Microdosage de psychédéliques. Que savons-nous aujourd'hui ?

Paracelsus

Addictionist
Joined
Nov 23, 2021
Messages
198
Reaction score
201
Points
43
SX60wBQknG



Depuis une dizaine d'années, le thème du microdosage préoccupe les personnes familières ou éloignées du monde des substances psychoactives.

La libéralisation des lois ouvre de nouvelles perspectives aux chercheurs. Les résultats de leurs travaux donnent une vision plus claire et plus significative de la relation entre notre cerveau et les agents exogènes, ce qui conduit logiquement à un nouvel assouplissement de la législation dans les pays où les systèmes judiciaires fonctionnent. Il s'agit là d'une rare rétroaction positive qui, tôt ou tard, conduira à la légalisation de la plupart des substances, les psychédéliques étant parmi les premières dans cette file d'attente.

Cependant, la qualité de la recherche et le niveau actuel de notre compréhension de nombreux processus sont limités. Cela n'empêche pas les apologistes du biohacking, du développement personnel, de l'occultisme et des formes radicales de psychothérapie de déclarer hardiment l'efficacité et les avantages du microdosage.

Je pense qu'une telle approche est néfaste et que le microdosage de psychédéliques pour l'homme de la rue est aujourd'hui le choix d'un coureur de lame. Voici pourquoi :

1. Large tolérance individuelle - les gens réagissent très différemment aux dosages actifs, que dire de l'utilisation subactive sur une base régulière. Un nombre gigantesque de facteurs peuvent interférer dans ce domaine : du réglage (je pense que cela s'applique également au microdosage) aux mutations du gène HTR2A, qui code pour le récepteur 5HT-2A de la sérotonine. Et si une pratique telle que la méditation a des effets secondaires et ne convient pas à tout le monde, il faut penser à introduire dans le système nerveux supérieur des acteurs qui provoquent des réactions psychotiques.

2. La qualité de la substance - ce que les sujets reçoivent en microdose en laboratoire ou ce que le PDG de l'entreprise de Cupertino accepte, diffère très probablement, sur un certain nombre de paramètres, de ce qu'une personne ordinaire peut s'offrir dans des conditions normales.

3. Comprendre le processus - dans ma pratique, j'ai rencontré des situations où les gens voulaient simplement résoudre leurs problèmes, acquérir de nouvelles expériences ou, pire encore, être dans la tendance. Pour beaucoup, l'idée se trouve à la surface. Il suffit de prendre des champignons ou du lsd pour que tout aille bien. La vie s'améliorera. Or, l'état d'une personne ne peut qu'empirer, ou alors elle doit d'abord adapter son sommeil et son régime alimentaire.

D'autres points peuvent être notés, mais ces trois-là peuvent être à l'origine des plus grands problèmes de la sphère mentale. Paradoxalement, en quête de motivation, d'inspiration et de paix, une personne peut souffrir d'insomnie, de changements émotionnels, de défocalisation et d'impasses mentales.

Mais terminons cette longue mise en garde et passons aux choses intéressantes.

Que savons-nous avec plus ou moins de certitude sur le microdosage de psychédéliques d'ici à la fin de 2022 ?
Il s'agira principalement de la prise de LSD et/ou de psilocybine.


Avantages et défis du microdosage

Ce point concerne davantage ceux qui envisagent le microdosage. Ne considérez pas cette partie de l'article comme une liste d'effets - ils seront plus bas. Elle contient des statistiques de personnes pratiquant le microdosage et leur opinion sur les avantages et les inconvénients de cette méthode.

Il s'agit d'un article de synthèse basé sur une enquête anonyme menée auprès de 278 répondants :
Fc4AHUs0ES


Pour plus d'informations, vous pouvez lire les résultats de l'étude ici (accès gratuit).

Tout est beau et il semble que les gens s'améliorent vraiment avec l'utilisation répétée de doses sub-hallucinogènes de psychédéliques. Mais ce qui me trouble, c'est qu'il s'agit d'une enquête en ligne. Tout d'abord, il s'agit d'une enquête en ligne. Il peut être peu perspicace, voire dangereux, de tirer des conclusions définitives et de prendre des décisions sérieuses sur la base d'une telle étude.

Néanmoins, les sites, groupes, subreddits et autres lieux d'échange et de consommation d'informations en grande pompe répondent à chacune de ces études. Les gens lisent l'information selon laquelle le microdosage peut devenir une panacée et se mettent hardiment au travail.

Le principal avantage de ces travaux est qu'ils posent les fondements de la systématique et créent une base pour d'autres recherches adultes. Ce que des auteurs spécifiques écrivent, et c'est tout à leur honneur.

Microdosage ou dosages actifs. Quel est le meilleur moyen d'améliorer la santé ?
La réponse à cette question peut sembler évidente. Néanmoins, il me semble important d'aborder brièvement ce sujet. Une autre étude présentant une conception typique du microdosage m'y aidera - une enquête de grande envergure.
Cette fois, les auteurs ont recueilli des données auprès d'un échantillon impressionnant de 4 050 microdoseurs indépendants et de 4 653 non-microdoseurs par le biais de l'application mobile Quantified Citizen. Ce qui est remarquable, c'est que l'application ne fonctionne que sur iOS, ce qui signifie que les résultats ne s'appliquent qu'aux utilisateurs d'iPhone. La pcilocybine est la substance microdosée la plus utilisée dans cet échantillon (85 %). Lien vers l'étude (accès gratuit).

GYUPui7b3E

Les non-microdoseurs étaient plus susceptibles de confirmer des problèmes de santé mentale ou de consommation de substances, et étaient également plus susceptibles de présenter une dépression, un trouble de stress post-traumatique/traumatisme, et une dépendance au tabac.

Qu'en est-il des dosages ?

Ici et plus loin, jusqu'à preuve du contraire, je me référerai à une nouvelle et vraiment gigantesque étude d'enquête couvrant les travaux de 1955 à 2021 (accès gratuit).

Il est difficile de donner une réponse précise même pour une substance spécifique. La quantité exacte qui constitue une microdose est difficile à déterminer, et il n'existe pas à ce jour de critères généralement acceptés ou de consensus parmi les chercheurs. Notamment en raison des trois points principaux décrits au début de ce document.
La définition la plus souvent mentionnée est qu'une microdose est une dose d'environ un dixième à un vingtième d'une dose récréative typique.


Mais nous pouvons voir ici des fourchettes de doses plausibles pour les microdoses de diverses substances.
43FmiMrB9e



Effets avérés du microdosage

Bien que l'on se demande dans quelle mesure les effets des microdoses peuvent être expliqués par l'expectative, il existe des effets directs des drogues dans la gamme des microdoses. En particulier, de nombreuses études ont montré des changements positifs dans le traitement cognitif et une amélioration des indicateurs de santé mentale. Les données les plus prometteuses provenant d'études en laboratoire et d'études auto-rapportées sont résumées ci-dessous.

Jz6MhsLfeE


Je recommande de prêter attention à la colonne de gauche. Ce sont les domaines que nous avons certainement confirmés aujourd'hui et que nous pouvons utiliser à nos propres fins.

Je remettrais en question tout le reste. En tout état de cause, il vaut la peine de bien peser toutes les notes introductives avant d'interférer avec la neurochimie de votre cerveau.

Bidirectionnalité des effets du microdosage

Un phénomène auquel on accorde peu d'attention et de façon imméritée. Le microdosage peut conduire à des effets inverses. C'est-à-dire que dans certains cas, le microdosage a été associé à la fois à une augmentation et à une diminution des mêmes indicateurs. Par exemple, plusieurs variables ont augmenté de manière significative chez certains participants, mais ont diminué chez d'autres en fonction de la dose du médicament.

La recherche a souvent montré des résultats bidirectionnels pour des indicateurs tels que l'anxiété, l'attention, l'humeur, le niveau d'énergie et les fonctions cognitives.

Ce schéma de résultats peut être une interaction entre les effets de la substance et l'attente ou d'autres facteurs contextuels (par exemple, l'anxiété peut augmenter ou diminuer en fonction de la qualité de l'environnement physique), et donc varier au sein d'une même personnalité dans des contextes différents.

En outre, la bidirectionnalité des effets peut être associée à des sous-types de personnes qui réagissent à la prise d'une substance d'une manière spécifique et cohérente. Par exemple, il existe des différences individuelles dans l'activité enzymatique qui affectent la capacité de certaines personnes à métaboliser le LSD.

Placebo
Certains pensent que les effets du microdosage sont en grande partie dus à l'effet placebo. Aujourd'hui, nous pouvons affirmer avec certitude que l'attente affecte réellement l'effet global du microdosage, mais il n'existe pas encore de certitude suffisante quant à la force de cet effet et à son importance par rapport aux effets pharmacologiques du microdosage. Comme les scientifiques l'écrivent toujours dans de tels cas, des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Il est clair que le microdosage agit sur notre neurochimie. Mais on ne sait toujours pas s'il peut être utilisé dans le cadre d'une thérapie, fixé dans le temps et optimisant en toute sécurité nos zones à problèmes. Que les effets du microdosage soient basés sur le placebo ou la pharmacologie, il est prouvé que le microdosage a un impact significatif sur la vie des gens.

Malheureusement, l'accélération des travaux dans cette direction est entravée par des problèmes liés à la législation de la plupart des pays, à la stigmatisation des psychédéliques eux-mêmes et de leurs consommateurs et, franchement, à l'attitude négligente de nombreuses personnes vis-à-vis de la consommation de substances psychoactives, de leur santé mentale et physique.

Que se passera-t-il ensuite ?
J'observe ce domaine de recherche avec intérêt et enthousiasme et je m'attends à une augmentation du nombre d'études longitudinales en laboratoire, bien contrôlées.

Comme je l'ai indiqué, les principales tâches à accomplir à ce stade sont les suivantes
1. Prédire une réaction individuelle pour une personne donnée.
2. Conditions de réalisation d'essais véritablement aveugles et randomisés.
3. Les problèmes de sécurité liés au microdosage à long terme.

Si nous y parvenons, le reste se connectera beaucoup plus rapidement. Et après une autre décennie, nous serons en mesure d'obtenir des substances, des algorithmes pour leur utilisation et, par exemple, des méthodes d'administration qui nous rendront, nous et notre vie, un peu plus lumineux, plus productifs et plus aimables. Je l'espère.

Si vous pratiquez le microdosage et souhaitez contribuer à la recherche dans ce domaine, consultez le site : microdose.me - sur la base de ce site et de l'application mobile mentionnée ci-dessus, des données sont collectées pour le travail ultérieur des scientifiques. N'oubliez pas la sécurité et lisez les conditions d'utilisation avant d'envoyer des données.

Comme toujours, nous vous remercions pour votre temps et votre attention. Si vous avez une expérience personnelle de l'une ou l'autre modalité, vos pensées ou vos questions sur ce sujet, je vous invite à une discussion.
 

cubesquare

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 11, 2022
Messages
150
Reaction score
97
Points
28
Bonjour Paracelsus - merci pour cet article intéressant.

Je pratique actuellement un régime de micro-dosage à base de LSD que j'ai commencé il y a presque trois mois dans l'intention de me donner un changement focal pour me permettre de me débarrasser d'une dépendance à la cocaïne plutôt désagréable.

J'ai pris environ 15µg tous les trois jours. J'ai commencé le soir, juste avant d'aller me coucher, et je suis passé à la première heure le matin il y a environ un mois.

Je suis fasciné par la quantité d'énergie qui a été consacrée à la recherche réelle (je suis occupé à lire tout ce qui me tombe sous la main) et j'ai planifié une journée (demain) pour que ma femme prenne une forte dose de LSD et explore son alcoolisme. Je serai son baby-sitter.

Comme le microdosage s'est très bien passé, j'ai également décidé de commencer à explorer d'autres expériences psychédéliques complètes afin de mieux me comprendre et de mieux comprendre les expériences dont nous disposons en tant qu'êtres humains.

À cette fin, je me suis procuré une gamme éblouissante de substances à essayer dans un cadre très spécifique au cours des deux prochaines années (5-MEO-DMT, NN-DMT, Mescaline, 2CB, MDMA, Kétamine, Psylocibine et autres - il s'agit d'une exploration psychédélique et dissociative complète qui sera menée avec précaution en connaissant parfaitement les risques).

Une chose que votre article ci-dessus ne semble pas prendre en compte et qui me semble très importante est que, en tant qu'humains, nous sommes CONSTAMMENT en surdose de nombreux composés pour lesquels nous n'avons pas été biologiquement évolués. De la caféine aux huiles de poisson, de l'acide acétylsalicylique au blé, notre corps n'est tout simplement pas fait pour toutes ces fortes concentrations de substances que nous absorbons en permanence.
Si l'on considère les techniques de microdosage de la société dominante, on constate que nous utilisons l'alcool depuis des millénaires pour nous adapter, la cocaïne, le cannabis et bien d'autres choses encore.


Les humains sont experts dans l'art d'injecter directement dans leur cerveau des substances qui modifient massivement leur psyché, puis d'aller de l'avant.
Cette volonté de rechercher des états alternatifs, d'augmenter la qualité de la vie, cette qualité de vouloir plus... Je suis presque sûr que cela a quelque chose à voir avec notre capacité mentale à rechercher des choses nouvelles, quelque chose à voir avec notre succès massif en tant qu'espèce.

L'humanité a découvert qu'elle pouvait manger à peu près n'importe quoi, notre sens du goût est bien supérieur à celui de toutes les autres espèces, et la force de notre résistance à tant de produits chimiques conçus pour tuer...


Donc, oui, le microdosage peut être nocif à long terme pour de nombreuses personnes, mais il est probablement FAR moins dangereux que la nicotine, l'alcool, le blé, le sucre, le sel, l'huile végétale, et tant d'autres substances surconsommées s'il est géré correctement. (Comme le sucre, l'alcool et le blé, etc., sont moins dangereux lorsqu'ils sont gérés correctement - tout excès a tendance à être néfaste).


Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup plus divagué que je n'en avais l'intention ; je m'excuse si ce n'est pas clair/concis ; je me concentre sur d'autres choses en ce moment. Je chercherai également à compléter le projet de recherche sur le microdosage que vous avez mis en évidence plus haut.
 

autodidact6

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 27, 2023
Messages
3
Reaction score
0
Points
1
Vous l'avez parfaitement analysé, et la meilleure partie était de ne pas conclure.
 

Paracelsus

Addictionist
Joined
Nov 23, 2021
Messages
198
Reaction score
201
Points
43
Merci pour votre avis, cubesquare !

Je suis d'accord pour dire que nous avons atteint des sommets inégalés en nous bourrant de tout. Ce fait a une base multifactorielle et mériterait un article à part entière.

Le problème du microdosage n'est même pas qu'il peut causer des problèmes à long terme (après tout, nous avons vécu avec l'alcool, le sucre et d'autres substances "légales et sûres" pendant la majeure partie de notre histoire, comme vous l'avez noté à juste titre). Le problème que je vois est la désinformation, la naïveté et les faux espoirs qui ont créé un dangereux nuage de hype autour d'une direction nouvelle et prometteuse.
 

cubesquare

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 11, 2022
Messages
150
Reaction score
97
Points
28
Il s'agit d'un dangereux nuage de fumée, car tout le monde n'est pas doté d'un esprit critique. L'orientation, bien que positive, n'est pas nouvelle :(
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
594
Points
93
Merci de vous ouvrir ainsi ! Je voulais juste vous souhaiter bonne chance, à vous et à votre femme.
 

cubesquare

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 11, 2022
Messages
150
Reaction score
97
Points
28
Merci mec - Elle est très nerveuse à l'égard du LSD, alors nous avons commencé par une petite dose pour qu'elle puisse se faire une idée du fait que cela ne va pas la tuer. Je lui ai donné environ 90µg et j'ai passé la journée avec elle, en parlant le moins possible. Nous avions passé plusieurs jours à la préparer, en nous concentrant sur son intention, en nous assurant qu'elle était suffisamment concentrée pour attirer l'attention sur son problème.
Je lui répétais sans cesse qu'elle allait bien et que tout allait bien, mais il s'est avéré que le fait de parler sans cesse l'a sortie de son introspection et, bien qu'elle ait réussi à faire remonter à la surface certains traumatismes liés à la mort de sa sœur et de son père (deux événements inattendus et non violents), elle n'a pas eu l'impression d'avoir suffisamment de temps pour les explorer pleinement à cause de mon "ingérence".

Nous prévoyons donc un autre jour, le mois prochain, où elle prendra 200 µg et où je resterai allongée avec elle, en lui tenant la main et en étant son point d'ancrage, en silence. (Elle m'a demandé de lire un livre et de me contenter de la toucher).

Je ne suis PAS psychiatre (pour répondre à @Paracelsus ci-dessus) mais même en tant que mari s'occupant de sa femme, je peux voir à quel point ces molécules peuvent être puissantes lorsqu'elles ne sont pas simplement des accessoires de fête.

Ne vous méprenez pas, j'adore faire la fête, mais mon mode de vie ne me permet plus d'utiliser des psychédéliques comme ceux-là, c'est pourquoi je suis tombé dans le trou de la coke, trop facile à faire tout en prétendant être un adulte qui fonctionne. Les psychédéliques exigent un engagement que mes enfants ne peuvent pas me permettre d'avoir :). Ils ont besoin d'un parent qui fonctionne, alors oui. J'ai une grosse réserve de trucs super amusants (et puissants) que j'ai beaucoup de plaisir à accumuler, comme un dragon avec son or, mais je ne prévois de prendre des choses en dehors du régime de micro-dosage, qu'une fois par mois pour un chemin d'amélioration/compréhension de soi.

Quoi qu'il en soit, pour aller mieux, il faut d'abord savoir que l'on est malade, nous y travaillons ensemble et nous nous en sortirons. :)
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
594
Points
93
Je pense que la petite dose que vous avez eue avant était excellente pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle attend d'une baby-sitter, de sorte que vous puissiez vous assurer de ne pas la submerger quand viendra le moment de la grande dose. Encore une fois, je vous souhaite beaucoup de succès dans votre voyage.
Bien à vous :)
 

paletto10

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 21, 2023
Messages
6
Reaction score
4
Points
3
Ce qui me surprend, c'est le nombre de personnes qui adhèrent au microdosage. Des gens ordinaires, qui ne sont pas nécessairement des consommateurs de drogues, semblent être intrigués par l'idée du microdosage. Je rencontre de plus en plus de personnes qui veulent essayer ou qui ont déjà commencé.
Je pense que l'idée que les psychédéliques ont fait leur chemin dans l'esprit des gens normaux est plutôt cool. Les personnes qui n'auraient jamais pris de psychédéliques pour faire un trip ont maintenant accepté l'idée que le microdosage de ces psychédéliques est acceptable et beaucoup de gens le font.
 

cubesquare

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 11, 2022
Messages
150
Reaction score
97
Points
28
Je pense que le changement de ton des médias grand public est responsable à 100 % de cette situation.
Depuis que les États-Unis ont commencé à décriminaliser l'herbe, le point de vue des médias sur la guerre contre la drogue a changé et, avec lui, la perception du public.

Les gens ont généralement peur des grandes drogues, mais lorsqu'elles sont présentées comme des outils médicinaux permettant d'aider les personnes qui luttent au quotidien, plutôt que comme une échappatoire à la réalité, ils sont forcément plus réceptifs.
 
Top