Chlorure de méthylammonium (alias méthylamine HCL) vs chlorure d'ammonium

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,307
Solutions
4
Reaction score
879
Points
113
J'ai donc préparé un autre lot de méthylamine HCL conformément au brevet original, je l'ai mélangé à une quantité équivalente de NaOH (équivalente au HCL, soit 2:1:NaOh : CH³NH²hcl( potentiellement), j'ai ajouté un peu d'eau et j'ai chauffé le tout en produisant un gaz inflammable. J'ai ensuite vérifié mes notes et j'ai réalisé que l'ammoniaque est également inflammable à une concentration de 18 %, de sorte que ce test ne prouve rien. Comment puis-je savoir si mon produit est du chlorure de méthylammonium ou du chlorure d'ammonium ?
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
244
Points
43
L'alcool n-butylique dissout à chaud le MeNH2.HCl mais pas le chlorure d'ammonium. De cette façon, vous séparez les deux. L'IPA fonctionne également mais il y aura un peu de chlorure d'ammonium dans l'extrait, la quantité est négligeable en ce qui concerne les réactions ultérieures, l'amine primaire étant un nucléophile beaucoup plus puissant que l'ammoniaque, ~20 fois plus puissant.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,307
Solutions
4
Reaction score
879
Points
113
Merci pour votre réponse, j'ai beaucoup d'IPA anhydre qui traîne. Je suis sur le point de découvrir ce que j'ai ici
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,307
Solutions
4
Reaction score
879
Points
113
Bien sûr, par IPA. Vous voulez dire le méthanol, n'est-ce pas ?
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
244
Points
43
N-Butylalcool pour l'extraction de MeNH2.HCl à partir du chlorure d'ammonium et de MeNH2.HCl lors de sa fabrication à partir de formaldéhyde/hexamine/HCl. Le MeOH et l'EtOH ne fonctionnent pas bien, mais l'IPA est tout à fait acceptable.

Pour la réaction elle-même, on peut utiliser soit de l'eau, soit de l'éthanol et du HCl, ce que l'on trouve un peu partout, dans Sciencemadness ou Lambdasyn.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,307
Solutions
4
Reaction score
879
Points
113
Pourquoi dois-je distiller le méthanol du lave-glace ? Pour nettoyer le chloroforme fait maison ? Cela fait tellement longtemps que je ne l'ai pas lu que j'ai oublié. Je souffre également d'encéphalopathie. Et je n'ai pas dormi depuis 40 heures
 
Top