Bonjour, jusqu'à présent, j'ai effectué la réaction de méthylamination à un taux plus faible dans des flacons en verre de laboratoire, en augmentant successivement l'échelle dans des fûts en PEHD. Le processus de rinçage à la base libre ainsi que l'acidification à l'acide chlorhydrique ont également été effectués dans le même récipient.
J'aimerais savoir si l'ensemble du processus, de la méthylamination au nettoyage et à l'acidification, pourrait être réalisé dans un récipient en acier inoxydable ? Les réactifs utilisés tout au long du processus sont les suivants :
- dcm
- méthylamine 40% dans l'eau
- bk4
- acétone
- acide chlorhydrique 37 dans l'eau
En option :
- nmp
- benzène
L'acier inoxydable n'interfère-t-il avec aucun de ces réactifs ? Je crains surtout l'étape d'acidification à l'acide chlorhydrique dans un tel récipient en acier inoxydable.
Je vous salue et vous remercie pour votre aide, ce forum est inestimable .
J'aimerais savoir si l'ensemble du processus, de la méthylamination au nettoyage et à l'acidification, pourrait être réalisé dans un récipient en acier inoxydable ? Les réactifs utilisés tout au long du processus sont les suivants :
- dcm
- méthylamine 40% dans l'eau
- bk4
- acétone
- acide chlorhydrique 37 dans l'eau
En option :
- nmp
- benzène
L'acier inoxydable n'interfère-t-il avec aucun de ces réactifs ? Je crains surtout l'étape d'acidification à l'acide chlorhydrique dans un tel récipient en acier inoxydable.
Je vous salue et vous remercie pour votre aide, ce forum est inestimable .