g de nitrométhane ACS ont été mélangés dans un entonnoir à chute avec un peu (probablement environ 25 ml) de MeOH. Le MDP-2-P datait de trois mois et avait été stocké au congélateur. Il avait été distillé à l'origine, sentait encore bon et était d'une couleur vert moyen clair. L'entonnoir compte-gouttes a été placé sur un col latéral de la fiole.

gonzonitro_5s.jpg
Figure 5 : Appareil
Lorsque le MeOH était prêt (tout le HgCl2 dissous), il a également été versé dans le ballon et le condenseur a été mis en place. Il a été agité pendant 5 à 10 secondes toutes les minutes environ. En moins de 10 minutes, un léger bouillonnement était visible, la solution était grise et l'aluminium était nettement moins brillant. Certains morceaux ont commencé à flotter.

gonzonitro_6s.jpg
Figure 6 : Amalgamation terminée
De l'eau glacée a commencé à circuler dans le condenseur. Environ 4 livres de glace dans 2,5 gallons d'eau ont été utilisées, dans un seau à peinture de 5 gallons.

La valve de l'entonnoir a été ouverte pour que le mélange commence à s'écouler à raison d'une goutte par seconde. Toutes les minutes environ, j'ai mis l'agitateur en marche pendant 5 secondes. Après quelques minutes, la fiole a commencé à chauffer et j'ai commencé à remuer en continu. À ce stade, le mélange avait une couleur bleu-gris acier très distincte

gonzonitro_7s.jpg
gonzonitro_8s.jpg
Figure 7 : Début de la réaction, t+7 minutesFigure 8 : Approche de la température de reflux, t+8 minutes
La réaction a fini par atteindre un reflux impressionnant et le MeOH s'écoulait presque continuellement du condenseur. J'ai dû ajuster la vitesse du goutte-à-goutte de temps en temps (un par seconde était un peu trop lent) et j'ai terminé l'addition après 42 minutes. Pendant le pic de la réaction, j'ai surveillé de très près ce qui se passait, mais je n'ai vraiment rien eu à faire, si ce n'est de m'assurer que l'addition se déroulait à un rythme permettant d'atteindre une durée totale de 40 à 45 minutes. Tout le reste s'est fait tout seul.

gonzonitro_9s.jpg
Figure 9 : Réaction à plein régime, t+15 minutes
Lorsqu'il ne me restait plus que quelques millilitres de mélange MDP-2-P à ajouter, la réaction commençait déjà à ralentir, même si quelques petites paillettes d'aluminium étaient encore visibles. Le mélange commençait à devenir très visqueux, j'ai donc ajouté 50 à 75 ml de MeOH dans le condenseur, ce qui a grandement amélioré la situation. Je suis ensuite parti pendant environ une heure pour laisser la réaction se terminer.

Lorsque je suis revenu, les choses s'étaient considérablement refroidies et le mélange était principalement gris amorphe avec juste quelques minuscules taches de blanc mélangées. J'ai mélangé 700 ml d'eau et 262 g de NaOH dans un bécher. Pendant que le mélange refroidissait, j'ai versé le contenu du ballon de réaction dans un bécher de 4000 ml. Un peu plus de MeOH (peut-être 50 ml) dans le ballon de réaction a facilement détaché la boue restante, et celle-ci a également été déversée dans le bécher. La solution de NaOH a ensuite été versée dans le bécher de 4000 ml contenant la boue.

gonzonitro_10s.jpg
gonzonitro_11s.jpg
Figure 10 : Boues dans le bécherFigure 11 : Boues après l'ajout de NaOH et un peu d'agitation
Un agitateur de 3" a été placé dans le bécher et il a été bien agité. La boue auparavant grise est devenue plus foncée et le NaOH a commencé à réagir avec l'aluminium restant, produisant une mousse malodorante dans le bécher. Le mélange s'est légèrement réchauffé, mais pas de manière appréciable. On l'a laissé s'agiter lentement pendant environ une heure, après quoi la quasi-totalité des bulles s'étaient formées et la mousse avait diminué.

Je ne possède pas d'entonnoir gigantesque, j'ai donc décidé d'extraire le mélange directement dans le bécher. Cela fonctionne très bien et peut être plus facile que d'utiliser un entonnoir septique. 500 ml de toluène ont été versés dans le bécher et l'agitateur a été mis en marche à plein régime pendant plusieurs minutes. Les deux phases sont ainsi bien mélangées. Au cours des 15 minutes suivantes, le toluène s'est séparé vers le haut.

gonzonitro_12s.jpg
gonzonitro_13s.jpg
Figure 12 : Formation de bulles lorsque le NaOH réagit avec l'aluminium restantFigure 13 : Toluène après le mélange, en grande partie séparé.
J'étais inquiet, car le toluène n'avait pratiquement pas de couleur. Je m'attendais à ce qu'il reste du MDP-2-P avec sa légère couleur, ou à ce que certaines impuretés de la réaction donnent aussi une couleur. Mais il s'agissait d'un blanc légèrement laiteux, de sorte que la prochaine fois, je prévois d'essayer le xylène à la place. Je pense que cela fonctionnera bien.

La plus grande partie du toluène a été versée par le haut. Il restait environ 100 ml, car il était difficile d'enlever le toluène sans qu'une partie de la couche d'eau/de boue ne s'écoule également. Un autre 250 ml de toluène a été déversé dans le bécher et soigneusement mélangé. L'extraction suivante a également été versée, cette fois avec un peu de la couche de boue, et placée dans l'entonnoir septique. Il ne restait probablement pas plus de 15 ml de toluène flottant sur la boue dans le bécher lorsque j'ai eu terminé. Il était maintenant facile d'évacuer la couche de boue dans l'entonnoir septique, en ne laissant que le toluène. La première extraction de toluène a ensuite été ajoutée à l'entonnoir septique.

gonzonitro_14s.jpg
gonzonitro_15s.jpg
Figure 14 : Sur le point d'évacuer le dernier morceau d'eau boueuse.Figure 15 : Lavage. Le toluène et le lavage sont très propres, et l'interface entre les couches est à peine visible aux 3/4 de l'image.
Le toluène a été lavé deux fois avec du bicarbonate de sodium saturé, une fois avec du NaCl saturé et une fois avec de l'eau. Tous les lavages ont été assez propres, et le toluène semblait encore plus propre qu'auparavant.

Le toluène a été drainé dans un bécher lavé, rincé à l'acétone et soigneusement séché avec environ 35 g de MgSO4 anhydre. Le tout a été laissé pendant environ 25 minutes et agité à l'aide d'une spatule deux ou trois fois. Il a ensuite été filtré dans un nouveau bécher (également très sec) et le MgSO4 dans le filtre a été lavé avec un peu de nouveau toluène.

Un générateur standard NaCl/H2SO4 pour le gaz HCl a été installé, avec une colonne de fractionnement remplie de CaCl2 (Damp-Rid de Home Depot) comme tube de séchage. Un tube de dispersion de gaz avec un disque de verre poreux a été fixé au tube de séchage, et le H2SO4 a commencé à couler.

Du gaz a commencé à sortir du tube de dispersion, que j'ai immergé dans le filtrat de toluène. Après plusieurs minutes, il ne s'était absolument rien passé et j'étais convaincu que j'avais complètement merdé. C'est alors qu'une matière blanche a commencé à apparaître ici et là et, en l'espace de 30 secondes, des nuages géants de MDMA HCl bouffi se sont échappés en cascade de la solution. J'ai failli me chier dessus.

gonzonitro_16s.jpg
gonzonitro_17s.jpg
Figure 16 : Formation de cristaux lorsque le HCl sort du tube de dispersion de gaz.Figure 17 : On approche de la fin de ce cycle de gazage. Les cristaux se déposent et forment une couche épaisse au fond du bécher.
Je déconseille l'utilisation d'un tube de dispersion des gaz, car il semble se boucher avec les cristaux et générer une sérieuse contre-pression dans le générateur de HCl. À un moment donné, un bouchon de verre s'est détaché de l'appareil, tellement la pression était forte. Il suffit d'utiliser un tube en verre pour introduire le HCl dans le toluène.

La solution était tellement trouble que je ne pouvais pas dire si d'autres cristaux se précipitaient, j'ai donc décidé d'arrêter. Le bécher a été couvert et mis au congélateur pendant une demi-heure. Une fois froid, il a été filtré sous vide dans un Buchner, puis séché sur un miroir sous une ampoule (pour la chaleur) et pesé. Il y avait un total de 8,26 g.

Ensuite, j'ai recommencé à gazer le toluène et voici qu'il y a eu une nouvelle précipitation massive de cristaux. Le toluène a été refroidi, filtré et le filtrat séché, ce qui a donné 4,72 g !

Je recommence à gazer... et ça continue. Je laisse aux cristaux le temps de se déposer, et il ne semble plus y avoir de solution. Refroidir, filtrer et sécher. Cette fois, il y a 6,61 g de plus !

Même si les cristaux avaient une légère (et très agréable) odeur de bière de racine, j'ai décidé de ne pas les recristalliser parce qu'ils étaient d'un blanc éclatant et manifestement d'une bonne pureté.

gonzonitro_18s.jpg
gonzonitro_19s.jpg
Figure 18 : Entonnoir Buchner rempli de cristauxFigure 19 : 8,26 grammes de MDMA HCl, coupés en morceaux et séchant sur un miroir.
Rendement total : 19,6 grammes de MDMA HCl - à partir de 25 grammes de cétone !

crédits à Dr Gonzo
 

2-79-790125

Don't buy from me
Member
Joined
May 26, 2024
Messages
82
Reaction score
21
Points
8
oh......exactement combien de temps le MDP2P peut-il être conservé à température ambiante dans du DCM sans se décomposer de manière significative. J'en suis à 30 heures maintenant....
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
365
Reaction score
177
Points
43
Mauvaise idée : mettez-le au congélateur le plus vite possible
 

awrq

Don't buy from me
Resident
Joined
May 2, 2024
Messages
5
Reaction score
10
Points
3
^^ C'est la voie à suivre.
 
Top