Question Fumées de méthylamine

Newbee

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
5
Bonjour, deux questions.
1. quelle est la toxicité des vapeurs de méthylamine ? est-ce que le masque et la combinaison PP+PE suffisent ?
2. je veux faire ma réaction de méthylamine dans un growbox, est-ce que les fumées de méthylamine sont compatibles avec le matériel du growbox ? aussi est-ce que c'est bon d'utiliser un filtre à charbon pour la méthylamine ?

xile

Don't buy from me
Resident
Reaction score
55
Mon chargement de méthylamine 40% aq est arrivé dans un sac en plastique argenté et toute la couche d'argent s'est dissoute à cause des fumées qui passaient à travers la lumière fermée. Je pense donc que votre growbox va mourir à ce moment-là.

xile

Don't buy from me
Resident
Reaction score
55
Je n'ai manipulé la méthylamine qu'à l'air libre, je ne peux donc rien dire de sa toxicité dans les petites pièces.

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Reaction score
297
Le MeNH2 est malsain, c'est certain, rien que le fait qu'il soit une base forte lui permet d'attaquer les tissus, ces amines étaient utilisées comme désinfectants, elles tuaient les germes et pas seulement. Et à des concentrations plus faibles, il pue toujours à plein nez, mais il ne vous causera pas de dommages graves, mais il est nauséabond, et très nauséabond. La réaction se fait en circuit fermé, les solutions sont manipulées à froid et toute odeur nauséabonde est facilement éliminée à l'aide d'un flacon pulvérisateur contenant une solution d'acide citrique diluée. Vaporisez, vaporisez, vaporisez - les poissons morts disparaissent, bonjour les citrons !