Question méthylamine 40% à partir de méthylamine HCl

xile

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 25, 2023
Messages
102
Reaction score
52
Points
28
Si l'on veut fabriquer une solution de méthylamine à 40 % dans l'eau à partir de méthylamine HCl, il faut dissoudre du NaOH dans 6 volumes d'eau, puis ajouter 4 volumes de méthylamine HCl. De quelle quantité de NaOH a-t-on besoin pour cela ? Cette réaction produit également du NaCl, n'est-ce pas ? Faut-il éliminer ce NaCl par distillation ou le NaCl reste-t-il toujours dans la couche aqueuse ? Si la distillation est absolument nécessaire, peut-on le faire simplement avec un ballon à fond rond avec un tuyau qui est acheminé dans un deuxième ballon à fond rond et qui bouillonne dans 6 volumes d'eau glacée ou un condenseur est-il nécessaire ?
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
512
Points
63
Deals
5
La méthylamine a un pb de -16 si je ne me trompe pas, il n'y a aucun moyen de la condenser de manière réaliste et efficace.
 

Mo0odi

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Aug 26, 2022
Messages
150
Reaction score
56
Points
28
Quelle est la meilleure façon de fabriquer une solution de méthylamine à 30 %, 40 % ou 44 % à partir de chlorhydrate de méthylamine ?
 

rampage

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 9, 2024
Messages
59
Reaction score
37
Points
18
Quel est le degré de concentration ?
 

Ortist

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 29, 2023
Messages
89
Solutions
1
Reaction score
54
Points
18
Il faut 1 mole de NaOH pour 1 mole de méthylamine.HCl,
Le NaCl n'est pas un problème,
Non, vous ne pouvez pas distiller.

Ce que vous pouvez faire si vous avez vraiment besoin de vous débarrasser du NaCl, c'est de faire couler une solution de méthylamine.HCl sur du NaOH humide. Cela produira du gaz que vous pourrez faire buller dans l'eau. Vous devez ensuite déterminer le pourcentage de votre solution d'eau en la pesant.
 

xile

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 25, 2023
Messages
102
Reaction score
52
Points
28
Uwe et vous avez sauvé ma journée et répondu à mes questions.
Merci beaucoup.
 
Solution

Yavuz1453

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 15, 2022
Messages
11
Reaction score
18
Points
3
Il a beaucoup de cristaux de méthylamine chlorhydrique, c'est-à-dire sa matière première. Je peux la transformer en méthamphétamine mardi. J'ai besoin d'aide. J'ai besoin d'aide.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,417
Solutions
4
Reaction score
968
Points
113
Deals
1
J'obtiens 0,593 g de NaOH pour chaque g de CH³NH³Cl. Je me demande 🤔 ce qui se passerait si on les mettait dans une bouteille de soda et qu'on la rebouchait. Il est possible de condenser l'ammoniac de cette manière. La bouteille peut supporter une pression de 100+PSI toute la journée. Y a-t-il une raison pour que la méthylamine ne se dissolve pas dans l'eau à haute pression ?
 
Top