Monero - crypto-monnaie améliorant la protection de la vie privée

Ozzy Osbourne

Don't buy from me
Member
Joined
Oct 16, 2023
Messages
2
Reaction score
1
Points
1
0VhNFWeifa

Contenu :
  • 1) Qu'est-ce que Monero ?
  • 2) Caractéristiques de Monero
  • 3) Le retrait de Monero de la liste de Binance
  • 4) Conclusion

Qu'est-ce que Monero ?

Monero, une crypto-monnaie axée sur la protection de la vie privée, est apparue en avril 2014 en réponse aux préoccupations croissantes concernant le manque de confidentialité des transactions Bitcoin. Créé par un individu ou un groupe anonyme sous le pseudonyme "thankful_for_today", Monero a été construit sur la base du protocole CryptoNote, qui donne la priorité à la confidentialité, à la décentralisation et à la fongibilité.

Le développement de Monero a été mené par une communauté dévouée de développeurs et de passionnés qui accordent de l'importance à la confidentialité financière. Contrairement au Bitcoin, où les transactions sont transparentes et traçables sur la blockchain, Monero utilise des technologies telles que les signatures en anneau, les adresses furtives et les transactions confidentielles en anneau (RingCT) pour masquer l'expéditeur, le destinataire et le montant de la transaction. Cela garantit que les transactions en Monero ne sont ni liées ni traçables, offrant ainsi aux utilisateurs un haut niveau de confidentialité et de fongibilité.

Le Monero a gagné en popularité auprès des particuliers et des entreprises qui recherchent la confidentialité et la sécurité financière. Il a été adopté par les défenseurs de la vie privée, les investisseurs et les marchés du darknet en raison de ses caractéristiques de confidentialité améliorées. En plus de ses caractéristiques de confidentialité, Monero offre également des avantages tels que la fongibilité, ce qui signifie que toutes les pièces sont considérées comme égales et interchangeables, contrairement au Bitcoin où certaines pièces peuvent être entachées par l'historique de leurs transactions. Cela fait de Monero un choix de prédilection pour ceux qui privilégient la confidentialité et la fongibilité dans leurs transactions financières.
E9bMi7ralz

Cependant, il est important de noter que les caractéristiques de confidentialité de Monero ont également suscité une certaine controverse, les régulateurs et les organismes chargés de l'application de la loi ayant exprimé des inquiétudes quant à son utilisation potentielle dans le cadre d'activités illégales. Malgré ces difficultés, Monero continue d'évoluer et de s'améliorer. Son développement est piloté par la communauté, avec des mises à jour et des améliorations régulières pour renforcer la confidentialité, l'évolutivité et la sécurité. En outre, Monero dispose d'un écosystème dynamique avec divers portefeuilles, échanges et services qui soutiennent son utilisation.

Dans l'ensemble, Monero témoigne de l'importance de la protection de la vie privée à l'ère numérique. Son engagement en faveur de la confidentialité, de la décentralisation et de la fongibilité lui a valu de devenir l'une des principales crypto-monnaies du marché, avec une communauté dévouée et un avenir prometteur.

Caractéristiques de Monero

M708kdcxw5


Les caractéristiques distinctives de Monero découlent de ses solides mesures de confidentialité, ce qui en fait une crypto-monnaie de premier plan dans le domaine de l'anonymat financier. L'architecture de confidentialité de Monero repose sur l'utilisation de signatures en anneau, d'adresses furtives et de transactions confidentielles en anneau (RingCT). Chaque transaction Monero utilise des signatures d'anneau qui obscurcissent l'identité de l'expéditeur en combinant la transaction de l'expéditeur avec celles de plusieurs autres participants, ce qui rend pratiquement impossible de retracer l'origine exacte des fonds. Les adresses furtives renforcent encore la confidentialité en générant des adresses uniques pour chaque transaction, ce qui garantit que l'identité des destinataires reste cachée. Les Ring Confidential Transactions (RingCT) ajoutent une couche supplémentaire de confidentialité en cachant le montant de la transaction, ce qui garantit que les observateurs ne peuvent pas discerner la valeur transférée. Ainsi, la blockchain Monero offre une confidentialité et une fongibilité inégalées, favorisant un écosystème financier où les transactions sont réellement confidentielles et indiscernables les unes des autres.

La blockchain Monero fonctionne sur le même principe que les autres crypto-monnaies, mais avec des améliorations significatives en matière de confidentialité et de fongibilité. Les transactions sur la blockchain Monero sont regroupées en blocs, chaque bloc contenant une liste de transactions, des horodatages et des références au bloc précédent, formant ainsi une chaîne continue de blocs. Toutefois, contrairement aux blockchains transparentes telles que celle de Bitcoin, où les détails des transactions sont visibles publiquement, la blockchain de Monero dissimule les informations sensibles grâce à l'utilisation de techniques cryptographiques.

Retrait de Monero de la liste de Binance

NC7QWKcFwT

La récente décision de Binance de retirer le Monero (XMR) de la liste a provoqué une onde de choc sur le marché des crypto-monnaies. L'effet immédiat du retrait de Monero de la liste a été une forte baisse de son prix de marché, qui s'est négocié en dessous de 115 dollars et a atteint son niveau le plus bas depuis septembre 2023. La décision a déclenché une vague de réactions négatives sur les plateformes de médias sociaux, les utilisateurs, les influenceurs et les institutions critiquant la décision de Binance comme une capitulation face aux pressions réglementaires, reflétant l'incertitude des investisseurs et les préoccupations concernant l'accessibilité future des pièces de monnaie privées.

La raison principale du retrait de Monero de la liste de Binance est le conflit entre les caractéristiques de Monero axées sur la protection de la vie privée et les exigences strictes de Binance en matière de conformité. L'utilisation par Monero d'adresses furtives pour la confidentialité des transactions entre en conflit avec le besoin de transparence de Binance pour le suivi des dépôts provenant d'adresses visibles publiquement. En outre, l'augmentation de la pression réglementaire et les préoccupations concernant les comportements frauduleux ou contraires à l'éthique ont été citées comme raisons de la radiation de la liste.

Le retrait de Monero de la liste met en évidence la surveillance réglementaire permanente des monnaies de confidentialité, qui privilégient l'anonymat en masquant les détails des transactions. Cette opacité complique la tâche des régulateurs et des organismes chargés de l'application de la loi qui cherchent à repérer les activités illicites, ce qui entraîne une surveillance accrue et des mesures de radiation de la part des principales bourses. La décision de Binance fait suite à des mesures similaires prises par d'autres bourses, OKX ayant annoncé la radiation de Monero et d'autres jetons axés sur la confidentialité tels que Dash (DASH) et Zcash (ZCH) à la fin de l'année 2023.

Malgré ces difficultés, le Monero reste largement utilisé sur le marché des crypto-monnaies. Sa valeur a déjà rebondi à 140 dollars, montrant sa résilience face aux pressions réglementaires et réaffirmant sa place dans le paysage évolutif des monnaies numériques.

Conclusion
YKmGlkuiHX

Monero apparaît comme l'une des crypto-monnaies les plus sûres du monde numérique, principalement en raison de ses solides caractéristiques de confidentialité et de son engagement en faveur de l'anonymat financier. Ses technologies innovantes, notamment les signatures en anneau, les adresses furtives et les transactions confidentielles en anneau (RingCT), garantissent que les transactions sont intraçables et non reliables, offrant aux utilisateurs des niveaux inégalés de confidentialité et de fongibilité. Alors que les pressions réglementaires ont conduit à des actions de retrait de la liste des principaux échanges comme Binance, la résilience de Monero face à ces défis souligne sa valeur durable et son importance sur le marché des crypto-monnaies.

Nous recommandons d'envisager l'utilisation de Monero, en particulier pour les transactions nécessitant une confidentialité accrue, telles que celles effectuées sur le darknet. Son attachement à la confidentialité, à la décentralisation et à la fongibilité en fait un choix privilégié pour les particuliers et les entreprises qui cherchent à protéger leurs informations financières dans un monde de plus en plus numérique. Malgré les obstacles réglementaires, Monero continue d'évoluer et de s'améliorer, sous l'impulsion d'une communauté dévouée et d'une vision d'un avenir financier plus privé et plus sûr.
 

miner21

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 15, 2023
Messages
502
Reaction score
235
Points
43
Très bon article. C'est dommage que de nombreuses bourses le retirent de la liste (je suppose qu'il y a des aspects positifs selon la perspective). Je suppose que c'est notre communauté qui le maintiendra en vie.
 

HustlerFox

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Oct 11, 2023
Messages
75
Reaction score
46
Points
18
La traduction de l'anglais vers le français n'est pas encore terminée, mais elle est en cours.
 

miner21

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 15, 2023
Messages
502
Reaction score
235
Points
43
C'est dommage qu'il soit de plus en plus difficile à obtenir. Je n'arrive pas à croire que localmonero ferme ses portes
 

HustlerFox

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Oct 11, 2023
Messages
75
Reaction score
46
Points
18
@miner21 bro just work with someone locally, I don't trust really much localmonero or agordesk, too much cops in there, heard of too much people getting caught, obviously you can use it in a safe way but why trying to do thing in the hardest way.
 

A1maL3igH3939

Don't buy from me
New Member
Joined
May 30, 2024
Messages
1
Reaction score
0
Points
1
M. Fox - Comment travaillez-vous avec quelqu'un de la région ? Pour moi personnellement, cela a été la voie la plus difficile.
 

miner21

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 15, 2023
Messages
502
Reaction score
235
Points
43
J'aimerais bien, mais je ne sais pas comment trouver quelqu'un localement. L'XMR est une sorte de niche telle qu'elle est
 

2-79-790125

Don't buy from me
Member
Joined
May 26, 2024
Messages
82
Reaction score
21
Points
8
Je ne sais pas ce qui est le plus difficile : fabriquer de la MDMA ou créer un portefeuille Monero. Je suis au moins l'un des deux en ce moment.
; )
 

miner21

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 15, 2023
Messages
502
Reaction score
235
Points
43
Je pourrais peut-être vous aider. Où avez-vous des difficultés ?
 

2-79-790125

Don't buy from me
Member
Joined
May 26, 2024
Messages
82
Reaction score
21
Points
8
En mettant de côté les difficultés de la synthèse de la MDMA pour le moment, j'ai dû apprendre plusieurs choses nouvelles pour mettre en place un porte-monnaie Monero. Cela dit, les gens de getmonero.org ont fait une très bonne instruction étape par étape qui m'a pris environ 6 heures à accomplir. J'ai fait toute la vérification avec les hashs, Kleopatra, etc. Je n'ai jamais rien fait de tel dans ma vie. J'ai été motivé pour le faire après m'être fait arnaquer l'année dernière par un site miroir Tor assez sophistiqué. Je n'ai pas acheté de médicaments sur Internet depuis lors et j'ai décidé de fabriquer les miens.

Je suis bien installé maintenant.

Il est facile pour moi de descendre dans le trou du lapin de la paranoïa....... courriels anonymes, VPN, crypto-monnaie non traçable. Je suis une petite patate et j'ai l'intention de le rester. Je ne vois tout simplement pas les forces de l'ordre prendre le temps de se concentrer sur quelqu'un comme moi, à moins que je ne leur rende la tâche incroyablement facile. Néanmoins, ce sont des choses relativement simples à faire. C'est un peu comme verrouiller sa porte. Si quelqu'un essaie vraiment d'entrer, il y parviendra, mais combien d'efforts êtes-vous prêt à fournir après avoir vu la porte en acier, dans le cadre en acier, avec deux verrous bien serrés ?

Le peu que je sais des crypto-monnaies (j'ai appris il y a quelques jours que le BTC est traçable), il semble que XMR soit assez bon pour les paranoïaques les plus extrêmes (moi), mais seulement pour des compétences informatiques de base ou intermédiaires. Mon plan de base pour le moment est le suivant : Compte courant KYC d'une personne normale connecté à un échange de crypto-monnaies KYC qui peut convertir des fiats/BTC en XMR. XMR envoyé au portefeuille Monero à partir de getmonero.org . (Je ne suis pas certain que ce portefeuille soit entièrement hébergé sur mon ordinateur ou sur un serveur quelque part. ) Je suis actuellement à la recherche d'un hardware wallet (ouvert aux suggestions !). J'envoie XMR de ce wallet vers le BB market wallet.

Quand je commencerai à vendre des choses, je pense que beaucoup de gens voudront encore utiliser BTC en dépit (ou par ignorance) des aspects liés à la traçabilité. Mon plan est donc de prendre les BTC gagnés dans le portefeuille du marché BB, de les convertir sur un échange P2P sans KYC (ouvert aux suggestions !) de BTC en XMR. Ensuite, j'envoie ce XMR à mon échange de crypto-monnaies KYC. De là, je reviendrai à la monnaie fiduciaire si je le souhaite.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est exagéré ? Voyez-vous des lacunes ?
Je suis en train de faire des recherches sur les échanges P2P sans KYC de BTC à XMR. Faites-moi savoir si vous avez des suggestions. Je sais que Paxful ne fait pas de XMR...

Désolé d'être si long......Je suis tout seul dans cette aventure depuis un an et je n'en ai parlé à personne. C'est formidable de pouvoir parler ouvertement...........
 

miner21

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 15, 2023
Messages
502
Reaction score
235
Points
43
Gardez donc à l'esprit qu'une fois que vous êtes fait à XMR, vous ne risquez plus grand-chose. Personnellement, j'achète une pièce avec des frais peu élevés, comme le litecoin, je l'envoie à cake wallet et je la convertis en xmr (j'ai entendu dire que l'échange utilisé par cake wallet demandait de l'argent en cas d'échange important. La personne dont je parle essayait de convertir 4000 $ en xmr. Vous voudrez peut-être échanger par morceaux). Ensuite, je l'enverrai de cake wallet à feather wallet. Il faut juste s'assurer que quel que soit le portefeuille que vous utilisez, vous avez vos propres clés privées. Cela permet de s'assurer que les pièces ne sont pas conservées ailleurs.

Pour ce qui est de l'encaissement, ce n'est pas mon domaine d'expertise. C'est là que les gens se font prendre. Comme le fait de tout échanger contre de l'argent liquide dans une bourse d'échange KYC. Je pense qu'une méthode utilisée par certaines personnes est le chain hopping. Ils échangent leur pièce principale contre plusieurs autres crypto-monnaies et encaissent leur argent sur plusieurs places boursières. Je pense qu'il peut y avoir des remplaçants à venir pour localmonero si vous cherchez un peu.
 

2-79-790125

Don't buy from me
Member
Joined
May 26, 2024
Messages
82
Reaction score
21
Points
8
J'utilise le portefeuille GUI officiel de Monero. Je pense qu'il accomplit la même chose que le Feather Wallet. Le Feather Wallet vous permet-il de conserver d'autres devises que le XMR ?
Je me demande quelles sont les différences entre Cake Wallet et, disons, Kraken ?
Je vais me consoler en me disant qu'une fois en XMR, j'ai atteint l'anonymat. Ainsi, tout "blanchiment"/mélange une fois dans XMR est vraiment inutile, semble-t-il. Ce que j'en retiens principalement, c'est que ma transition du monde KYC au monde "BB" (merde illégale) et vice versa doit se faire dans le XMR.
J'aimerais juste que les drogues soient légales......e tout serait plus facile. LOL

Merci pour les conseils en matière d'encaissement et pour les conseils en général. C'est tellement agréable de pouvoir parler de ces choses presque en temps réel.
 

miner21

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 15, 2023
Messages
502
Reaction score
235
Points
43
Il semble que vous maîtrisiez bien le sujet.

Feather wallet n'est qu'un portefeuille XMR, vous n'en avez donc pas besoin.

Cake wallet n'est pas vraiment un échange. C'est un portefeuille qui utilise un service différent pour échanger des pièces. Je le recommande simplement parce qu'il est polyvalent. Il accepte plusieurs pièces et vous pouvez les échanger dans le portefeuille.
 
Top