Chlorure mercurique alternatif

rothschild33

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 17, 2022
Messages
69
Reaction score
45
Points
18
Le chlorure mercurique (CAS 7487-94-7) est interdit en Chine et donc difficile à obtenir.

Le nitrate mercurique est-il une alternative possible pour P2P -> Meth par la méthode Al/Hg ?

Si je comprends bien, le nitrate de mercure peut être utilisé avec une plus grande quantité d'eau et il est possible de le chauffer pour obtenir une plus grande concentration.

Il semble qu'il y ait 2 nitrates mercuriques, CAS 10045-94-0 et CAS 7783-34-8, et d'après les rapports, le dernier n'est pas le bon, pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas ?
 

Mr Gargamel

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 5, 2023
Messages
7
Reaction score
5
Points
3
OFC vous pouvez utiliser du nitrate de mercure...
J'ai acheté du mercure élémentaire et je l'ai dissous dans de l'acide nitrique (6ml/1g), puis j'ai fait l'amalgame avec de l'eau.
25g d'aluminium + 2ml de ma solution de nitrate mercurique, puis j'agite de temps en temps pendant 5-10 minutes ou jusqu'à ce que ça commence à faire des bulles et que ça commence à devenir vermoulu.
Ensuite, je décante l'eau et je rince l'amalgame deux fois avec de l'eau du robinet pour éliminer le sel de mercure libre restant (utiliser un tamis métallique pour éviter que l'aluminium ne tombe avec l'eau).
Pour moi, cela fonctionne très bien.
Assurez-vous de broyer votre feuille d'aluminium avant qu'elle n'aide vraiment l'amalgame à fonctionner rapidement.

Faites attention aux aérosols toxiques pendant la fabrication de l'amalgame, essayez d'utiliser un petit condensateur avec un tampon de coton à l'extrémité pour absorber l'aérosol toxique.

Veillez à ce que l'amalgame se fasse correctement (voir la belle bulle qui mousse au-dessus de l'eau), ne vous précipitez pas et ne le laissez pas s'emballer non plus.
Bonne chance.
 

Jordan Belfort

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 10, 2023
Messages
128
Reaction score
60
Points
28
Chlorure de gallium et iode
 

Mr Gargamel

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 5, 2023
Messages
7
Reaction score
5
Points
3
le gallium est-il aussi efficace que le mercure pour la réduction du p2p ?
 

Jordan Belfort

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 10, 2023
Messages
128
Reaction score
60
Points
28
Cela dépend, mais sans iode, il ne fait rien.

De plus, c'est moins exothermique et ça ne détruit pas toutes les feuilles en x temps comme le fait l'hg. Je dois mentionner que je l'ai fait avec des ultrasons.
 

hacke8

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Feb 26, 2024
Messages
117
Reaction score
31
Points
28
Il est possible d'acheter du chlorure de mercure en Chine, mais il est très cher. Il coûte 980 yuans pour 100 grammes.
 
Top